Le livre de l'enfant doué de Arielle Adda

Le livre de l'enfant doué de Arielle Adda

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Ales, le 5 avril 2001 (Boncelles - Belgique, Inscrit le 5 avril 2001, 42 ans)
Visites : 3 865  (depuis Novembre 2007)

Un livre pour tous

D'autres ouvrages abordent volontiers le sujet des enfants doués en terme de population, d'échantillons, de groupes-témoins, d'écart type et autres données statistiques.
D'ailleurs les enfants doués trouvent eux-même que les spécialistes qui s'intéressent à eux sont plutôt limités. On ne pourra pas en dire autant, ni de l'auteur, ni de l'ouvrage, où la précision, la recherche du mot juste et la description de toutes les variations autour du thème de l'enfant doué, offrent un panorama cohérent et très clair. Et c'est certainement parce qu'elle parle avec énormément d'amour de tous ces enfants doués qu'elle connaît si bien, qu'Arielle Adda nous les fait découvrir avec tant de vérité. Certains s'y reconnaîtront comme je m'y suis moi-même reconnu.

• Le livre de l'enfant doué [Texte imprimé] Arielle Adda préf. de Jean-Charles Terrassier
    de Adda, Arielle
    Solar
    ISBN : 9782263028519 ; 1,66 € ; 10/03/1999 ; 352 p. ; Relié

Forums: Le livre de l'enfant doué

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre de l'enfant doué".