Benoit
avatar 10/12/2004 @ 00:02:43
C'est pire que la police par ici!! J'imagine bien à Paris les gens rencontrant KVQ : " Vos papiers STP! Et maintenant, réponds au questionnaire" composé de 1001 questions...
Franchement, faut arrêter!! Pourquoi tant d'acharnement! Comme Fée Carabine, ça me fait une belle jambe de savoir si KVQ a 11 ans ou non!! On en parle depuis qu'il est arrivé!! Y'aurait pas un peu d'exagération?? Foutez-lui la paix!! Ce n'est pas non plus un crime de lèse-majesté de mentir sur son âge (s'il ment vraiment)!! Franchement, moi je le crois et voilà c'est tout. Si je découvrais que c'était faux, bah, je m'en balancerais!
Pourquoi lui devrait-il tout le temps se justifier?? Lâchez-lui les basques!!

Et il est où mon chevreuil avec ses truffes?? J'ai l'estomac dans les talons, moi!

Lucien
avatar 10/12/2004 @ 11:40:50
Je ne sais pas si KVQ a 11 ans mais je viens d'apprendre qu'une jeune fille de 13 ans (la fille d'une collègue de ma femme) vient de se pendre. Avec son écharpe. Dans l'abri de jardin.
Et de nouveau, ça n'a rien à voir avec cet importantissime fuseau sur l'âge du petit KVQ.
Ni avec la présence ou non de trois chevreuils dans un bois au moment du passage de Lucien. Ou d'un autre.

Tistou 10/12/2004 @ 13:35:13
Drame quotidien à l'échelle du monde mais qui prend tellement plus d'importance quand il nous touche ou touche quelqu'un de proche. Un peu la petite lumière qui brille au fond des bois. Quand on en est à 30 cm et qu'on l'a directement dans l'oeil, ça n'est plus la même sensation! Que te dire sinon de tout faire pour ne pas culpabiliser dans quelque chose pour laquelle tu n'étais pour rien?
Il n'y a pas pire nouvelle.

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 14:03:58
Je crois que t'abuses un peu là...Je sais tu m'emmerdes et j'm'en fous. Comme tu le dis, c'est un site génial, car il y a une multitude de personnalités différentes. Tu as dû effectivement te faire taquiner. A toi de savoir répondre à une taquinerie, en général on tente d'utiliser un peu de finesse (c'est ce genre de phrase que tu appelle 'l'exprrression du savoirrrrr'?). Erreur, c'est de la taquinerie. Je n'ai pas vu de finesse dans tes insultes. Un 'mon oeil' n'a rien d'agressif à mes yeux.
Approches plus les CListes, tu verras qu'il y a plus de taquinerie, d'humour que tu ne veux le croire.
Perso, que t'es l'âge que t'as, j'm'en balance; c'est aussi ça la force de CL. Ce qui me dérange, c'est plus ta façon de parler, je trouve ça dommage et accessoirement hors-propos. Sans ça, je te connais pas très bien, j'aurais bien voulu faire ta connaissance...
Alors, si on mangeait du jocolat?

Mitzuko
avatar 10/12/2004 @ 14:07:57
T'inquiètes pas Tistou, ce qui précède est destiné au Petit K.V.Q.
Je me suis enflammée, du coup, j'ai pas fait de copie du texte.

Tistou 10/12/2004 @ 14:10:05
Même pas peur.

Lucien
avatar 10/12/2004 @ 17:13:46
Drame quotidien à l'échelle du monde mais qui prend tellement plus d'importance quand il nous touche ou touche quelqu'un de proche. Un peu la petite lumière qui brille au fond des bois. Quand on en est à 30 cm et qu'on l'a directement dans l'oeil, ça n'est plus la même sensation! Que te dire sinon de tout faire pour ne pas culpabiliser dans quelque chose pour laquelle tu n'étais pour rien?
Il n'y a pas pire nouvelle.

Pas de culpabilisation, Tistou. Mais l'impression, devant des fuseaux d'une telle indigence, devant un tel gaspillage d'énergie, que la grande nuit s'est abattue sur le site. Les chevreuils et le fait divers, c'était pour allumer la petite lumière dont tu parles. Lumière blanche ou lumière noire, tout plutôt que ces règlements de comptes égocentriques. L'étape suivante, ce sera le silence. "Ne dépensez pas deux mots, si un seul suffit". Ne gaspillez pas un mot, si le silence suffit. Et le silence, j'en suis de plus en plus persuadé, est préférable aux grands déballages stériles, à l'étalage vain de notre tout petit ego.

Saint Jean-Baptiste 10/12/2004 @ 19:22:15
Je ne sais pas si KVQ a 11 ans mais je viens d'apprendre qu'une jeune fille de 13 ans (la fille d'une collègue de ma femme) vient de se pendre. Avec son écharpe. Dans l'abri de jardin.
Et de nouveau, ça n'a rien à voir avec cet importantissime fuseau sur l'âge du petit KVQ.
Ni avec la présence ou non de trois chevreuils dans un bois au moment du passage de Lucien. Ou d'un autre.

Une fillette de 13 ans ! Ce qui a de plus beau au monde ! C'est à pleurer de tristesse !

Le petit K.V.Q. 10/12/2004 @ 21:05:34
Mitzuko, si tu aurais vu les premiers posts qui m'étaient adressés (agressés plutôt) n'était pas fin, pas drôle, pas taquin pour un sou, juste méchant. Imaginons, Mitzuko, t'as 11 ans, t'aimes les livres, tu vois CL, tu t'y inscris. Tu fais les critiques des bouquins que t'aimes, bien, t'emmerdes personne. Et là, une armade de critiqueurs te traitent de cin, morveux, arrogant, et j'en passe, imposteur. A la fin t'en as pas un tout p'tit peu marre qu'on t'insultes. Et, comme je l'ai déjà dit, à force, tu commences à être un peu trop yout le temps (:-)) sur la défensive et à voir le mal partout. Car, et je ne citerais pas les noms, il y en a qui ont un peu manqué d(humour et de finesse à mon égard. Donc, qu'on me fasse pas de leçons, sinon je me fâche très fort, hein ? :-)

Le petit K.V.Q. 10/12/2004 @ 21:06:07
si tu avais vu (oh la gaffe)

Elyria 23/07/2006 @ 10:17:44
alor je vous préviens j'ai pas tout lu de ce sujet mais je va quand mêmedre ce que je pense, je comprend la réaction un peu violente de KVQ parfoi, s'en est lassant de ne pas être cru d'être pris pour ce qu'on est pas et même si c'est un peru violent, il devait être dans un mauvais jour... ensuite je voulais dire que cette critique peut très bien être écrite ,par un enfant de 11ans (enfin enfat...pré-ado lol) excuse moi KVQ mais c'est vrai, elleest bien mais pas exceptionnelle alors ou bien alo franchement j'ai du sauter un épisode... mas bon je réagi un peu tard, le petit KVQ à maitenant 13ans lol

Elyria 23/07/2006 @ 12:12:48
ça y est j'ai tout lu et je répond : c'est domage KVQ ce que tu disait est très juste je trouve je ne me balance pas de l'âge que tu as je te crois, ensuite j'éspère bien que tu n'es pas allé à ce rendez-vous débille qu'on te proposait à Paris tu n'a pas à te justifier devaznt qui que ce soit!! Ensuite excusez-moi mais je ne trouve pas souvent de l'humour dans ce que vosu devez apeller des "reflexions constructives" de plus je l'en fou de vos chevreuils (voilà, ça c'est dit...) et excuse moi Lucien si parler te paraît égoïste économisons aussi l'air et arrêtons de respirer. je trouve celà un peu siple de dire que KVQ est égoïste lorsqu'il critique CL....C même un peu trop simple, C triste cette fille qui se suicide mais si elle avait décidé, en général on y peu pas grand chose... bien ensuirte les attaques aux ados c'est débile fa francheemnt être con !!! vosu avez tous été ado!! mais vous avez rien dans le citron ou quoi??? On est pas différent de vosu c'est juste notre vision des choses qui peu changer mas arrêter de vous prendre pour l'élite vous aussi vous pouvez vous fair botter le cul ; et maintenant les ados vous font peur parce qu'il peuvent le faire he bien tant mieux! na ha non mais ça fait du bieeeeeeen c'est égoïste et vous savez quoi, je m'enballe les ovaire sur ceux à plus tard chers amis... lol

Alex950 23/07/2006 @ 12:46:54
écouté mesieurs je pense que nvous voulez dominez ce petit espace virtuel soit une poussiere sur le web en rejetant les jeunes en vous formant un clan un clan de vieux de retraités de bonhommes ridés qui savent pas quoi faire devant leurs ecrans que d'insultés de nouveaux jeunes au lieu de les aiudés a progresser dans cette vie parce que on considere que la votre est finit et c'est qui devrons payer pour assurer votre fin de vie ! vous n'etes que des egoistesvous ne' voulez pas entendre ce que la jeunesse de maintenant qui beaucoup evoluée depuis l'informatisation des foyés ! vous vous croyés les séniors les littéraires les sages ! donc rester dans votre clan de 20 50 personnes et laisser nous et rester la a pourrir devant vos écran a critiquer sans cesse et opposés vos idée pendant que NOUS nous progressons !

Le rat des champs
avatar 23/07/2006 @ 13:59:46
vosu avez tous été ado!! mais vous avez rien dans le citron ou quoi??? On est pas différent de vosu c'est juste notre vision des choses qui peu changer l

Exact, et je me souviens très bien de mon adolescence. A l'époque, je cherchais à me construire, pas toujours dans des conditions faciles. A l'époque, pas de playstation, ni de DVD, ni d'internet, ni d'ordi, ni de téléphone portable. Comment on faisait alors? On lisait...
J'ai l'impression qu'actuellement beaucoup d'ados se croient déjà construits sans avoir rien fait pour ça, mais j'espère me tromper. Et puis je vais t'avouer quelque chose: on se construit toute sa vie durant, ce qui fait que jusqu'à la fin, on reste un ado. Je ne me sens pas encore adulte, je sais que j'ai encore beaucoup de chemin devant moi.

Shelton
avatar 23/07/2006 @ 14:26:55
Comme si c'était une question d'âge ! Hier, lors du festival Chalon dans la rue, le plus grand rassemblement européen des arts de la rue, ils étaient, que dis-je, nous étions, des centaines, à venir rencontrer ces grands classiques que certains peuvent démonter en trente secondes...
Durant l'après midi, un Hamlet tonique et respectueux de l'esprit de l'époque, prouvait devant 350 personnes, que même les ados boutonneux pouvaient comprendre et aimer cette pièce pourtant parfois délicate à aborder...
Un peu plus tard dans la soirée, une troupe belge, ;) c'est pour toi mon ami Le Rat, rappelait aux Français trop sûr d'eux que Molière était un auteur de la rue et non de la Comédie Française...
A chaque fois la communion n'était pas le fruit de l'âge ou des conditions sociales, mais bien l'envie de s'immerger dans des textes, les faire revivre... Acteurs et spectateurs se retrouvaient dans un bonheur total que personne ne pourra jamais leur ôter, même au nom de la liberté... d'écrire n'importe quoi...
Critiquer librement est une chose, lire une oeuvre et la comprendre, se la ré-approprier et la faire partager en est une autre...

Le rat des champs
avatar 23/07/2006 @ 16:26:40
Une fois de plus, je suis tout à fait de ton avis, mon cher Shelton! Molière ce n'est pas un truc en perruques qui se déclame d'un ton compassé et digne, mais c'est du comique. Une des meilleures adaptations que j'ai vues de "l'Avare", c'est celle de Louis de Funès. Les temps changent-ils au point que ce qui nous faisait rire de bon coeur il y a dix ans semble ridicule actuellement? Je ne le crois pas, mais je me demande si on a encore envie de rire de nos jours. Quand je vois ce qui passe dans les salles au cinéma, j'en doute. Je vois beaucoup de films qui traduisent de l'angoisse devant la fin du monde, la guerre et ce que nous risquons de devenir, ça oui.
Pourtant, c'est si bon de rire. Quel serait le succès d'un film comme la grande vadrouille de nos jours, pour parler d'autre chose que de Molière, et pour rendre hommage à Gérard Oury qui vient de décéder?

Le rat des champs
avatar 23/07/2006 @ 16:39:37
écouté mesieurs je pense que nvous voulez dominez ce petit espace virtuel soit une poussiere sur le web en rejetant les jeunes en vous formant un clan un clan de vieux de retraités de bonhommes ridés


Il y a des gens de tous âges ici, et des jeunes (Lolita, Poupi, KVQ...) mais qui du moins font l'effort d'écrire correctement et de façon compréhensible par politesse et respect de l'autre.

parce que on considere que la votre est finit et c'est qui devrons payer pour assurer votre fin de vie ! vous n'etes que des egoistesvous ne' voulez pas entendre ce que la jeunesse de maintenant qui beaucoup evoluée depuis l'informatisation des foyés !


Tu n'as pas pensé que nous, les plus âgés avaons payé pour nos retraites? Et aussi pour votre éducation? Là ce n'est pas toujorus une réussite, comme tu nous le prouves. Et que les ordis et internet ont été inventés par des gens de notre génération et pas de la tienne?

vous vous croyés les séniors les littéraires les sages ! donc rester dans votre clan de 20 50 personnes et laisser nous et rester la a pourrir devant vos écran a critiquer sans cesse et opposés vos idée pendant que NOUS nous progressons !


Tu progresses? En quoi? Pas en politesse ni en orthographe, en tous cas.

Saint Jean-Baptiste 23/07/2006 @ 22:04:03
"Une des meilleures adaptations que j'ai vues de "l'Avare", c'est celle de Louis de Funès."
(dixit Le Rat);

Tiens, tiens ! voilà qu'une fois de plus (!!!) , (;-)), nous sommes d'accord, Le Rat !
Je crois que notre ami Molière aurait aussi apprécié cette adaptation ; je crois qu'elle correspond assez bien à l'esprit qu'il voulait donner à ses personnages. Ses pièces étaient des comédies.
Et pourtant l'avare est, aussi, un personnage tragique ; et on peut jouer la pièce comme une tragédie.
C'est sans doute là qu'apparaît le génie de Molière, ou du moins un de ses aspects.

Ah ! j'allais l'oublier : ne t'abaisse pas à discuter avec des petits mal séchés derrière les oreilles, qui viennent baver quelques insanités et puis s'en iront au plus vite au mieux !
Ça pollue le site et ça ne sert à rien !
(Ceci entre nous, bien entendu) ! ;-)

Elyria 24/07/2006 @ 00:39:19
he bien je trouve celà domage mais c'est tout de même réel mais tout ce coupe en deux enfin je veus dire parfois et celon si celà est possible lol he bien entre "jeunes" et "vieux" désolé mais c'est quoi delà je ne pense pas être supérierue ou inférieure à une adulte (ho, la quatin elle pense être au même niveau que nous lol) non je sais que vous ne réagissez pas comme celà mais vous vous dites peut être que j'éxagère que "je n'ai encore rien vu de la vie" mais on ne peu pas parler de celà car qu'est-ce "vivre"? non, celà soulève trop de question pour l'instant mais je vosu rassure, la "jeunesse" aime, rit, parle, lit, vit et essaye de se construire, comme tout être tout au long de sa vie comme le dit si bien rat des champs on est jamais vraiment fini, c'est beau et c'st ainsi. Je ne suis rien et sans vous vexer vous non plus car un jour tout ce là s'éteindra nous en avons conscience... Pour revenir sur terre, je ne pense pas que l'informatiques, les portables, la télévisions soient vitales mais l'informatique permet de ... comment dire changer un peu le monde, la télévision c'est de la publicité mais aussi de choses vraies et belles, le portable, c'est pouvoir restetr en contact avec ceux que l'on aime, peut être, c'est vrai que celà rend la séparation horrible, j'éxagère un peu mais ne l'est elle pas déjà?
tout celà ne mene à rien excusez moi pour ce post, je vous emmene nulle part, au trouble (back to bedlam lol) he voilà a pu b pour mon jimmy c'est fait lool Je commence à disjoncter erci messieurs à plus tard!

Mae West 24/07/2006 @ 00:59:06
chut ! les hérissons mangent à c't'heure, il ne faut pas les perturber dans leur digestion.

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier