Sahkti
avatar 19/11/2004 @ 00:21:10
Je lis tes critiques des textes d'Albertine Sarrazin.
As-tu vu le reportage que France 3 lui a consacré le 28 septembre dernier? Un documentaire dédié à l'auteur, qui raconte son enfance et sa jeunesse, moyens de comprendre la révolte qui anima ce petit bout de femme partie trop tôt à trente ans.
Un parcours pas facile, des hauts et beaucoup de bas, l'écriture comme sortie de secours. Trop tard.
Un portrait que j'ai trouvé plutôt bien ficelé, riche en témoignages et d’extraits de romans et de correspondance.
Je ne sais pas si il est disponible sur Internet et je ne l'ai malheureusement pas enregistré ce soir-là.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 19/11/2004 @ 09:36:56
Aaaargh! Non, pas vu, et même pas entendu parler de...

Je regarde uniquement le journal télévisé, et parfois un reportage ou un film, mais c'est rare. Je ne consulte donc pas de programme télé et il m'arrive régulièrement de passer à côté de choses intéressantes. Je m'épargne aussi beaucoup de bêtises...

C'est frustrant de se dire qu'on a loupé des choses et que l'occasion ne se représentera plus. Ma plus grande déception, dans le domaine de la littérature, c'est de ne pas m'être intéressée plus tôt à Simone de Beauvoir : j'aurais pu la rencontrer avant sa mort...

Et maintenant, Albertine! Zut de zut! Grrr...

Jacques Layani 26/11/2004 @ 11:51:04
Tout à fait par hasard, je tombe sur cette discussion. Je suis l'auteur d'une biographie d'Albertine Sarrazin et j'ai participé au documentaire en question.

Peut-être pourriez-vous contacter la réalisatrice, Sandrine Dumarais, pour lui demander s'il n'est pas possible de disposer d'une copie de son film. Envoyez-moi un message : layanij@yahoo.fr, et je vous donnerai son numéro de téléphone.

Cordialement,

Jacques Layani.

Leonie 04/01/2005 @ 22:30:12
merci Sahkti pour votre critique sur Infini Coquillettes

la "petite" écrit encore dans la grande

je m'exprimerai plus clairement sur d'autres livres, sur celui je ne peux rien dire

Je reviendrai ici parler de
Les poésies de Paul Celan en folio Gallimard
Persévérance de Serge Daney, POL
Poésie-Récit de Patrick Laupin, Comp'Act

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier