Dirlandaise

avatar 14/11/2004 @ 23:59:01
Je tiens ici à souligner la très belle critique de Libris Québécis. Je suis impressionnée... et j'apprécie car l'histoire de "La Corriveau" fait remonter des souvenirs de mon enfance.
À peu près tout le monde à l'époque (je me sens vieille tout d'un coup...) au Québec connaissait cette femme et sa triste fin... Je prends le livre en note et le met dans mes projets de lecture.
Merci.

Libris québécis
avatar 15/11/2004 @ 17:26:39
Avec ce roman, Dirlandaise, tu revivras la bataille des Plaines d'Abraham en 1759. Au fait, le roman couvre l'histoire du Canada de 1758 à 1765. Tu pourras également lire dans quel état la ville de Québec en 1759. Ceux qui visitent ta ville croient voir les habitations de l'époque. Pourtant, toute la ville a été reconstruite. Seul le couvent des Ursulines est antérieur à 1759.

Pour terminer, il y a un écrivain de Québec que j'aime bien. Il s'agit d'Alain Beaulieu. Ses romans sont magnifiques. Auteur très préoccupé par l'enfance de ses héros qui habitent évidemment la belle ville de Québec.

Dirlandaise

avatar 16/11/2004 @ 00:30:54
Merci à toi Libris Québécis pour les précisions historiques. J'aime tellement la ville de Québec !!!! Quel plaisir de se promener dans le quartier historique. Il y a tant de belles choses à découvrir et tant d'histoire hante ces lieux. Je ne m'en lasse pas et à chaque promenade, je découvre....

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier