Dirlandaise

avatar 17/11/2004 @ 21:36:35
Et les jours de pluie, il se sert de son parapluie...

Lyra will 20/11/2004 @ 23:12:21
eh ben, je n'aurais jamais trouvé...
:0)

Erika 24
avatar 21/11/2004 @ 14:03:04
alors, à mon tour :

dans la forêt amazonienne un homme est retrouvé mort et tout nu, pourquoi ?

Dirlandaise

avatar 21/11/2004 @ 16:22:36
Il a voulu se baigner, alors il a enlevé tout ses vêtements. Sa baignade terminée, en voulant se rhabiller, il se rend compte que tous ses vêtements ont disparus, volés par les Indiens. Par malheur, sa boussole se trouvait dans sa poche de veste alors, ne pouvant plus s'orienter convenablement, il s'est perdu, a tourné en rond et est mort d'épuisement...

Erika 24
avatar 21/11/2004 @ 16:30:44
pas mal mais pas du tout. Un indice : le souci venait du ciel !

Lomeroth 21/11/2004 @ 18:43:29
Pour ceux qui ont trouvé la devinette d'Einstein, combien de temps il vous a fallu ?

Dirlandaise

avatar 21/11/2004 @ 19:58:13
Alors, il a été frappé par la foudre et tous ses vêtements ont brulé et lui est mort électrocuté...

Dirlandaise

avatar 21/11/2004 @ 20:08:53
Il faisait partie d'un club de nudistes qui avait loué un avion pour eux seuls. Malheureusement, l'avion en passant au-dessus de la forêt, éprouve des difficultés avec une de ses portes qui s'ouvre soudainement... Notre homme était assis près de la porte et fût aspiré dans le vide.... Voilà l'explication...

Bolcho
avatar 21/11/2004 @ 23:47:39
Ne surtout pas dévoiler à Dirlandaise la cle de l'énigme ! On en a pour plusieurs jours d'hypothèses délirantes à déguster encore...

Dirlandaise

avatar 22/11/2004 @ 02:09:20
C'est un homme qui fût enlevé par des extra-terrestres il y a de nombreuses années. À sa mort, les extra-terrestres ont décidé de le retourner sur sa planète mais on gardé ses vêtements en souvenir....

Fee carabine 22/11/2004 @ 05:01:38
Ou bien, notre homme était tranquillement en train de se baigner en mer... et il s'est fait ramasser par un canadair qui venait faire le plein d'eau pour ensuite aller éteindre un incendie dans la jungle...

Mais j'avoue que j'ai emprunté cette idée à Harry Mulisch qui réserve ce sort funeste au héros de son roman "De Elementen" (sauf que là, l'histoire se passe en Crète, et que notre homme n'est pas nu mais en tenue de plongée, palmes et tuba compris...)
Et puis cette dernière hypothèse n'arrive pas à la cheville de celle des extra-terrestres ;-)!

Fee carabine 22/11/2004 @ 05:17:54
Et pour la devinette d'Einstein, je n'ai pas chronométré, mais papier et crayon en main (c'est mieux pour ce genre de devinette...), une dizaine de minutes peut-être...

Erika 24
avatar 22/11/2004 @ 08:59:50
Dirlandaise tu brules avec ton avion sauf qu'il ne s'agit pas d'un avion ni d'un club de nudiste. Mais cela se passe dans les airs et cet homme n'était pas seul à l'origine.

Dirlandaise

avatar 22/11/2004 @ 16:06:20
C'est un homme très très riche qui décide de se marier. Pour son voyage de noce, comme il ne veut rien faire comme les autres, il s'achète une mongolfière et amène sa femme en voyage autour du monde. Sa femme est une aventurière qui n'en veut qu'à son argent. Elle lui fait l'amour et ensuite sans qu'il ait le temps de se rhabiller, elle le pousse dans le vide et s'enfuit avec son argent...

Echemane
avatar 22/11/2004 @ 16:25:07
je connais une version de cette histoire où l'homme tient une brindille dans la main. est-ce le cas?
si oui, bravo à Dirlandaise, il y a bien une montgolfière dans l'histoire. par contre les événements sont très différents!

Dirlandaise

avatar 22/11/2004 @ 17:12:52
Pour répondre à Lomeroth, il m'a fallu une soirée complète je crois sinon deux... Fée Carabine, tu m'impressionnes avec ton dix minutes !!!!!

Dirlandaise

avatar 22/11/2004 @ 17:18:25
Plusieurs personnes survolent la forêt amazonienne en montgolfière... Soudain, ils commencent à perdre de l'altitude lentement mais régulièrement. Ils tentent de remonter en jetant du lest mais rien n'y fait. Ils jettent tous leurs vêtements par-dessus bord pour alléger la charge. En vain. Ils tirent alors à la courte paille pour savoir qui sera sacrifié et devra se jeter dans le vide pour sauver les autres. Notre homme est le malchanceux... Ce qui explique la brindille...

Echemane
avatar 22/11/2004 @ 17:34:00
Bravo! après moultes versions, voici celle que j'avais entendue. As-tu fait preuve d'imagination débordante ou connaissais-tu la réponse?

Dirlandaise

avatar 22/11/2004 @ 17:55:10
Non, je ne connaissais pas le réponse alors, cela prouve que j'ai une imagination débordante.... (rire) C'est la brindille qui m'a mise la puce à l'oreille. Mais, j'attends des nouvelles de Erika pour savoir si c'est la solution...

Fee carabine 22/11/2004 @ 17:56:44
Pour répondre à Lomeroth, il m'a fallu une soirée complète je crois sinon deux... Fée Carabine, tu m'impressionnes avec ton dix minutes !!!!!


Bon, c'était peut-être un quart d'heure... mais j'étais étonnée moi-même du peu de temps qu'il m'a fallu. Le tout, c'est de prendre un papier, un crayon, faire la liste des maisons, des boissons, des cigarettes, des animaux et des nationalités et puis de commencer à les apparier... Et une fois que les premières pièces du puzzle sont en place, ça va très vite en fait...

Début Précédente Page 4 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier