Bolcho
avatar 21/12/2004 @ 00:23:44
Les trois matelots, je connaissais déjà. Pas de surprise donc. On est là plus du côté de la manipulation psy que du raisonnement logique, mais tout le monde se fait avoir un certain temps avant de comprendre. Il faudra qu'on me dise un jour où l'on trouve des chambres à 9 euros la nuit avec un patron aussi soucieux de serrer ses prix au plus juste.
Pour les deux mathématiciens, j'ai séché quelques temps, sur le point même de me dire qu'il manquait une donnée pour que ça tienne la route. Le plaisir de trouver vaut la peine de chercher !
Je l'ai ensuite montrée à mon fils qui m'a dit que c'était l'énigme la plus connue du 'net'. Je n'ai qu'un truc à répondre: elle le mérite.

Sido

avatar 21/12/2004 @ 14:10:44
Les matelots descendent rarement à terre; le service en haute mer est un repos dominical comparé au travail dans les ports, où il faut souvent charger et décharger de jour comme de nuit. Aussi dans le meilleur des cas, la cathédrale se dresse, comme un massif obscur, sur le chemin du café. Le bar est la clé de chaque ville ; savoir où l'on peut boire de la bière allemande, voilà bien assez de "géographie et d'ethnologie. Le bistrot allemand pour matelots déroule le plan nocturne de la ville ; il n'est pas difficile de trouver son chemin de là au bordel, et aux autres troquets. Son nom croise depuis des jours dans les conversations à table..."

Extait de "Sens unique" de walter Benjamin 1928

Alors l'hôtelier il peut se les mettre où je pense ses euros. : )))

Tistou 21/12/2004 @ 18:48:09
Les matelots descendent rarement à terre; le service en haute mer est un repos dominical comparé au travail dans les ports, où il faut souvent charger et décharger de jour comme de nuit. Aussi dans le meilleur des cas, la cathédrale se dresse, comme un massif obscur, sur le chemin du café. Le bar est la clé de chaque ville ; savoir où l'on peut boire de la bière allemande, voilà bien assez de "géographie et d'ethnologie. Le bistrot allemand pour matelots déroule le plan nocturne de la ville ; il n'est pas difficile de trouver son chemin de là au bordel, et aux autres troquets. Son nom croise depuis des jours dans les conversations à table..."

Extait de "Sens unique" de walter Benjamin 1928

Alors l'hôtelier il peut se les mettre où je pense ses euros. : )))

Contribution constructive et littéraire à la résolution de l'énigme. Question subsidiaire pour Sido ; doit-on se munir d'un chausse-pieds pour mettre les euros là où tu penses?

Sido

avatar 21/12/2004 @ 22:40:33
La réponse est : si on veut.

Sibylline 24/12/2004 @ 10:23:24
Monsieur Martin habite au 15 ème étage. Tous les matins il prend l'ascenseur pour descendre et sortir de chez lui, mais quand il rentre le soir, il est obligé de ne prendre l'ascenseur que jusqu'au 10ème et de finir sa montée à pied. Cela l'embête beaucoup et cela le fatigue, mais il ne peut faire autrement, pourquoi?

Sibylline 24/12/2004 @ 10:25:32
OUPS!!! J'avais pourtant lu, mais j'avais sauté une page! Je viens de découvrir que cette devinette a déjà été posée. Toutes mes excuses, ignorez la.

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier