B2b 06/11/2004 @ 04:23:35
Salut Phiip,

Merci pour ces précisions intéréssantes. Il semble pour une fois que cette loi soit pleine de bon sens. Nous avions d'ailleurs retiré tous les textes en question il y a un ou deux jours.

Balamento,

Je suis toujours un peu partagé en lisant tes messages. Leur longeur me pousse à penser que tu est vraiment motivé à faire avancer les choses, le ton un peu moins :-)

Je te répondrai brièvement parce que je suis à 10.000 km de Paris sur une connexion 28.8 (l'enfer total, j'avais oublié ce que c'est) et que j'ai encore pas mal de mails à relever.

Dans l'absolu une bonne partie de tes remarques sont fondées, je crois que le problème principal est que tu ne tiens pas compte des contraintes qui pèsent sur nous. Encore une fois (ça commence à en faire pas mal), ce site est un hobby pour nous. Nous sommes quatre personnes à pouvoir y consacrer un peu de temps. Nous avons tous vrai boulot qui paye le loyer et la bouffe, deux des quatres ont deux enfants etc etc.. Juste pour dire qu'on à pas 2 heures par jour pour travailler sur le site.

Et quand on y travaille on essaye de d'abord bosser sur les bugs ou les nouvelles fonctions plutôt que d'intervenir dans les querelles entre utilisateurs du site.

Si il fallait tout faire, comme tu le suggère, dans les règles de l'art, ce site n'existerait probablement pas ou serait complétement statique sans aucune fonctionnalité pour les utilisateurs.

Le forum "vos écrits" on l'a créé non pas pour lancer une nouvelle activité sur CL mais parce que avant sa création, certains utilisateurs postaient des textes dans des forums qui n'avaient pas du tout cet objectif. On s'est donc dit qu'il était plus clair de tout regrouper au même endroit, c'est tout.

Voilà, c'est toujours assez facile de critiquer de l'extérieur, mais si tu ne programme pas, crois mois quand je te dis que faire un site comme CL représente des milliers d'heures de travail (le php c'est vraiment pas du tout comme le Word, le moindre changement est compliqué et prend plusieurs lignes de code). Et en plus de travailler gratuit pour le développement, nous devons payer un serveur, du signal IP, des backups, un peu de pub et référencement pour y attirer du monde etc... autrement dit ce site nous coute de l'argent et du temps, cela mériterait peut être que toi ou d'autres fassent leurs remarques de manière un peu plus douce.

Bref, nous on ne sait pas faire mieux que le site actuel et on ne sait pas le faire évoluer plus vite que ce que nous faisons depuis des mois... A toi de voir si tu trouve ça tellement nul que tu préfère passer ton chemin.

Un dernier mot: si toi ou d'autres pensez que nous avons des comptes à rendre aux utilisateurs parce que vous vous imaginez que nous gagnons grâce à vous des ponts en or avec la pub sur le site je te rassure:

- Google rapporte entre 25 et 75 eur par mois
- les commissions des e-marchands entre 10 et 25 eur par mois

Autrement dit ca paye à peine plus d'une heure de développement php (75 eur/h) par mois au prix du marché....le temps de changer un bouton de place, de corriger un mini bug...

Achetez tous vos livres en passant par nos liens, visitez les sites des sponsors Google, tout revenu acquis ainsi sera immédiatement réinvesti dans le site et si tout le monde s'y mettait ça représenterai facilement 20 à 30 fois les montants de commissions et donc le budget dont nous disposons pour le moment.

Bon ben finalement c'était pas si court que ça comme post ;-)

Tistou 06/11/2004 @ 08:34:03
Il est bon de recadrer les choses. C.L. parait tellement pro qu'on a l'impression qu'il y a du monde et des moyens derrière. Donc là on sait que c'est du bénévolat limite sacerdoce, et je comprends qu'avoir eu à intervenir pour des actes de "simple police" soit la goutte en trop. Je pense néanmoins sincèrement que supprimer Vos Ecrits aurait été une erreur.
On va tous essayer d'autogérer davantage mais, comme pour tout, on a nos limites!

Sibylline 06/11/2004 @ 14:38:28
Tu as parfaitement raison B2b. Si je pouvais aider, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas informaticienne. Pour le reste, j'essaie de ne pas vous poser trop de problèmes (je ne sais pas si j'y parviens), je vous donne quelques critiques et j'achète mes livres par votre lien.
Bon, si vous avez un travail non qualifié à me refiler, je le ferai si ça peut aider (moi aussi je bosse ailleurs). Bon courage

Ghislaine 07/11/2004 @ 15:28:08
B2b, juste un petit mot pour vous dire qu'on vous soutient à 100 %, tous les administrateurs du site. Et Balamento, dans ses différentes interventions pense sans doute dans le fond, à votre endroit, comme Xavier FORNERET dans " Sans Titre :"

" Le Génie est comme le diamant : il brille dans l’ombre."

Balamento 07/11/2004 @ 18:35:02
Bon ben finalement c'était pas si court que ça comme post ;-)


Dont acte B2B... je me suis un peu emballé là ;-) sans tenir du tout compte que tout le boulot du site était abattu à titre bénévole et qu'évidemment vous n'avez aucune responsabilité quant au contenu (si ce n'est de réagir quand il sort de la légalité ou de l'admissible).

Euh... sinon, non, non, aucune allusion pour ma part à un quelconque bénéfice que vous tireriez du site (drôle d'idée ça !). Mais pour ce qui est des comptes à rendre, je pensais plus à des actes de simple civilité (petites excuses au plagié et éventiellement aux abusés, petit merci au sherlock holmes ;-)), ce qui a peut-être d'ailleurs été fait.

Pour le reste, il faut juste le prendre comme des propositions d'amélioration. Je le redis là, la qualité des critiques figurant sur ce site est, à mon goût, d'une très belle tenue, et ça tient donc aussi et principalement à votre initiative et à votre boulot. Ma proposition principale d'amélioration étant surtout de ne pas mélanger de trop les navets et les radis : un coin pour le bavardage-défouloir, un coin pour les écrits, un coin pour les joutes critiques, et quelques piqûres de rappel à 'modération' dans les coins ou ça chatouille de temps en temps ;-)

Et puis ce que j'en dis, c'est que si les utilisateurs commencent à être hyper exigeants (voir un peu chieurs sur les bords ;-)), c'est plutôt bon signe pour le site ;-)

B2b 08/11/2004 @ 15:09:28
Salut Balamento,

merci pour les précisions, il me semble que tout est bien qui fini bien donc, chouette :)

pour ce qui concerne

je pensais plus à des actes de simple civilité (petites excuses au plagié et éventiellement aux abusés, petit merci au sherlock holmes ;-)), ce qui a peut-être d'ailleurs été fait.


je t'avoues que je ne sais même pas si le plagié lui même a été informé du problème et je pense que tout ce que le webmaster de l'autre site souhaitait c'est une réaction approprié de notre part, ce qui a été fait. Si quelqu'un doit s'excuser c'est plutôt le/la plagieur/euse mais ça a l'air mal barré.

Pour ce qui est de Sherlock Holmes et des autres comptes que nous avons du bloquer pendant ces 2-3 jours de folie je vais être sincère, tout cela a été tellement vite que je n'ai plus aucune idée de qui est qui. Nous nous sommes contentés de bloquer les comptes de tous les utilisateurs qui postaient des messages dans un language dépassant clairement les limites sans même nous soucier de savoir dans quel "camp" ils étaient. Et on a du en bloquer tellement que je ne sais plus dire après coup quels pseudos étaient dans le camp des "bons".

Ceci dit: MERCI à celui qui nous a permis de démasquer cette imposture.

Yali 08/11/2004 @ 15:51:12
Bon puisque c'est remonté autant préciser la situation : la personne qui a découvert le plagiat a porté d’autres accusations du même ordre contre d’autres membres du forum « vos écrits » et ce, à de multiples reprises, accusations dont il a été incapable de fournir les preuves, et pour cause ! Le fait qu’il ait eu raison une fois ne le lave pas des posts calomnieux ni des injures qu’il a cru bon de proférer à l’encontre de bien des personnes sur ce site.
Il me semble.

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier