B2b 03/11/2004 @ 18:51:04
Salut à tous,

Je suis à l'étranger pour quelques jours et en me connectant "juste en passant" je tombe sur cette histoire invraissemblable de plagiats ...

Je ne veux pas rentrer dans les détails de cette histoire ci, il ya assez de messages dans les forums concernés pour se faire une idée..et manifestement il y a réellement plagiat surtout que Monique ne donne plus signe de vie...

Mon sentiment sur le sujet est d'ailleurs qu'il y a pas mal de chance que le petit rigolo qui a plagié les textes se soit dénoncé lui même sous un autre pseudo, juste pour mettre le souk...Tout ceci me rappelle étrangement les délires d'il y a 6 mois dans les forums de CL avec un énergumène dont certains se souviennent probablement.

Comme tout le monde le sait bien nous ne pouvons pas contrôler l'entièreté des messages dans les forums, ne fut ce que au niveau de l'acceptabilité de leur contenu...il va sans dire que vérifier leur unicité/authenticité est tout à fait impossible.

Nous avons des emm... avec ce forum "vos écrits" depuis son début. Etant donné qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit du site dont le seul objectif est de faire des critiques de livres publiés nous allons plus que probablement virer le forum "vos écrits" dans les heures qui viennent. Si vous voulez garder certains textes c'est le moment de faire des copiers/coller.

Lyra will 03/11/2004 @ 18:54:43
quoi? ah non faites surtout pas ça ou cette fois c'est la fin du site, je vous en prie.

Lfrobin 03/11/2004 @ 19:13:37
Sinon, pour la suppression du forum vos ecits, les administrateurs affichent leur manque d'engouement pour ce site, et choisissent la facilité. Dommage pour vous messieurs, vous etes des laches.
Cela est déplorable de votre part.
Vous ne voyez meme pas que cette histoire est au final trés bénéfique pour le forum.
Vraiment, je vous imagoine bien a jouir de votre plein pouvoir sur le site en supprimant de deux ou trois clics tout ce qui vous demande un peu d'implication et/ou de jugeote.
Vraiment, je ne sais quoi dire a ce genre de propositions imposée par la force, votre manque d'intégrité me donne la gerbe, vous me donnez la gerbe.
vraiment, vous ne comprenez rien a rien.
L'un d'entre vous est-il le petit ami de Monique ?
C'est la seule hypothése qui vous permettrer d'echapper a l'etiquette de "grosse merde"
Vous m'enervez alors que vous n'en valez pas la peine, petits chefaillons de m....
A bon entendeur, salut.

Balamento 03/11/2004 @ 19:24:06
Arf !

Allez... une petite devinette culturelle et historique "Qui c'est ? Qui c'est ? C'est qui ?":

- Procurateur romain de 26 à 36. Il est mentionné dans les évangiles pour avoir prononcé la sentence de mort contre Jésus, sur proposition du sanhédrin. On le représente en train de se laver les mains, en signe d'irresponsabilité.

Facile non ? Ouaip, trop facile, c'est sûr ! ;-)

Sibylline 03/11/2004 @ 19:35:39
Très difficile d'accepter cette suppression.
Il y a d'autres solutions.

Colomba 03/11/2004 @ 19:49:24
rendons à CL ses lettres de noblesse. Même si je suis la seule j'approuve et soutiens la proposition des administrateurs. Ce forum a détourné depuis trop longtemps l'intérêt des lecteurs et fait perdre à ce site sa vocation première, ce qui était bien dommage...

Benoit
avatar 03/11/2004 @ 19:50:34
Attendez! Les administrateurs ont ouvert gentiment ce fuseau il y a 6 mois en pensant que les personnes présentes sur le fuseau seraient des personnes responsables. Hélas, ils ont eu tort et pour éviter d'autres problèmes à l'avenir, autant revenir à l'état initial!! Parce que dans 4 mois, ce sera rebelote! Des imbéciles, y'en a partout, tout le temps! (il y en a exactement 58 millions aux USA... Mais enfin Benoit!... Désolé, je suis toujours en rogne contre la réélection de Bush...)

Kilis 03/11/2004 @ 19:56:00
C'est dur et les trolls ont gagnés!

Benoit
avatar 03/11/2004 @ 19:56:12
Faut pas non plus faire un mauvais procès au fuseau "Vos écrits" :
rendons à CL ses lettres de noblesse.

J'ai pas l'impression que CL ait perdu de sa superbe à cause de "Vos écrits"... C'était un plus ou un rien mais pas un moins!

Ce forum a détourné depuis trop longtemps l'intérêt des lecteurs

Aurait-on piégé des critiqueurs égarés sur "Vos écrits"?? Ma foi, ils sont assez grands pour trouver la porte de sortie...

et fait perdre à ce site sa vocation première, ce qui était bien dommage...

Les critiques m'ont l'air de pas mal fleurir ces derniers temps...

Jim++ 03/11/2004 @ 19:56:13
Les administrateurs ne peuvent pas se faire aider de modérateurs/correcteurs sérieux qui lisent tout le forum "vos écrits" ?

Lyra will 03/11/2004 @ 20:01:50
Ce forum a détourné depuis trop longtemps l'intérêt des lecteurs

ah oui excuse nous d'avoir d'autres centres d'intérêts et puis comme dit Benoit,qui veut pas venir, viens pas.

Tistou 03/11/2004 @ 20:13:12
Ne prenez pas une telle décision dans la précipitation! C'est un hara kiri, et qui ne grandira pas le site!
Il y a eu bavure, Ok on assume et on fait en sorte d'être plus prudent mais on ne casse pas le thermomètre au prétexte que le malade a la fièvre!
SVP, ne faites pas cela!

Anti-facho 03/11/2004 @ 20:17:14
Sinon, pour la suppression du forum vos ecits, les administrateurs affichent leur manque d'engouement pour ce site, et choisissent la facilité. Dommage pour vous messieurs, vous etes des laches.
Cela est déplorable de votre part.
Vous ne voyez meme pas que cette histoire est au final trés bénéfique pour le forum.
Vraiment, je vous imagoine bien a jouir de votre plein pouvoir sur le site en supprimant de deux ou trois clics tout ce qui vous demande un peu d'implication et/ou de jugeote.
Vraiment, je ne sais quoi dire a ce genre de propositions imposée par la force, votre manque d'intégrité me donne la gerbe, vous me donnez la gerbe.
vraiment, vous ne comprenez rien a rien.
L'un d'entre vous est-il le petit ami de Monique ?
C'est la seule hypothése qui vous permettrer d'echapper a l'etiquette de "grosse merde"
Vous m'enervez alors que vous n'en valez pas la peine, petits chefaillons de m....
A bon entendeur, salut.



vous imaginez que je me suis fait virer pour ce message là ? je ne dis pas qu'il est tres malin, mais tout de meme, la liberté d'expression en prends un coup..
vous ne trouvez pas ?

Sibylline 03/11/2004 @ 20:20:27
Lfrobin, je trouve qu'il faut que tu apprennes à parler aux gens sans les insulter même quand ils ont le culot de ne pas être de ton avis. Tu es grand, maintenant.

Anti-facho 03/11/2004 @ 20:25:09
tu as certainement raison, j'y travaille ardemment. sincérement. mais ce n'est pas si facile pour moi...

Jim++ 03/11/2004 @ 20:25:43
la liberté d'expression en prends un coup..
vous ne trouvez pas ?


Non.
La liberté d'expression n'est pas une excuse pour insulter les gens, surtout ceux qui travaillent pour que tu puisse l'utiliser ici.

Yali 03/11/2004 @ 20:28:22
Ce serait dommage, d'autant que comme le dit si justement Tistou, cela ne changera rien dans le fond. Pas le mal qui a été fait en tous cas. Et quelques-uns aimaient se forum, même si, pauvres de nous, en plus de lire nous écrivons, ce qui n'est pas bien ça pour la littérature, c'est bien connu.
Des modérateurs ?
Une grâce ?

Lyra will 03/11/2004 @ 20:28:51
votre réaction ne va peut être qu'agraver la situation,
si des gens mal attentionnés veulent pourrir un à un tous les forums, vous n'allez pas tous les supprimer quand même?ça va encourager les trolls et compagnie, enfin encore une fois,je dis ça, mais bon

Lucien
avatar 03/11/2004 @ 20:32:20
Le site existe depuis environ cinq ans. C'est un site de critique de livres. Le forum "vos écrits" est apparu récemment, lors du "relookage" de CL. Ce travail de "lifting" partait d'un bon sentiment mais la multiplication anarchique des forums a déclenché la prolifération cancéreuse d'une littérature paranoïde qui produit aujourd'hui le séisme auquel nous assistons.
Supprimer ce forum n'empêchera personne d'écrire ou de s'amuser ailleurs.
Cette suppression n'empêchera pas non plus, hélas, les trolls de continuer à sévir sur d'autres pages du site qu'ils phagocyteront avec une joie malsaine.
Mais ce site existait avant "vos écrits" et continuera après. Qu'il soit d'abord et avant tout un site de LECTEURS, c'est la DECISION de ses promoteurs, de ses responsables. Je comprends parfaitement la réaction de B2B. Membre de CL depuis bientôt 4 ans, je soutiens cette position même si je ne me fais guère d'illusion sur l'efficacité de la mesure.
Je souhaite que les "hommes (et femmes) de bonne volonté" marquent clairement leur ras-le-bol face aux menées subversives des trolls de tout poil et affirment leur soutien aux responsables du site.

Cuné 03/11/2004 @ 20:41:41
Je peux parfaitement comprendre le sentiment d'injustice de celles et ceux qui se sont investis dans le forum "vos écrits", pour avoir déjà vécu une situtation analogue en d'autres lieux.
Malgré tout, je me plierai aux décisions des créateurs du site, sans aucun état d'âme, car c'est complètement en tant que lectrice que je fréquente ce site. Que par ailleurs j'apprécie beaucoup, et dans lequel je pioche beaucoup d'idées de lecture.
Quant à l'épisode plagiat pas plagiat etc.. d'après ce que j'ai pu en lire nous avons servi de terrain d'expérimentation à un écrivain très malhonnête dans sa démarche.. Voire carrément psychotique pour ce que j'en pense.
Le plus regrettable dans l'histoire étant la peine que certains(es) ressentent aujourd'hui. On ne retire jamais aucune gloire à peiner les gens gratuitement.

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier