Touriste 16/11/2004 @ 11:11:01
Attendez !!! là ça devient completement alzheimer ce truc !!!

Pourquoi vous repostez mille fois le meme truc les jumeaux ?? On est pas débile, on a compris et c'est pas en repostant un milliard de fois le meme truc que ça devient vrai.

Alano veut pas donner son nom, il ne peut pas prouver qu'il a bien un doctorat (et me permettre de dormir enfin)

les bogdanov ne veulent pas mettre en ligne le résultat du procès pour ne pas nous ennuyer avec cela (là aussi insomnies garanties).

sybilline a raison: lachez nous !!!
c'est bon, on ne sait pas si votre livre est bon, mais on sait que vous etes des charlots.rien que pour ça :MERCI ALANO !!(qui n'a meme pas un doctorat na!).

Signé Touriste qui aimerait bien etre pris pour fabien besnard qui a son doctorat.

Sahkti
avatar 16/11/2004 @ 13:51:44
Punaise, dire qu'il y a des scénaristes à Hollywood qui sont payés une fortune pour écrire les derniers épisodes médiocres de X-Files! Ils n'ont qu'à se servir ici!

J'ai mal au crâne...

Et c'est un débat creux et stérile. Depuis toujours (ça passait à la télé quand j'étais gamine), les "jumeaux" sont critiqués et traités d'imposteurs.
Regarde qui veut, croit qui veut. Les vrais scientifiques savent faire la part des choses et les étudiants des facultés de sciences aussi. Enfin je l'espère pour eux.
Quant au grand public qui lit ces théories et les assimile, pourquoi pas, la liberté de lire n'est pas encore abolie.
C'est pas pire que l'ïle de la tentation, hein...
Le tout est de respecter l'autre. Point.

Le petit K.V.Q. 16/11/2004 @ 17:05:02
Article paru dans Lire de ce mois (novembre 2004, p 107) :

ABERRATIONS DANS LE COSMOS
par Jean Audouze*

Contrairement à leurs affirmations, Igor et Grichka Bogdanov ne sont pas les premiers à proposer un modèle d'Univers décrivant ce qui aurait pu exister avant le Big Bang. C'est l'un des principaux sujets de recherche des physiciens et des astrophysiciens ces dix dernières années. Ainsi les travaux des Américains Neil Turok, de l'université de Cambridge, et Paul Steinhardt, de Princeton, qui proposent un scénario assimilant notre Univers à une "brane", sorte de lamelle flottant près d'autres branes, dans un espace de dimensions supérieures à celui que nous connaissons. Les Bogdanov n'évoquent pas les dernières missions visant à collecter des informations sur les événements qui ont suivi le Big Bang. Ils citent à tort et à travers le programme Wmap américain, sans en décrire le fonctionnement. Par contre, ils oublient la mission Planck-Surveyor, indispensable pour détecter les signes des mini-irrégularités du rayonnement qui remplit l'Univers. Ce qui permettra de vérifier les hypothèses de Turok et Steinhardt. Surtout, les Bogdanov n'ont pas inventé les scénarios faisant intervenir un nombre de dimensions supérieures à quatre. Comme s'ils voulaient escamoter les débats qui agitent les astrophysiciens. Il est piquant que les jumeaux tentent si maladroitement de s'attaquer à la théorie des cordes - où l'on substitue à un modèle de particules élémentaires un système de filaments très fins. Tels deux paons, ils publient, en fin d'ouvrage, les félicitations de scientifiques reconnus. David Fossé, dans la revue "Ciel et Espace" d'octobre, montre que ces citations, manipulées, constituaient, dans leur intégralité, des critiques sévères sur les textes Bogdanov. Pour faire le point sur le cosmos, mieux vaut suivre les cours de Gabriele Veneziano, professeur au Collège de France, ou se procurer les actes des conférences consacrées à la théorie des cordes.

*Astrophysicien, coauteur de "L'Univers" (Odile Jacob)

Avant le Big Bang
Igor et Grichka Bogdanov
280 p., Grasset, 20 €

----------------------------------------

J'y comprends rien, mais cela peut peut-être alimenter le débat.

Tcho
Kim

Le petit K.V.Q. 16/11/2004 @ 17:08:34
Oh, mince, Fee Carabine avait donné le lien.
Oups

Touriste 16/11/2004 @ 18:01:16
Grang jeu concours:

Le petit K.V.Q. est:

a) le méchant Fabien besnard.

b) le vilain Y.B.M.

à gagner un prestigieux GRADE (pour pas se faire engueuler par alano) de docteur dans la discipline de votre choix de la prestigieuse Institut International de Mathématique Physique.
Je viens de découvrir ce truc, et j'apprends que c'est les bogdanov qui l'on crée et qu'ils n'y sont que 3 !!!(les deux jumeaux et celui qui a préfacé son livre, source "Le monde").

c'est pas seulement des films à la "X-file" qu'on va faire avec eux mais des films comiques aussi !!!

Le petit K.V.Q. 16/11/2004 @ 18:53:12
Je n'ai aucun jugement sur ces très (trop ?) médiatiques frères scientifiques. En tout cas, les prognathes les plus célèbres de France provoquent oujours des passions, des engueulades entre vrais scientifiques, lecteurs, etc...

Kim

Leura 18/11/2004 @ 08:34:29
Dites donc, ça débloque ici. Je trouve scandaleux de se moquer aussi bassement du physique des auteurs de ce livre. "Les jumeaux prognathes". Pffft. Je suis effaré par la méchanceté de certains commentaires.

Faire des films comiques avec eux aussi, qu'il dit l'autre pingouin qui signe "Touriste". Lamentable. La médiocrité militante qui se moque de ce qui la dépasse complètement. Triste. Ah, que ce site était beau quand il n'était pas pollué par des cons.

Provis

avatar 18/11/2004 @ 18:16:47
Coucou,
Je suis tout nouveau, et je pointe mon nez parce que ça me démange depuis un moment de ramener ma fraise.. En fait je suis un lecteur assidu de Vos Ecrits, j'ai failli aller faire un petit tour avec vous, mais j'ai été un peu refroidi par l'épisode "Monique" (que j'ai pas très bien compris d'ailleurs, il y a des choses qui m'ont échappé.. dommage j'aimais bien Monique..) ..
Bref, revenons à nos moutons.. J'aurais des tas de choses à dire, mais plus tard peut-être (?), alors je voudais juste commenter cet avis de Bolcho..


Re bonjour,
Au début, il s’agissait de savoir si votre bouquin était bon – et c’était une question pertinente sur un site de critique littéraire -, puis le débat a légèrement glissé et on s’est mis à s’interroger pour savoir si votre bouquin disait ou non des choses exactes, ce qui était déjà un poil moins pertinent.


Il me semble important que dans un bouquin scientifique, on dise des choses exactes, même, ou surtout, s'il s'agit d'une vulgarisation. La science, ça se doit d'être objectif, non ? Sinon quel intérêt ?? Vous allez quand même pas ouvrir le bouquin des deux frères pour le pur plaisir de la "litérature" ?? C'est ni un roman, ni de la poésie ?? C'est pas de la science fiction non plus ?? Ou bien alors il faudrait nous le dire !! Donc il me paraît important que ce livre soit critiqué non seulement sur la forme, mais aussi sur le fond..
Alors merci à ceux qui font le travail, je crois que ce n'est pas inutile..

Le petit K.V.Q. 18/11/2004 @ 20:49:34
Le con vous parle ::::::

à force d'avoir entendu des insultes fuser de toutes part sur ces chers jumeaux, je crois que Leura est devenue un peu parano dès que l'on disait quelque chose. J'utilisais le mot "prognathe" car je le trouve joli, et n'y voyez aucunment moquerie, ce n'est pas mon genre.

Leura 18/11/2004 @ 22:45:07
Attaquer quelqu'un sur son physique, pour critiquer un livre auquel on ne comprend rien, et qu'on n'a d'ailleurs pas lu, c'est bas. C'est tout, rien d'autre à dire. Je ne t'ai pas traité nommément de con, KVQ, mais si tu t'estimes visé...

Connais-toi toi-même disaient les Grecs.

Provis

avatar 19/11/2004 @ 15:28:50
Qui peut me dire comment il faut faire pour que, lorsqu'on écrit à la suite d'un texte copié (quand on utilise le répondre avec copie du texte), son propre texte n'apparaisse pas en vert ??

Benoit
avatar 19/11/2004 @ 15:34:31
Provis, il faut écrire après le qui signale la fin du texte cité.

Benoit
avatar 19/11/2004 @ 15:35:35
Provis, je recommence vu que j'ai pas réfléchi en écrivant le dernier message : il faut écrire après le [ /quote ] qui signale la fin du texte cité.

Provis

avatar 19/11/2004 @ 15:55:17
Merci Benoit..

Le petit K.V.Q. 19/11/2004 @ 17:28:15
Est-ce que j'ai attaqué le Bogdanov, Leura ?

Provis

avatar 20/11/2004 @ 18:45:53
SAVEZ-VOUS s'il y a moyen de trouver sur le net des extraits de "Avant le Big-Bang" ?? (je vais quand même pas acheter le bouquin !! ..(:-).. )

Je vous signale que "Pour la Science", excellente revue de vulgarisation scientifique, a publié en juin 2004 un article intitulé "Avant le Big-Bang" (ou quelque chose comme ça, j'ai pas l'article sous la main). C'est pas du roman de gare, mais bien lisible quand même (il n'y a pas d'équation, et une formation scientifique n'est pas indispensable pour la lecture) .. De toute façon il n'y a pas obligation à tout comprendre..

Mieux encore, toujours "Pour la Science", dossier hors-série oct.-déc. 2004, intitulé "Qu'y avait-il avant le Big-Bang". Comme c'est curieux !! et bienvenu !! En une centaine de pages, onze articles différents composant trois parties (Les observations essentielles, Modèles et Alternatives, La Terra Incognita). Mieux que de la science-fiction !!

Je n'ai pas (encore) vu les "Bogdanov" parmi les auteurs, et ils ne sont cités nulle part (promis, je vais mieux regarder..) !! Contrairement à ce que certains pensent, l'"affaire Bogdanov" ne semble pas avoir beaucoup ému le monde des (vrais) scientifiques..

Je vais essayer de voir si "La Recherche" n'aurait pas aussi sorti un article dans le domaine... ?

Provis

avatar 20/11/2004 @ 18:50:18
C'est vrai, facile à lire : même le petit K.V.Q., avec ses onze ans, va pouvoir lire ça !! Dites, entre nous, y vous paraît pas un peu grand pour son âge ??

Le petit K.V.Q. 20/11/2004 @ 18:59:13
Je ne fais qu'1 m 55, mon cher Provis. Et puis, je ne veux pas avoir encore à me justifier comme je l'avais fait si violemment quand je m'étais inscrit et ques les insultes fusaient. Je remarque que, pour un site qui est un très bel hommage à la littérature, certains, ici, manquent n peu d'ouverture d'esprit et sont par trop arrogants et condescendants envers quelqu'un qui est plus jeune, donc plus con. Et voilà, ca recommence.

Ciao, et je vous préviens, que des posts comme celui-ci, je n'en posterai plus, car j'an ai ras le bol.

OK ?

Provis

avatar 20/11/2004 @ 19:15:26
Excuse-moi.
J'ai vu tes écrits plusieurs fois, dans des rubriques différentes, et j'ai eu du mal à croire que tu n'as que 11 ans. C'est tout, il n'y avait rien de méchant de ma part.
Excuse-moi, et tu peux croire que mes excuses sont sincères.

Provis

avatar 20/11/2004 @ 19:19:41
Et pour la connerie, tu sais bien qu'elle n'a aucun rapport avec l'âge.
Dommage, il faut que je ferme mon ordinateur, alors à demain peut-être, si tu veux bien..

Début Précédente Page 6 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier