Dirlandaise

avatar 28/10/2004 @ 04:26:10
Merci à toi Saint-Jean Baptiste pour cette belle critique. Je l'ai appréciée et justement, comme je vous l'ai écris, j'ai besoin de livres qui redonnent du courage présentement car j'ai une épreuve à surmonter... Je me suis toujours réfugiée dans les livres lorsque tout allait mal et je n'ai guère changée... J'y ai trouvé le réconfort que je ne trouvais pas ailleurs. Je vais me mettre à la recherche de ce livre que je veux lire absolument. Encore une fois merci.
Dirlandaise

Saint Jean-Baptiste 28/10/2004 @ 21:45:13
Si ça pouvait t'aider, Dirlandaise, j'en serais ravi.
J'espère que tu ne seras pas déçue. Tu nous diras ton avis dans une critique-éclair.
Bonne lecture.

Tistou 28/10/2004 @ 21:52:03
Merci à toi Saint-Jean Baptiste pour cette belle critique. Je l'ai appréciée et justement, comme je vous l'ai écris, j'ai besoin de livres qui redonnent du courage présentement car j'ai une épreuve à surmonter... Je me suis toujours réfugiée dans les livres lorsque tout allait mal et je n'ai guère changée... J'y ai trouvé le réconfort que je ne trouvais pas ailleurs. Je vais me mettre à la recherche de ce livre que je veux lire absolument. Encore une fois merci.
Dirlandaise

Ecris, ça pourra peut être t'aider, Dirlandaise! Malheureusement on ne peut pas grand chose pour toi.

Sahkti
avatar 28/10/2004 @ 22:15:09
Quel tact ce Tistou, décidément!

Dirlandaise, peut-être peut-on quelque chose pour toi, oui. Si tu as envie, un jour, de parler ou de partager tes soucis via une lecture, tu trouveras certainement des oreilles attentives qui ne te donneront pas de leçons de bonne morale mais des conseils ou le partage d'une expérience.
J'ignore la nature de ton problème. J'ai moi-même trouvé souvent du réconfort dans les bouquins lorsque j'étais au 36e dessous et que mon heure était annoncée comme venue, cela m'a aidée.
Récemment encore, j'ai été transportée par la vigueur qui se dégage des écrits de Françoise Lefèvre. Une femme qui a connu la misère la plus profonde et l'a surmontée, souvent avec difficulté, et en tire aujourd'hui des leçons très constructives. Elle a également écrit un livre sur son parcours avec son enfant autiste. Un cri de révolte et de douleur, d'étouffement, allié à pas mal de courage. A la fin de chacune de ces lectures, ça donne une bouffée d'énergie, on se dit qu'il est possible de soulever des montagnes à notre tour.

Si jamais, à tout hasard et sans obligation, mon adresse:
sahkti@hotmail.com

Sido

avatar 29/10/2004 @ 09:41:33
Sahkti est un soleil, Dirlandaise, un grand et chaud soleil. : )

Sido

avatar 29/10/2004 @ 09:43:29
chaud soleil à mon avis c'est un pléonasme, non ?

Dirlandaise

avatar 30/10/2004 @ 00:33:04
Merci pour vos messages d'encouragement. J'apprécie... Cependant, il y a des choses dans la vie qu'on ne peut changer mais l'acceptation est parfois très difficile... Merci encore !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier