Les forums

Forums  :  Forum général  :  Invitation4

Tistou 21/10/2004 @ 19:29:51
Ah je l'aurais bien fait ce coup là Monique! Mais il pardonnera plus facilement à toi.

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 19:40:53
Benoit,
sans vouloir te vexer ou t'offenser, il existe aussi des lecteurs qui veulent lire des textes longs.

Il serait d'ailleurs bien qu'un épisode représente un chapitre complet d'une histoire. En ce moment ce texte est un sympathique patchwork où les uns rebondissent sur le suspens de l'autre. La construction en devient hasardeuse.

Personnellement je préfère avoir à lire une vraie nouvelle (comme les écrits ThomasDémon) que des petits textes.

Quoiqu'il arrive, j'aimerais participer à cet exercice comme à tout autre. Je trouve ce système d'appel à textes amusant. Le jeu du défi est d'autant plus plaisant qu'il me pousse à écrire différemment (avec plus ou moins de succès).

Note : Mon épisode faisait environ 4500 signes, mais mon inspiration me disait de faire plus.

Benoit
avatar 21/10/2004 @ 19:46:24
Benoit,
sans vouloir te vexer ou t'offenser, il existe aussi des lecteurs qui veulent lire des textes longs.

Eh bien, je peux te dire que mon syndicat de lecture qui regroupe près de 500 lecteurs selon mes estimations (1 d'après la police) refuse les textes longs!! Mais faites comme bon vous semble. Si le nombre de critiques diminue, ne me demandez pas pourquoi...

Monique 21/10/2004 @ 19:48:33
Olivier, essaie de prendre 1/2 heure pour relire le texte des 1000 mains depuis le début en continu, tu seras peut-être surpris. Je ne trouve pas justement de construction hasardeuse, mais une continuité très bien menée car chacun se donne la peine de penser à ce qu'il y avait avant, sauf petites erreurs bénignes. Tu verras que si nous réussissons une belle fin, cela tiendra la route, au même titre qu'une vraie "nouvelle"

Bluewitch
avatar 21/10/2004 @ 19:56:36
J'y ai fait mon petit tour... Alors, Ben, tu participes à la suite de Mille Mains?

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 20:05:44
Olivier, essaie de prendre 1/2 heure pour relire le texte des 1000 mains depuis le début en continu, tu seras peut-être surpris. Je ne trouve pas justement de construction hasardeuse, mais une continuité très bien menée car chacun se donne la peine de penser à ce qu'il y avait avant, sauf petites erreurs bénignes. Tu verras que si nous réussissons une belle fin, cela tiendra la route, au même titre qu'une vraie "nouvelle"


Monique, je n'ai pas dit que la construction était hasardeuse, j'ai dit qu'elle le devenait. Je sais que j'ai du mal à m'exprimer certaines fois.
Cet exercice et ses textes me plaisent, je cherche à trouver des moyens de l'améliorer.

Mais bon, je sais que je suis seul (d'après la police) face aux puissants syndicats des lecteurs de CL.

Je ne veux influencer personne ! (sauf le GO de cet exo)

Benoit
avatar 21/10/2004 @ 20:08:44
Pour répondre à Bluewitch et à mes fans : non.

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 20:11:08
Pour répondre à Bluewitch et à mes fans : non.


Je n'ai rien lu de toi. Je l'avoue.
Mais pourquoi tu ne veux pas le faire ?

Benoit
avatar 21/10/2004 @ 20:12:59
Je ne me suis jamais senti l'âme d'un écrivain et je n'ai pas envie. C'est simple!

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 20:16:28
Ah d'accord Benoit, c'est sans soucis.

Ceci dit, je ne suis pas non plus écrivain et beaucoup sont comme moi.

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 20:21:40
Benoit,
sans vouloir te vexer ou t'offenser, il existe aussi des lecteurs qui veulent lire des textes longs.

Eh bien, je peux te dire que mon syndicat de lecture qui regroupe près de 500 lecteurs selon mes estimations (1 d'après la police) refuse les textes longs!! .


Au fait, mon texte sur la naissance de mon fils faisait 20000 signes, tu as quand même réussi à le lire. Non?

Benoit
avatar 21/10/2004 @ 20:35:33
Le syndicat commence à grogner, certains lèvent le poing... Oui, je l'ai lu mais il fait partie des exceptions. Si tous les deux jours, j'avais un texte long à lire, j'abandonnerais vite. Là, je l'ai lu car j'étais d'humeur agréable (ça ne va pas durer, d'ailleurs...).

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 20:43:14
Ca reste une guerre amicale et cordiale. Pourvu que ça dure ! ;-) Je ne veux te mettre de mauvaise humeur ;-)

Jadsmine 21/10/2004 @ 21:16:20
bon, je suis à la traine là...

je suis ok pour continuer : ce texte là oui, mais il serait aussi bien un texte nouveau... du moment qu'on partage ça tous ensemble non ?

ce sera en fonction de l'imagination des derniers participants !

Tistou 21/10/2004 @ 21:36:34
Yali, Paikanne, Lfrobin, Azed et Kilis n'ont pas encore répondu.

Monique 21/10/2004 @ 21:41:17
De Tistou :
donc la question est :
Suite : Oui ou Non. Au moins 8 oui pour continuer.
On EST 8 et +. On continue ?

Tistou 21/10/2004 @ 22:05:45
Effectivement, mais ça serait quand même bien d'avoir l'avis de tous, non? Ne serait-ce que pour se mettre d'accord sur la manière?
Enfin , on peut le dire officiellement à Kicilou ; on se dirige vers une suite. Pas la peine de tuer tout le monde hein? (surtout Tistou ce pauvre chat, qui, entre parenthèses doit se cailler gentiment).

Kilis 21/10/2004 @ 23:01:09
C'est ok aussi pour moi. Suis partante, Tistou.

Azed 21/10/2004 @ 23:06:54
Pour moi ca sera non parceque je ne serais pas disponible pendant un moment , j'aurais bien voulu! Amusez vous bien!

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 23:10:14
Azed, je pleurerais toutes les larmes de mon corps de ne plus voir ta participation. Ta progression en terme de style a été fulgurante. Tes derniers textes sont des enchantements. Ta présence est une bouffée d'air frais sur ce forum.

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier