Leonard 28/09/2004 @ 00:15:18
L'esprit de clan et les blagues sur l'argent, cher Leonard, c'est un truc que nous ne pratiquons pas en Suisse, vous devriez le savoir.
Par contre, en ce qui concerne la rumeur et les allusions sans jamais aller au bout des choses, on a fait fort pendant la guerre.
A bon entendeur...

Qu'il y ait plagiat pour le haiku est une chose.
Qu'automatiquement tout le reste soit recopié, ça se discute.
La calomnie gratuite n'a jamais été mon truc, déformation professionnelle sans doute, on sait chez moi que les procès ne sont jamais loin de nous. Donc en l'absence d'informations fondées, constatant que pour toute réponse j'obtiens une accusation d'esprit clanique et que d'un fait on fait des généralités sans fondements, j'en resterai donc là pour le moment dans la discussion.



Shakti,

Pour ton info, je vis au Canada où la législation en matière de calomnie est aussi, sinon plus sévère.
Pour disséquer un texte et retrouver les diverses parties pompées çà et là, il faut du temps.
Je vous donne une seconde preuve partielle sur un autre texte.
Lisez ce copier-coller
--------------------------------------

J'ai beaucoup aimé "Une larme roula sur sa joue, tomba à la mer, se sentit soudain chez elle".
..



"Elle se retourna et une larme roula sur sa joue douce. Et puis elle se laissa tomber… Les vagues furieuses de la mer l’accueillirent dans un fracas assourdissant…"

Extrait de : http://strano.skynetblogs.be//…

Drôle de ressemblance. N'est-ce pas?
--------------------

Me concernant, cela me suffit largement.
Pourquoi?
Parce que ce n'est pas le premier cas que je mets à nu.
Les techniques consistant à parcourir les textes des autres ett à y piquer le "nectar" et à le revomir sous une forme "travaillée" sont très courantes.
J'ai découvert récemment une spécialiste des blogs littéraires. Elle les pillent de manière systématique. Cela m'a facilité les recherches. Elle a fini par avouer indirectement en chargeant un ami à elle de me le signifier. En fin de compte, elle n'ose plus écrire. La dernière fois qu'elle a posté un texte sans pomper ailleurs fut une catastrophe!!!
Tout ceci ne veut nullement dire que Yali ne sait pas écrire. Comme Ben Johnson. Il savait courir et il a triché en se dopant!!!
Yali pratique un certain "opportunisme littéraire".
On lit, on pique, on modifie (pour camoufler un peu) et on insère dans un texte pour que cela fasse beau. Ça marche! auprès des imbéciles et des ignares.

Bonne lecture.

Balamento 28/09/2004 @ 00:54:36
"Elle se retourna et une larme roula sur sa joue douce. Et puis elle se laissa tomber… Les vagues furieuses de la mer l’accueillirent dans un fracas assourdissant…"

Extrait de : http://strano.skynetblogs.be//…

Drôle de ressemblance. N'est-ce pas?


Excuse moi Léonard, mais là tu déconnes... Autant effectivement la définition du haiku en copier-coller sans parenthèses est une chose, autant tout un chacun est susceptible à tout moment de recracher une image, une impression (sans en avoir totale confiance, à son insu même diraient certains cyclistes avertis) dont il a été imprégné d'une quelconque façon (par la lecture, le visionnage, la contemplation, peu importe, on s'en fout).

Sans rien dire de la qualité de cette image d'une larme roulant sur une joue et se laissant tomber dans la mer, ni de la forme de l'expression de yali ou du texte que tu fournis en référence, je m'étonnerais foncièrement que tu vois dans celle-ci (d'image) une originalité ou unicité quelconque. Disons le franchement, cette image saurait venir à n'importe quel poete de pacotille doué d'une richesse de vocabulaire suffisante pour accoler "larme", "rouler" "joue", "tomber" et "mer" en une ou deux phrases...

Alors quoi? Ben rien, mais tu déconnes là... Et ton profil affiché de chasseur de primes des fraudeurs littéraires du net ne joue évidemment pas en ta faveur. Pourquoi vouloir défendre la veuve et l'orphelin de gens qui feraient leur petit beurre de la réutilisation des trouvailles en écrits de tel ou tel ? cela n'a aucun sens... Ou bien es-tu déguisé en Don Quichotte, et pour le coup, évidemment, je n'ai rien à dire quant à cette noble, folle et démesurée ambition ;-)

Azed 28/09/2004 @ 07:58:23
et en plus , moi l'anesse , j'ai lu le texte du lien et cest pas la larme qui tombe dans la mer cest la femme!! quelle histoire!

Azed 28/09/2004 @ 08:02:00
""Elle entendit ses domestiques crier derrière elle. Elle se retourna et une larme roula sur sa joue douce. Et puis elle se laissa tomber… Les vagues furieuses de la mer l’accueillirent dans un fracas assourdissant… Et c’est ainsi que disparut Lady Caroline ""
je ne connais pas monsieur Yali mais je ne comprnds pas sur quoi ila copier

Sahkti
avatar 28/09/2004 @ 08:09:28
Leonard,
Votre démonstration ne me convainc pas. Comme le dit Bala, pour le haïku, je ne discute pas, mais en ce qui concerne la création littéraire inspirée de Yali, je ne peux être d'accord avec cette preuve qui n'en est pas une.
Des larmes qui roulent, des mers accueillantes, etc, moi-même il m'arrive souvent d'écrire de telles choses dans mes textes sans m'être inspirée de rien du tout, si ce n'est du vocabulaire courant que tout le monde utilise.
Et il me semble qu'une larme coule et/ou roule et que tout le monde parle comme ça, non?

Sérieusement, il ne faudrait pas que cela se transforme en acharnement gratuit dans lequel vous perdriez toute crédibilité.

PS: législation plus forte qu'en Suisse? Est-ce possible?! :) Si c'est le cas, ça ne durera pas, nous avons désormais Monsieur Blocher, digne représentant de la bêtise humaine, nous en avons encore eu une jolie preuve dimanche où une partie de ce pays a montré, une fois de plus, son aveuglement total.

Vanessa 28/09/2004 @ 10:40:34
Pour avoir un peu navigué sur le net, tu as par contre raison, dans le sens où, de façon certainement un peu animale, chaque forum se peuple invariablement de chefs de tribus et de suiveurs, bref, d'un jeu de reconnaissances de pouvoirs, de talents ou de ce que l'on veut, bref, d'une mécanique de hiérarchie, de respects et d'irrespects, de dominants et de dominés, entrainant assez immanquablement les phénomènes de prise à partie d'un par plusieurs. Ce phénomène, courant, n'est pas néanmoins inéluctable... du moins sur les forums où la diversité permet constitution d'affinités diverses et entrecroisées ne reliant pas seulement à une ou deux ou trois personnalités.


pour cela je suis totalement d'accord !!!

.

Tu te dis déçue, déçue de voir les animateurs du coin "vos écrits" quitter les lieux par ce qui te semble être la faute d'actes de provocation et de méchanceté brute.


J'ai jamais dit cela

Lucien
avatar 28/09/2004 @ 12:55:58
Je viens de taper "larme roula mer" sur Google. Résultat : 733 pages de phrases du genre : "À la vue de la flamme, une larme roula sur la joue d’Ulicia." Je partage l'avis de Sakhti. N'importe qui peut produire ce genre de prose sans la recopier chez un autre. De là à conclure que nous sommes en présence de haute littératutre...

Lucien
avatar 28/09/2004 @ 12:57:16
Je viens de taper "larme roula mer" sur Google. Résultat : 733 pages de phrases du genre : "À la vue de la flamme, une larme roula sur la joue d’Ulicia." Je partage l'avis de Sakhti. N'importe qui peut produire ce genre de prose sans la recopier chez un autre. De là à conclure que nous sommes en présence de haute littératutre...


LittératuRe suffira...

Kilis 28/09/2004 @ 17:29:16
Qu'est-ce que c'est la haute littérature, Lucien?
Est-ce que c'est comme la haute couture face au prêt-à-porter?
Je taquine un peu là, mais j'aimerais comprendre comment on peut relever cela sur 2 ou 3 pelés petits bouts de phrases en dehors de tout contexte.

Dirlandaise

avatar 28/09/2004 @ 18:04:15
Azed, je t'adore....

Leonard 28/09/2004 @ 18:18:58
À Lucien, Shakti, Balamento, Bluewitch etc...

Pourquoi personne n'a le courage et surtout l'honnêteté de dire que le plagiat CLAIR et NET du discours sur les haikus est condamnable et reflète, chez son auteur, un comportement de tricheur???
Pourquoi êtes-vous tolérants quant à ce comportement en disant ça se discute???
Il suffit de voler un oeuf pour être qualifié de voleur selon l'adage!!!
Voulez-vous un boeuf comme preuve???
Je reste profondément convaincu que Yali triche. Il triche par frime, par tchatche!!!
Vous convaincre sur les textes qu'il dit "originaux" me demanderait un temps fou pour reconstituer le puzzle. Certains parlent de google sans savoir comment marche ce moteur.

Si quelqu'un triche une fois, c'est un tricheur!!! Il insulte ceux qui le lisent et les prend pour des cons.
Vous, malheureusement, vous ne voyez que mes "attaques". Mes attaques sont méchantes, je l'admets. Quand on me giffle, je donne 10 coups de poings. Je n'attaque jamais sans raison. Et j'en suis conscient.

Benoit
avatar 28/09/2004 @ 18:37:38
Oh, j'avoue, tel Yali je suis un tricheur. Pire, je n'ai pas triché une fois mais plusieurs fois mais comme le dit Léonard, qui a triché une fois est un tricheur. Mon péché originel a eu lieu au CE2 alors que j'avais huit ans. On faisait une dictée et j'eus un trou de mémoire : comment écrivait-on "bois" (=la forêt)?? J'ai voulu écrire "boit" et j'ai regardé sur la copie de mon camarade voisin qui avait écrit "bois"... J'ai reconnu de suite la bonne orthographe et l'ai copiée, ce qui me permis d'avoir une bonne note... Bouh, ouh, ouh, ouh... Je ne suis qu'un tricheur... Le nom s'accroche à mon ombre et je suis le seul à le voir (je n'ai toujours pas confessé mon péché...). Et comme le dit Léonard, qui vole un oeuf vole un boeuf... Je n'ai plus qu'à faire mes valises et de prendre la direction de Cayenne...
Merci Saint-Léonard, grâce à vous j'ai trouvé ma voie et je pourrais peut-être à l'avenir me regarder dans un miroir...

Leonard 28/09/2004 @ 18:53:52
Oh, j'avoue, tel Yali je suis un tricheur. Pire, je n'ai pas triché une fois mais plusieurs fois mais comme le dit Léonard, qui a triché une fois est un tricheur. Mon péché originel a eu lieu au CE2 alors que j'avais huit ans. On faisait une dictée et j'eus un trou de mémoire : comment écrivait-on "bois" (=la forêt)?? J'ai voulu écrire "boit" et j'ai regardé sur la copie de mon camarade voisin qui avait écrit "bois"... J'ai reconnu de suite la bonne orthographe et l'ai copiée, ce qui me permis d'avoir une bonne note... Bouh, ouh, ouh, ouh... Je ne suis qu'un tricheur... Le nom s'accroche à mon ombre et je suis le seul à le voir (je n'ai toujours pas confessé mon péché...). Et comme le dit Léonard, qui vole un oeuf vole un boeuf... Je n'ai plus qu'à faire mes valises et de prendre la direction de Cayenne...
Merci Saint-Léonard, grâce à vous j'ai trouvé ma voie et je pourrais peut-être à l'avenir me regarder dans un miroir...



Mon cher Benoixdecoco,

Je crains que ta réponse ne fasse un peu comme la pute qui a la chair de poule.

Leonard et non Saint Leonard

Polochon 28/09/2004 @ 18:56:57
Dois-je confesser moi aussi que j'ai triché à l'école, tout simplement pour avoir une meilleure note et non par nécessité?

Dois-je avouer que j'utilise parfois des cheat codes pour progresser plus vite dans un jeu?

Suis-je incurable?

Benoît un avis d'expert sur le sujet?

Benoit
avatar 28/09/2004 @ 19:03:59
Mais là Poloche, c'est carrément le boeuf que tu as volé! Allez zou!, direction le cachot sans passer par la case départ ni toucher les 20 000 francs!

Leonard 28/09/2004 @ 19:21:53
Eh! oui!!! nous sommes tous des tricheurs!
Je ne m'appelle pas Leonard! Eureka! j'ai triché!!!!
Vous faites de la diversion et agissez de manière clanique.
De toute façon, l'avenir me donnera raison.
Votre comportement moutonnier me fait sourire.

Bonne route.

Leonard est las et ne sera plus là.

Adios

Azed 28/09/2004 @ 19:25:00
hihan!

Sahkti
avatar 28/09/2004 @ 20:12:47
Leonard "je m'en vais"... 265e prise!
Halalala c'est pas bientôt fini tout ça?

Celui triche une fois triche tout le temps?! Alors je suis aussi, comme Benoit (qui me fait bien rire, ça fait du bien!) une grande tricheuse devant l'Eternel.
Je ne copiais pas sur mes copines de classe (c'était plutôt l'inverse) mais qu'est-ce que je n'ai pas triché en regardant les solutions à la fin des livres de mots fléchés!
Et je ne vous parle même pas de War Craft et de Syberia que j'ai pu terminer en jetant un oeil (même les deux) sur les soluces dispos sur le net. Rhaaa mea culpa!

Leonard, sérieusement, voilà quoi ça mène de sortir des balivernes du genre "celui qui triche une fois triche tout le temps"! Sérieusement, me demande bien si il n'aurait pas fait partie des votes rouges ce dimanche...
Faut relever un peu le débat!

Vanessa 28/09/2004 @ 20:19:48
je suis complètement décue là....
ce que vous faites est premièremetn un manque total de respect et secondo la preuve écrite pure et dure de ce que j'avance dans le sujet....

je ne vois ici que règlements de compte, des paroles débiles d'un certain léonard et ballivernes.....mais respectez un peu le thème qui me tenait à coeur à moi et personnellement vos prises de tete je m'en fous alors y a des chat ou des emails pour ca non?????

une vanessa en colère ce soir contre vous qui ne respectez rien

Sibylline 28/09/2004 @ 20:29:34
Je vais ajouter sur ce vaste sujet, un mot qui va bien vous étonner. Je n'ai rien contre les tricheurs, mais je ne me souviens vraiment pas d'avoir déjà triché moi-même...
Ce qui n'a pas empêché Amouragan de m'insulter copieusement.
Donc, faut pas chercher.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier