Aaro-Benjamin G.

Chapitre 3 terminé. L’histoire d’amour annoncée est plutôt effacée pour l’instant. En fait, le personnage de Lily sert essentiellement à apporter du mystère et des rebondissements. Autrement, il s’agit d’une plongée intéressante dans l’Histoire des années 60s, à Paris puis à Londres avec le mouvement hippie, les skinheads, etc.

Lobe
J'ai lu les deux premiers chapitres, chacun d'une traite, ça ne se lache pas facilement une fois qu'on est dedans. Autant j'apprécie le contexte historique, autant le narrateur me gonfle.

Saule

J'ai terminé le livre. Je vous attend pour en discuter. Mais j'ai beaucoup aimé, plus que la première fois. Et la dernière partie du roman est très réussie je trouve. Ce que j'aime bien c'est que c'est une longue saga, qui couvre toute la vie du narrateur, et qui nous fait voyager dans le monde et dans le temps et nous fait découvrir des personnages attachants. Les scènes de sexe n'amennent pas grand chose, fort répétitives.

Tistou 26/07/2025 @ 10:06:48
Toujours pas provisionné le livre. Jusqu'à fin Août ? C'est un sacré délai quand même, qui ne favorise pas la lecture à rythmes identiques. Je l'aurai probablement provisionné et lu à fin Août, mais quand je vois que certains l'annoncent déjà terminé et que d'autres (j'en connais !) ne l'ont pas commencé ...

Aaro-Benjamin G.

C’est ce que j’appréhendais de l’été. Il y’a les vacances et des horaires bousculés. Mais même en temps normal, il est difficile de rassembler tous les participants dans une période fixe.

Pieronnelle

Étant actuellement en voyage en camping car en Allemagne et pays limitrophes j'ai bien peu de temps pour lire même quelques pages, d'autant que la fatigue et les douleurs liées aux marches longues et aux problèmes de dos (trop ? Ah l'âge !) ont raison de ma volonté...J'aurai donc bien du retard dans cette lecture à peine commencée ., je suis désolée....

Lobe
J'ai lu jusqu'au chapitre 4, toujours cette lecture facile, en dépit du fait que le narrateur continue de m'affliger. Et ce n'est pas la faute de ses 'cucuteries' (je tique à chaque fois que ce mot apparait).

Lobe
Dans le chapitre 3, c'est quand même un gros anachronisme, un décès qui serait dû au sida alors qu'on est en 1974...

Pieronnelle

J'ai pu lire un peu et j'en suis au deuxième chapitre. J'aime bien vraiment parce que tout ces évènements et le contexte historique me parlent beaucoup aussi bien au Pérou qu'a Paris. Mais j'ai appris beaucoup sur cette solidarité et organisation en France et ce réseau du MIR que j'avais plutôt suivi au Chili...Et l'écriture est tellement entraînante et l'histoire bien racontée...par contre je suis un peu irritée par cette "mauvaise fille" qui rend en fait ce Franscisco un peu bêta,même si apparemment cette mauvaise histoire d'amour semble le fil conducteu

Pieronnelle

Semble être le fil conducteur et c'est un peu dommage....A voir pour la suite...,

Tistou 04/08/2025 @ 22:01:30
Toujours pas provisionné le livre. Jusqu'à fin Août ? C'est un sacré délai quand même, qui ne favorise pas la lecture à rythmes identiques. Je l'aurai probablement provisionné et lu à fin Août, mais quand je vois que certains l'annoncent déjà terminé et que d'autres (j'en connais !) ne l'ont pas commencé ...

Le bouquin est entre mes mains mais j'ai d'abord un Richard Ford à terminer et "Indépendance" ne se lit pas en 3h ! En tant qu'ancien coureur de fond je sais pouvoir tenir la distance et avoir pu lire "La vilaine fille" avant la fin Août. D'autant qu'en tant que lecteur invétéré je sais pouvoir sprinter quand il le faut . Au rendez-vous je serai !

Début Précédente Page 3 de 3

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier