Myrco

avatar 12/09/2021 @ 19:33:45
Une fois de plus, il s'agit de fausses informations qui alimentent les thèses complotistes de certains antivax radicaux. Il n'y a pas de graphène dans le vaccin Pfizer;
https://observers.france24.com/fr/science/…

Dommage que CL puisse devenir le vecteur objectif de telles infos;-))
Ne pourrait-on au moins tout en respectant le concept de critiques libres que certains instrumentalisent ajouter une mention comme quoi ce type de propos n'engage bien évidemment que l'auteur de la critique qui dans ce cas précis marque sa totale adhésion à cette publication. Il me semble que c'est le moins qu'on puisse faire!

Ludmilla
avatar 12/09/2021 @ 19:43:43
Pour plus d'information sur cet essai autopublié qui date de 2010
https://conspiracywatch.info/qu-est-devenue-jane-b…

Minoritaire

avatar 12/09/2021 @ 20:45:40
Ne pourrait-on au moins, tout en respectant le concept de critiques libres que certains instrumentalisent, ajouter une mention comme quoi ce type de propos n'engage bien évidemment que l'auteur de la critique qui dans ce cas précis marque sa totale adhésion à cette publication. Il me semble que c'est le moins qu'on puisse faire!
A condition de le faire pour chaque intervention (critique libre ou critique éclair) et pour tous les bouquins, qu'il s'agisse de la collection complète des Martine ou des oeuvres complètes d'Alain Soral. Sinon, ce serait mettre le doigt dans un engrenage bien vicieux.

Minoritaire

avatar 12/09/2021 @ 20:47:35
A condition de le faire pour chaque intervention (critique libre ou critique éclair).
Lire "critique principale ou critique éclair", bien sûr.

Le rat des champs
avatar 13/09/2021 @ 16:40:39
Et les millions de victimes, ce serait du vent?
Etre complotiste a beaucoup d'avantages. D'abord,ça permet d'avoir moins peur, et surtout c'est une façon de se croire plus malin que les autres, les moutons et les pigeons. "A moi, on ne la fait pas, je suis un résisitant, un itié, je sais et je comprends ce qui échappe aux autres."
De quoi se consoler d'une petite vie étriquée et minable.
Je suis méchant? Je sais, mais 'assume.
J'assume d'autant plus que le complotsiem de cette époque tue.

Blue Cat

avatar 13/09/2021 @ 17:42:51
Le dernier 'Complément d'enquête' sur la 2 portait sur le marché des fake news. Edifiant, mais surtout révoltant. Doit-on tendre un micro à un parano qui prétendrait que la terre est plate, que l'homme n'est jamais allé sur la lune, qu'Elvis Presley est vivant (of course) ? Les médias ont leur part de responsabilité dans cette régression de la raison.

Patman
avatar 13/09/2021 @ 18:17:49
L, qu'Elvis Presley est vivant (of course) ?.


Bien sûr qu'Elvis est vivant, il vit sur une île déserte avec Michaël Jackson et Marylin Monroe ;-)

Blue Cat

avatar 13/09/2021 @ 18:24:14
L, qu'Elvis Presley est vivant (of course) ?.
Bien sûr qu'Elvis est vivant, il vit sur une île déserte avec Michaël Jackson et Marylin Monroe ;-)


Et Lady Diana ? Pourquoi pas Lady Diana ?

Radetsky 13/09/2021 @ 18:53:51
L, qu'Elvis Presley est vivant (of course) ?.
Bien sûr qu'Elvis est vivant, il vit sur une île déserte avec Michaël Jackson et Marylin Monroe ;-)



Et Lady Diana ? Pourquoi pas Lady Diana ?

Parce qu'elle est avec Pesquet dans l'ISS...pourquoi crois-tu que tout le mondese précipite là-haut....
Bon, ça va se gâter, faut que je nettoie ma tanière...

Radetsky 13/09/2021 @ 19:00:59
Les fausses nouvelles ont commencé il y a des millénaires, le jour où le premier roublard illuminé a rencontré le premier terrorisé en le persuadant qu'il aurait tout intérêt à lui céder gratos sa dernière peau de mammouth.
Il parait qu'une pincée de mythes c'est bon pour souder les gens....L'emmerdant c'est qu'ils se gardent de vérifier les papiers des propagateurs.
J'en ai autant à l'intention des religions, toutes défroques confondues.

Hiram33

avatar 14/09/2021 @ 00:22:09
Que l’amateur de rumeur soit seul ou suivi par des millions ne change rien, il se sentira toujours supérieur à la foule qu’il croit soumise à l’information officielle. Taguieff souligne cette idée à propos du complot :
“Celui qui est capable de voir l’invisible, le théoricien [...] de la Conspiration, doit posséder un regard si pénétrant que même l’impénétrable n’y puisse échapper; cet humain accédant à l’inaccessible se rend ainsi surhumain. Il voit de haut ou des bas-fonds le cours énigmatique de l’histoire, qui s’accompagne d’un plaisir spécifique. La double conviction que la masse des humains est trompée par la “force secrète” ou la “puissance occulte” et que l’apparent chaos historique masque la réalisation d’un plan, cette double conviction ne va pas sans une contemplation satisfaite d’elle-même. Le plaisir spécifique du déchiffreur d’énigmes provient de l’auto-réflexion d’une telle conviction de posséder un savoir réservé.”

Martin1

avatar 14/09/2021 @ 02:24:38

J'en ai autant à l'intention des religions, toutes défroques confondues.

Super. Du coup petit com de la moderation : "Attention fake news" sur la critique des Pensées de Pascal ou de l'Imitation de Jesus Christ ? Ou même le Mahabharata tant qu'on y est ? Heureusement que CL peut profiter de tes intéressantes et pertinentes suggestions.

Radetsky 14/09/2021 @ 05:19:49

J'en ai autant à l'intention des religions, toutes défroques confondues.


Super. Du coup petit com de la moderation : "Attention fake news" sur la critique des Pensées de Pascal ou de l'Imitation de Jesus Christ ? Ou même le Mahabharata tant qu'on y est ? Heureusement que CL peut profiter de tes intéressantes et pertinentes suggestions.
4
Relis donc ce qu'écrit Hiram, au lieu de persifler....

Martin1

avatar 14/09/2021 @ 09:57:30
C'est à toi que je parle. Tu traites complotisme et religion selon le même tarif. C'est une stupidité et j'ai la patience de t'en informer. Les religions sont des croyances ? Ce sont des façons diverses de sublimer l'existence humaine, laborieuse, de nos pères et nous-mêmes. Pourquoi, à ton avis, se donne-t-on la peine de faire des sépultures, des mariages, des psaumes, des maître-autels... ? Parce qu'ils sont un projet de civilisation. Tu le saurais, ça, si tu t'étais intéressé aux religions pour elles-mêmes et non pour satisfaire ton iconoclasme compulsif.
Ce forum parle du complotisme. Moi, je circonscris et respecte ce sujet. Ta tentative de le tourner en diatribe matérialiste irréligieuse est piteuse, facile. Encore serait-elle habile mais en plus tu t'y prends comme un charretier. Tu n'as donc que ça à faire de tes vieux jours. Tout ramener à ton vieil épouvantail et attendre qu'un internaute dans mon genre te rentre dedans^^ Pardonne-moi de me désintéresser de ce que tu pourrais bien répondre, je n'ai pas envie de contribuer au déraillement d'un forum qui aborde un sujet par ailleurs intéressant.

Hiram33

avatar 14/09/2021 @ 18:07:41
"C'est à toi que je parle"

https://www.youtube.com/watch?v=lQkpes3dgzg

Blue Cat

avatar 14/09/2021 @ 19:21:12
"C'est à toi que je parle"
https://www.youtube.com/watch?v=lQkpes3dgzg


Scène cultissime d'un de mes films préférés.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier