Patman
avatar 29/09/2020 @ 14:13:58
L'écrivain et journaliste Denis Tillinac est décédé le 26 septembre, un an jour pour jour après la disparition de Jacques Chirac dont il fut un ardent partisan. Sans doute plus connu par le grand public pour ses commentaires sur les plateaux de télé ou à la radio, il n'en reste pas moins un auteur intéressant à lire, membre de "l'école de Brive" et qui laisse une œuvre riche d'une vingtaine de romans, de nombreux essais (Le Mystère Simenon paru en 1980 est le premier) mais aussi de nouvelles, de biographies (dont une de ...Jacques Chirac bien sûr) et de la poésie.
Il avait 73 ans.

Vince92

avatar 29/09/2020 @ 14:25:52
J'avoue n'avoir jamias lu Denis Tillinac...un roman a conseiller?

Shelton
avatar 29/09/2020 @ 16:49:38
J'ai plusieurs souvenirs avec Denis Tillinac donc un apéro au salon du livre avec vin rouge et saucisson...

Maintenant, pour répondre à Vince, que lire ? Le premier titre auquel je pense : Rugby Blues ! Mais L'été anglais peut aussi faire l'affaire...

Patman
avatar 30/09/2020 @ 13:34:14
je n'ai pas lu ses romans, juste ses essais "Le Mystère Simenon", "Elvis, ballade sudiste" et le surprenant "Boulevard des Maréchaux".

Il est l'auteur aussi d'un Dictionnaire amoureux de la France et venait juste de publier un Dictionnaire amoureux du Général.


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier