Radetsky 30/03/2020 @ 17:52:10
- Ils ne sont pas (plus) confinés
- le téléphone n'est pas HS
- et personne d'autre n'est au courant..., !!??

Evaetjean
avatar 30/03/2020 @ 18:06:18
- Ils ne sont pas (plus) confinés
- le téléphone n'est pas HS
- et personne d'autre n'est au courant..., !!??


A chacun de choisir sa direction... Bon il est vrai que chez moi dans mon village de campagne je pense que l'univers entier serait au courant voir même avant que l' événement ne commence ;)

Darius
avatar 30/03/2020 @ 18:45:37
- Ils ne sont pas (plus) confinés
- le téléphone n'est pas HS
- et personne d'autre n'est au courant..., !!??


oui, enfin, c'est la parti pris de l'initiatrice de l'histoire.. les écrivains aussi n'écrivent pas toujours des histoires qui sont cohérentes du début à la fin... mais ce n'est pas cela qui est le plus important, enfin à mon avis...

Tistou 30/03/2020 @ 20:05:51
Relisant les recommandations du brave Baptiste Cayrol et tout bien réfléchi, je m'étonne que ces braves habitants d'une sorte de village virtuel qui ne veut pas dire son nom... n'aient pas songé (moi non plus), vu que ce qui les préoccupe s'assimile parfaitement à un "trouble de jouissance" si ce n'est à un tapage nocturne, à tout bonnement informer les gendarmes...!! Ceux-ci me semblent tout à fait compétents.
A moins qu'une complicité non avouée n'empêche nos villageois de le faire. Une sorte de truc honteux où tous, peu ou prou, ont leur part de responsabilité, tous feignant la surprise lorsque les emmerdements surgissent soudain, alors que personne n'avait anticipé les proportions de la chose...une sorte de Covid-pic-vert, imaginé et conçu pour être une blague à usage et destination uniques, soudain muté en Méphisto.

A suivre...




Dans le 1er texte il est dit, me semble t'il, que d'un commun accord ils ne veulent pas en informer la presse alors on peut comprendre que la gendarmerie ne soit pas prévenu. Assez insolite pour que la gendarmerie prenne le relais de la presse (si on reste sur un concept terre à terre ;) !)

Il y en a qui suivent !

Radetsky 30/03/2020 @ 20:35:23
Il y en a qui suivent !

Justement... si la Maréchaussée ne sait pas ce que la presse ignore encore, où va-t-on mon bon Monsieur...!!

Magicite
avatar 30/03/2020 @ 23:32:42
Dans " Maintenant et à jamais ":

_Aucune agence de voyages, seulement une gare ensevelie sous la poussière. Une grande route pleine d'ornières. OOn dirait que personne ne quitte la ville et que très peu de gens s'y installent. Bon sang comment survivez-vous?
_Réfléchissez.» Culpepper tira sur sa pipe.
«Mais c'est ce que je fait bon sang !
_Nous avons choisi de ne pas nous tuer à la tâche, de ne as nous agiter inutilement. Tout comme vous.
Vous n'avez pas besoin de bouger, n'est ce pas? Si à l'occasion, peut-être comme ce soir. Mais la plupart du temps vous voyagez entre vos deux oreilles.
Je me trompe?
_Mon Dieu ! Un refuge, des solitaires, des reclus... Par douzaines...Vous êtes des écrivains! s'écria cardiff en étreignant son carnet.
_Allez-y, redites-le.
_Des écrivains !

par Ray Bradbury(Leviathan 99)
probablement pas le secret du village mais j'ai pensé à cette histoire avec ce silence voulu dès le début.
Germaine est pas d'accord mais peut-être ne sait-elle pas tout et un secret unissent (certains) de ces villageois... .nous verrons bien si
Ça fait rir' les oiseaux.
Ça fait chanter les abeilles.
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil.
par la Compagnie Créole.

Enfin moi j'avais pensé à un secret du genre de la citation(la première) et c'est large surtout que le mystère est loin d'être finit dans la nouvelle de Bradbury(habitué au fantastique et au polar) aussi bien que dans notre MM...

Garance62
avatar 01/04/2020 @ 09:41:50
Ahahah ça m'a bien fait rire Radetsky ! De l'art de ne pas faire avancer le schmilblick :) Mais de faire un pas de côté en allant voir un bon pote, anachorète de surcroît, ce qui, pour ma part me va bien :) C'est toujours intéressant d'aller prendre les avis extérieurs. Me semble bien que si les décideurs de ce monde allaient le voir, ça pourrait changer bien des choses...
Merci pour cet épisode ! Et que chacun en fasse ce que bon lui semble de ce sage Baptiste !
Adichatz Radetsky ! :)

Radetsky 01/04/2020 @ 11:32:40
Ahahah ça m'a bien fait rire Radetsky ! De l'art de ne pas faire avancer le schmilblick :) Mais de faire un pas de côté en allant voir un bon pote, anachorète de surcroît, ce qui, pour ma part me va bien :) C'est toujours intéressant d'aller prendre les avis extérieurs. Me semble bien que si les décideurs de ce monde allaient le voir, ça pourrait changer bien des choses...
Merci pour cet épisode ! Et que chacun en fasse ce que bon lui semble de ce sage Baptiste !
Adichatz Radetsky ! :)

Adiou Garance !
J'ai appris assez vite, pour ce qui est des communautés humaines, que mieux valait considérer les choses aussi depuis l'extérieuir du problème... si tu restes dans ton groupe, ta tribu, ta famille, ton parti, tu n'as qu'une vision monoculaire et biaisée. Tout ça en termes pompeux pour dire qu'il faut briser le cercle des certitudes et des valeurs convenues ;) .
Un concert tambourinant de pics-verts !! Le pic-vert ne tambourine pas !!!, c'est le pic cendré qui tambourine.... donc il est prouvé que les chasseurs lors de leur patrouille étaient soit ronds comme des queues de pelles, soit intéressés à inventer n'importe quoi...j'estime à 50/50 la probabilité de ces hypothèses, à supposer qu'elles ne soient pas confondues : des chasseurs bourrés d'alcool et de mauvaise foi...

Adichatz ! (tu pratiques aussi ces idiomes ?) Garance. et au plaisir.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier