Tistou 25/03/2020 @ 16:04:54
Ouf ! Le message suivant envoyé à plus de 40 potentiels participant(e)s, voyons maintenant ...

Bonjour,
L’heure est au repli chez soi à défaut de sur soi. En même temps l’heure est à la mise à disposition de pas mal de temps pour beaucoup d’entre nous.
Qu'est-ce que tu en dirais, si nous étions assez nombreux, de nous lancer dans un "Mille-Mains".

C'est un jeu à plusieurs. Un auteur commence un texte, et un autre le continue, et ainsi de suite.

Par exemple, le n°5

http://rollotomasi.free.fr/CL_cat/mm5.htm

Un Mille-Mains, ça veut dire esprit d'équipe (penser aux copains qui vont prendre la suite et ne pas poser des bombes ingérables) et respecter son engagement à produire son texte à son tour (j'ai connu des MM où il fallait remplacer quelqu'un au débotté ...). Sur le plan rythme c'est 1 texte environ tous les 2-3 jours, pas plus, selon l'ordre déterminé au départ. C'est aussi ... pas mal rigolo.

Souhaites-tu participer au Mille-Mains ? Démarrage prévu vers ce Week-End.


Evaetjean
avatar 25/03/2020 @ 17:02:11
Bonjour à tout ceux que je connais et tout ceux que je ne connais pas !! (Vi je suis pas sectaire ????)
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien ainsi vos proches.

Ensuite mon cher Tistou bien reçu le message, la preuve je suis là. Je suis en télétravail et en prof de collège pour mon fils (et tout les jours je sais pourquoi grand dieu je ne voudrais pas faire ce métier !) mais oki pour participer sachant qu'il y a un moment que je n ai pas écrit alors faudra un peu d'indulgence.

Pour thème, heuuu, comme ça au hasard : "Le confinement ou l'art de trier ses chaussettes par couleur/poids/ longueur" !? Roooo je rigole !!!

Radetsky 25/03/2020 @ 17:12:25
@ Tistou
Et toi l'ours, tu participerais ? Tu dois t'emm... ferme, quand même, à ne pas pouvoir courir les cîmes ?

Pourquoi pas...je n'ai jamais participé à un exo, je ne garantis pas le résultat en matière de talent ; mais ta remarque est exacte...

Cyclo
avatar 25/03/2020 @ 18:18:29
Pourquoi pas participer, si c'est pas pour faire trop long, et si c'est amusant ???
Est-ce que ce sera en direct, faudra-t-il être attentif pour ne pas oublier son tour ?
Et si j'ai le coronavirus ? Je risque pas de contaminer les autres participants ???

Je viens de rentrer par cargo (5 passagers, 27 membres d'équipage, dont 2/3 de Philippins), où c'est une sorte de confinement aussi, puisqu'on ne peut pas s'en échapper !
De toute façon, je n'arrive à écrire (en dehors de la poésie) que par contrainte, donc ça devrait m'aller à priori. Compte-moi dans le groupe !

Ecrit sur le cargo ::

bousculant l’air marin la mer ondule mollement
soulève, de-ci, de-là, des petites crêtes d’écume
et les poissons volants ruissellent de soleil
leurs ailes fines font frissonner de joie

je savoure leur beauté silencieuse
sur mon trône du gaillard d’avant
j’essaie de saisir le temps immobile
dans un reflet de lumière insaisissable

Nathafi
avatar 25/03/2020 @ 19:17:15

J'ai contacté quelques personnes aussi... Nous verrons bien

Tistou 25/03/2020 @ 19:57:08
Par un prompt renfort ...

Par ordre d'apparition pour l'instant :
Minoritaire
Magicite
Tistou
Lobe
Nathafi
Evaetjean
Radetsky
Cyclo
(à suivre) ...

Tistou 25/03/2020 @ 19:59:53
AmauryWatremez également partant. Il devrait se manifester ...

Garance62
avatar 26/03/2020 @ 08:41:12
Ah, la tistounie a frappé ! Les troupes sont invitées à se regrouper :) !
Bonjour toutes et tous et bien contente de revenir poser un pas dans ce petit-grand espace !
Je suis, j'en suis en espérant que je ne louperai aucun des rendez-vous. Je suis peu sur l'ordi donc il va me falloir mettre des alertes pour venir voir où ça en est.
Ca va faire du bien de retrouver les têtes connues et d'en découvrir des nouvelles !
La date du démarrage est fixée Tistou ?

Tistou 26/03/2020 @ 10:26:23
Et Arundhati aussi s'est manifesté et va nous rejoindre. Avec Garance62 et AmauryWatremez nous voici maintenant 11. On fait le point demain soir pour lancer le MM idéalement ce Week-End et il n'est pas exclu que parallèlement nous lancions aussi un exo plus classique. Les 2 sont compatibles.

Tistou 26/03/2020 @ 10:27:51
Ah, la tistounie a frappé ! Les troupes sont invitées à se regrouper :) !
Bonjour toutes et tous et bien contente de revenir poser un pas dans ce petit-grand espace !
Je suis, j'en suis en espérant que je ne louperai aucun des rendez-vous. Je suis peu sur l'ordi donc il va me falloir mettre des alertes pour venir voir où ça en est.
Ca va faire du bien de retrouver les têtes connues et d'en découvrir des nouvelles !
La date du démarrage est fixée Tistou ?


Hey Garance, repose des yeux pour en garder un peu ! (pour la date du démarrage voir le post précédent)
Content de te voir là !

Tistou 26/03/2020 @ 15:29:19
Comme je vois passer des questions qui laissent à penser que tout n'est pas clair, quelques précisions, pour la partie Mille-Mains (MM) et ceci ne concerne pas de potentiels autres exos.
Le MM donc :
- Il s'agit de créer au fur et à mesure de chaque intervention une histoire, partant du premier intervenant et se concluant avec le dernier. Ce qui signifie que chaque intervenant n'a à intervenir qu'une fois (à moins qu'à l'issue du premier tour l'histoire recèle encore des possibilités et qu'il y ait des volontaires pour continuer), pour une contribution de l'ordre de 3 000 à 5 000 signes.
- Cela signifie bien sûr par contre que chacun soit attentif au déroulé de l'histoire (personnellement je prends carrément des notes surtout s'il s'agit pour moi de conclure). Le mieux c'est que chacun commente chaque contribution pour valider chaque étape.
- Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne puisse pas ajouter des personnages, des faits, des éléments nouveaux. Au contraire même, du moment qu'on ne met pas dans une situation intenable ceux et celle ou celui amené à conclure.
- Phase 1 : on se compte. C'est ce que nous faisons là.
- Phase 2 : je suggère samedi matin, je tire au sort l'ordre d'intervention. Le premier peut alors commencer et dans l'idéal, pour que tous nous restions mobilisé, c'est que le rythme des contributions suivantes soit de 2 jours environ.
On se donne rendez-vous samedi matin 11h ?

Minoritaire

avatar 26/03/2020 @ 16:27:01
On se donne rendez-vous samedi matin 11h ?
Ok pour moi. Merci d'avoir pris le relais pour organiser cet exo ! :-)

Marvic

avatar 26/03/2020 @ 16:44:35
Tistou, ton message est arrivé dans les "indésirables" !
Je t'ai déjà entendu en parler et suis curieuse de savoir "en vrai" ce que ça peut donner.
Alors, je vais essayer de sortir de ma léthargie pour me joindre à vous.

Evaetjean
avatar 26/03/2020 @ 17:28:06
Coucou à tous !

Ok pour moi samedi :)


Tistou 26/03/2020 @ 18:12:49
Tistou, ton message est arrivé dans les "indésirables" !
Je t'ai déjà entendu en parler et suis curieuse de savoir "en vrai" ce que ça peut donner.
Alors, je vais essayer de sortir de ma léthargie pour me joindre à vous.

Yes !

A tous à samedi matin donc ...

Cyclo
avatar 26/03/2020 @ 19:05:20
Précisez l'heure, svp
Car, confinement ou pas, je ne sais pas vous, mais mes journées sont bien remplies !

Minoritaire

avatar 26/03/2020 @ 19:30:14
Précisez l'heure, svp
Car, confinement ou pas, je ne sais pas vous, mais mes journées sont bien remplies !

On se donne rendez-vous samedi matin 11h ?
Ok pour moi.


Minoritaire

avatar 26/03/2020 @ 19:31:25
Précisez l'heure, svp
Car, confinement ou pas, je ne sais pas vous, mais mes journées sont bien remplies !
Tu fais le Tour de France en intérieur, Cyclo ? ;-)

Arundhati
avatar 26/03/2020 @ 20:54:27
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, et que vous êtes dans une région moins touchée, c'est pas la joie ici...

Je suis partant, c'est samedi le rendez-vous ?

Cyclo
avatar 26/03/2020 @ 21:09:03
J'utilise mon vélo d'appartement, mais c'est nettement moins jouissif qu'un vélo de route ! J'en profite pour écouter de la musique, ce que je fais assez rarement : aujourd'hui Les quatre saisons de vivaldi que je n'avais pas écouté depuis trois ou quatre ans ! ça m'a détendu !

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier