Marvic

avatar 04/02/2020 @ 09:51:25

Je voudrais bien en savoir plus sur cette cosmogonie dévoilée parcimonieusement. au travers des chapitres "Le temps du jeu". Suspense maintenu à une centaine de pages de la fin! J'en attends beaucoup pour éclairer le propos et j'espère que je ne resterai pas sur ma faim bien que la perplexité de Ludmilla me le fasse craindre;-(


Voilà pourquoi je n'avais pas parlé des dernières pages.
Moi aussi, j'attendais une "révélation" ou pour le moins une sorte d'explication qui mettrait toutes les pièces en place, ou qui apporterait un éclairage sur les différents chapitres, dans les pages consacrées au Jeu. J'avais même envisagé qu'elle interpelle le lecteur, qui, comme nous l'avions évoqué, quitterait sa place d'observateur (pour ne pas dire voyeur).

Bluewitch
avatar 12/02/2020 @ 16:58:39
Je suis encore en retard mais j'ai presque terminé...
Je laisse ici mon impression dans la même veine des partie 6 & 7. Je me doute que pour certains, cela fera réchauffé de lancer le sujet... Tout le monde a fini? :-D

L'atmosphère se plombe de plus en plus, l'absurdité des vies s'accentue, dans une forme de lutte à vide où l'espoir tenant dans les petites choses finit par disparaître.

Le sixième monde entraîne la disparition... vide comme un caveau. Grisailles et échos du rien, je m'inquiète un peu de la fin qui approche.

La structure, à l'intérieur des chapitres, des vies partagées dans ce livre, semble tenir à un fin fil qui tourne en tous sens, tente de se stabiliser pour s'emmêler et nous laisser un brin désorienté.

Je m'étendrai davantage une fois vraiment fini...

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier