Saule

avatar 08/09/2020 @ 21:11:13
Pour moi c'est très bien. Merci !

Shelton
avatar 09/09/2020 @ 07:47:32
Pour moi aussi ! Merci !

LesieG

avatar 09/09/2020 @ 17:15:17
Parfait :)))

Fanou03
avatar 09/09/2020 @ 19:44:24
Pour moi aussi !

Alma
avatar 09/09/2020 @ 19:45:31
Pour moi aussi, c'est bien !

Fanou03
avatar 09/09/2020 @ 19:52:34
J
Laisse-moi un petit peu de temps pour mettre mes idées en place et je te dirai ça bientôt dans une "critique éclair" Fanou (suis un petit peu bousculée en ce moment);-)

h
Merci pour cet avis Myrco ! Concernant le long chapitre mettant en scène l'addiction de Pwnage aux jeux vidéos Je me suis demandé moi aussi à un moment: est-ce que Nathan Hill ne faitque "mettre en forme" sa documentation consacrée à ce sujet (on voit dans la bibliographie en effet qu'elle est touffue) ?. Mais j'ai été finalement séduit par la virtuosité de l'auteur avec laquelle il intègre ça, et quelle matière littéraire - à mon avis - il en fait.

Koudoux

avatar 10/09/2020 @ 19:19:14
Parfait pour moi aussi!

Koudoux

avatar 12/09/2020 @ 07:51:06
J'ai terminé la lecture des "Fantômes du vieux pays" ainsi l'ensemble de mes lectures pour octobre.
Ce livre n'est pas ma tasse de thé, beaucoup de longueurs à mon goût.

Pieronnelle

avatar 12/09/2020 @ 16:31:09
Dans Brandebourg ,lentement , suis pas très emballée par ces personnages, et si l'écriture est assez brillante avec un humour de portraitiste à la langue parfois acérée , elle est aussi irritante (pour moi) et "bavarde"...j'espère que tout cela va se mettre en place d'une façon un peu moins stéréotypée dans ces querelles de village.

Pieronnelle

avatar 16/09/2020 @ 18:10:31
Bon.l'interaction entre les personnages change complètement le visage de Brandebourg...ça devient intéressant et vivant et l'écriture plus approfondie dans la psychologie des comportements.Je prends enfin plaisir à lire...

Myrco

avatar 19/09/2020 @ 19:00:54
Terminé le Dalembert: lecture instructive et plaisante.

Myrco

avatar 19/09/2020 @ 20:28:51
Le prochain sera le Wagamese pour terminer la catégorie "Traduit"

Saule

avatar 19/09/2020 @ 22:46:13
J’aime beaucoup le Wagamese, bonne surprise.

Pieronnelle

avatar 21/09/2020 @ 01:10:04
Terminé Brandebourg ! Bon.livre intéressant et original. Un peu ambiguë à mon avis et je ne sais pas trop pourquoi...pas trop aimé la fin mais si la première moitié est un peu frustrante la deuxième à été très bonne. La psychologie des personnages est assez remarquable je l'avoue et finalement une très grande aisance d'écriture. Bonne lecture donc et j!'ai fini ma sélection...

Tistou 21/09/2020 @ 11:27:56
Terminé Brandebourg ! Bon.livre intéressant et original. Un peu ambiguë à mon avis et je ne sais pas trop pourquoi...pas trop aimé la fin mais si la première moitié est un peu frustrante la deuxième à été très bonne. La psychologie des personnages est assez remarquable je l'avoue et finalement une très grande aisance d'écriture. Bonne lecture donc et j!'ai fini ma sélection...

Avoue Piéronnelle que ç'aurait été dommage de ne pas le lire ?
Quelle sélection que celle des "Romans traduits" !!

Pieronnelle

avatar 21/09/2020 @ 12:54:48
Terminé Brandebourg ! Bon.livre intéressant et original. Un peu ambiguë à mon avis et je ne sais pas trop pourquoi...pas trop aimé la fin mais si la première moitié est un peu frustrante la deuxième à été très bonne. La psychologie des personnages est assez remarquable je l'avoue et finalement une très grande aisance d'écriture. Bonne lecture donc et j!'ai fini ma sélection...


Avoue Piéronnelle que ç'aurait été dommage de ne pas le lire ?
Quelle sélection que celle des "Romans traduits" !!

Bien d'accord

Saule

avatar 21/09/2020 @ 22:16:47
J'ai fini Jeu blanc, j'ai beaucoup aimé. Je vais commencer le dernier qui me reste en "étranger", "Les fantômes du vieux pays" (fameuse brique).

Je trouve les passages sur le Hockey très réussis dans "Jeux blanc", aussi le début du roman avec la grand-mère. Ça va être dur de choisir dans cette sélection, tout les livres sont très bons.

LesieG

avatar 22/09/2020 @ 17:55:17
J'ai fini Jeu blanc, j'ai beaucoup aimé. Je vais commencer le dernier qui me reste en "étranger", "Les fantômes du vieux pays" (fameuse brique).

Je trouve les passages sur le Hockey très réussis dans "Jeux blanc", aussi le début du roman avec la grand-mère. Ça va être dur de choisir dans cette sélection, tout les livres sont très bons.


Jeu blanc a été un vrai coup de cœur pour moi.

Saule

avatar 22/09/2020 @ 19:29:36
Terminé Brandebourg ! Bon.livre intéressant et original. Un peu ambiguë à mon avis et je ne sais pas trop pourquoi...pas trop aimé la fin mais si la première moitié est un peu frustrante la deuxième à été très bonne. La psychologie des personnages est assez remarquable je l'avoue et finalement une très grande aisance d'écriture. Bonne lecture donc et j!'ai fini ma sélection...

J'ai eu le même ressenti, notamment la fin que je n'ai pas aimée.

Saule

avatar 22/09/2020 @ 19:31:49

Jeu blanc a été un vrai coup de cœur pour moi.

Oui c'est le cas aussi pour moi, mais Zouleikha m'a vraiment plu aussi, encore plus je pense. Je viens de commencer "Les fantômes du vieux pays" et le début est très prometteur, faut si ça tiendra la longueur (c'est une brique).

Début Précédente Page 15 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier