Magicite
avatar 03/07/2019 @ 14:05:02
L’horloge faisait TIC et parfois TAC, parfois TAC suivit d’un TIC. Elle est ronde et blanche avec des flèches noires et des petits points noirs disposés en périphérie de son cercle, parfois un gros point entre les petits.
Elle surplombe aussi la salle où se trouve le bureau de l’employé. La salle est vaste, avec plusieurs bancs pour accueillir le public et la file d’attente.
L’employé faisait TOC et parfois STOMP. Il est tamponneur temporaire à la préfecture. Temporaire parce qu’il n’est pas titulaire et tamponneur parce qu’il doit apposer un tampon sur les demandes marquées sur des formulaires des gens qui sont assis sur les bancs avant de faire la queue jusqu’au côté antagonique de son bureau qui s’appelle guichet. Un tampon avec une date et une heure, parfois la mention approuvé mais plus souvent la mention refusé. En fait rarement approuvé mais presque toujours refusé. C’est un travail ennuyeux, lire les formulaires, répondre parfois bonjour et parfois au revoir aux gens. Il ne cesse de regarder l’heure sur l’horloge au rythme de TOC et de parfois STOMP, au rythme de TAC et parfois TIC quand son tampon frappe la feuille à plat sur son bureau et que la petite aiguille en forme de flèche noire essaie de dépasser la grande et y parvient, régulièrement toutes les heures. Il voit plus souvent les flèches de l’horloge qu’il ne regarde les visages des gens. Forcément l’horloge ne fait pas des figures si moches et réprobatrices, si chagrines et attristées, si larmoyantes et désespérées. Et seule l’horloge lui indique quand va venir sa pause déjeuner ou l’heure de s’en aller. Jusqu’à présent en tout cas.
Il y avait un orage ce jour là. Le ciel était sombre, même si on ne pouvait pas s’en apercevoir à l’intérieur les gens arrivent trempés. Parfois l’écho d’un éclair, le crépitement de lumière à travers les lames des stores. Le son de gouttes qui s’affalent au sol est mêlé au murmure de la salle d’attente, à des pas nerveux, parfois au raclement métallique d’un siège déplacé raclant le carrelage.
La femme qui lui tends son papier le regarde intensément. Il se contente de hocher la tête en signifiant un sourire en attrapant la feuille et y plonge son regard.
Tout son métier est de savoir lire une feuille administrative. En quelques coups d’œil il sait déceler ce qu’il doit y trouver. Le visage qui le regarde par dessus son bureau reste fixé sur lui.
Elisabeth Heimrichs, demande de naturalisation. La date est dépassée. Il fait semblant d’examiner le reste de la feuille mais sait qu’il doit apposer le tampon: Refusé.
THOMP.
Il s’apprête à indiquer le bureau qui se charge d’expliquer les motifs administratifs, c’est un autre bâtiment avec plusieurs étages de bureaux d’accueil. La femme en face de lui regarde le tampon sur la feuille, le regarde.
‘C’est toi Atu.’ s’écrie t-elle!
‘On te cherche partout, depuis que tu a franchi les portes pour ce monde.’ ajoute encore la jeune femme.
Oh tu n’aurais pas du prendre quelque chose dans la salle du contemplateur.
Au premier cri de la femme bien sûr un agent de sécurité s’est avancé. Elle griffonne quelque chose sur au crayon au dos de la feuille puis la jette sur le bureau avant que le garde se saisisse d’elle et l’emporte hors de la pièce pendant qu’elle se débat vigoureusement.
Le jeune homme fourre la feuille dans sa poche avant que la personne suivante s’avance au guichet.
Ce genre d’événement en fait n’est pas rare. S’il ne cesse de consterné celui-ci il a l’habitude d’années de travail à son bureau de tamponneur. Pourtant quelque chose dans la personne qui a déclenché le scandale l’a tout de suite surpris, comme une connaissance oubliée. Il prends un de ses cachets anti-angoisse dans un récipient en plastique avant d’examiner le formulaire de la nouvelle personne en face de lui.
Comment l’a elle appelé? Un souvenir fugace s’évanouit en même temps que son cœur se calme et que sa vision redevient plus claire pour accomplir sa tâche.
Pourtant ce soir là d’autres résurgences d’un passé qu’il a laissé derrière vont faire irruption dans sa vie.

Felixlechat

avatar 09/07/2019 @ 23:42:43
Dans les beautés du feu une âme ancienne m'a donné un conseil: n'écoute point les histoires contées par les magiciennes. Elles vont te perdre avec leurs magies. Qu'elles soient d'un jour où d'une nuit ces sorcières attendent de toi de te faire croire avec leurs sortilèges de penser qu'elles n'existent pas..
Circée ou Méduse ont donné aux temps anciens le summum de leur art destructeur. J'attends du feu une aide attentive dans sa douceur câline et de vous, amis qui peut-être me lisent des pensées positives.
Amicalement. Félix..

Felixlechat

avatar 11/07/2019 @ 01:04:22
Je te souhaite le bonsoir ,Magicite. Tes écrits sont sympas mais à mon sens un peu trop longs sur le site de CL. Tu devrais te faire éditer sur AMAZON. Avec au moins 20 pages tu peux gagner le concours. Tu n'en es pas loin. Amitiés. Félix..

Magicite
avatar 12/07/2019 @ 17:22:30
Certes tu a raison chat poète sur les ensorceleuses, Merlin nous le disais bien.
Tu a raison aussi pour la suite, j'ai vu cela au bout de 2 chapitres en voyant que je ne pourrais faire arriver mon histoire rapidement...
je ne fréquente que CL quant à l'amazone je ne connais que "...l'amazone qui chevauchait sa jument alezane." et en vérité j'ai d'autres projets de ce côté là , bien que pas pour ce texte qui est un délire qui devait être court et dans lequel je m'y suis embourbé(ou est ce le personnage je ne saurais dire...).
Pour cela et d'autres raisons je mettrais la suite en espérant ne pas polluer et surcharger les serveurs ni la planète. Peut-être le caractère épisodique pourra sauver un peu cela(le texte )...

Magicite
avatar 12/07/2019 @ 17:29:10
la phrase exacte était plutôt(je l'ai donnée de tête)
Par une belle matinée de mai, une svelte amazone, montée sur une somptueuse jument alezane, parcourait, au milieu des fleurs, les allées fleuries du Bois...
Albert dans La peste ou le Dr.Rieux qui rencontre une espèce d'écrivain...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier