Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

Pieronnelle

avatar 12/12/2018 @ 00:35:17
Les gilets jaunes étaient 30 000, ils ont tout cassé, ils obtiennent quelque chose.
S’ils continuent à casser encore plus, ils auront encore plus.
Les manifestants contre "le mariage pour tous" étaient 10 fois plus nombreux mais ils n’ont rien cassé, ils n’ont rien obtenu.
Conclusion : ne cassez rien vous n’aurez rien, cassez tout vous aurez tout !


Je ne suis pas sûr que ton simili syllogisme casse 3 pattes à un canard, SJB.


super Tistou... mon sourire de la journée....

car les gilets jaunes, j'en ai assez, surtout du côté belge...qui se contentent de copier tout ce qui se fait en France sans même savoir pourquoi ils sont là... :-(

Parce qu'à ton avis le peuple belge n'a pas de raison propre de se rebeller...surtout quand on connait son gouvernement !? Je pense moi qu'il a même beaucoup de raisons car c'est encore pire que chez nous...

Nathafi
avatar 12/12/2018 @ 09:14:28
Les gilets jaunes n'étaient pas 30000 mais au moins 140000 !
Et puis si la manif pour tous n'a rien cassé c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'avait pas en face d'elle des CRS pour l'empêcher de défiler....


La différence notable était que la manif pour tous se trouvait cadrée et déclarée en Préfecture, donc les forces de l'ordre nécessaires pour l'encadrement étaient déployées. et de mémoire il y a eu des échauffourées aussi.
Les CRS "n'empêchent " pas de défiler, dès l'instant où les manifestations sont déclarées. Ils sont là pour faire régner l'ordre afin d'assurer la sécurité des citoyens en général.

Darius
avatar 12/12/2018 @ 09:22:18


Parce qu'à ton avis le peuple belge n'a pas de raison propre de se rebeller...surtout quand on connait son gouvernement !? Je pense moi qu'il a même beaucoup de raisons car c'est encore pire que chez nous...


désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est un mouvement essentiellement individualiste et consumériste et je ne suis pas du tout dans ce modèle..."
« Celui qui sait se contenter de peu a une fortune inépuisable. Les chagrins tombent sans cesse sur celui qui cherche à acquérir. » ce doit être de Lao Tseu.

mais je n'ai plus envie d'en discuter, chacun vit comme il veut, s'il trouve que posséder une voiture doit faire partie des droits de l'homme, qu'il casse tout, si cela lui fait plaisir...
Et pendant ce temps-là dans les pays pauvres, (Sénégal entre autres) les gens meurent sous la pollution écologique qui provient de nos bateaux remplis de déchets électroniques qu'on déverse sur leurs côtes...et qu'ils se tuent à démembrer pour quelques francs...

Pieronnelle

avatar 13/12/2018 @ 20:47:19


Parce qu'à ton avis le peuple belge n'a pas de raison propre de se rebeller...surtout quand on connait son gouvernement !? Je pense moi qu'il a même beaucoup de raisons car c'est encore pire que chez nous...



désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est un mouvement essentiellement individualiste et consumériste et je ne suis pas du tout dans ce modèle..."
« Celui qui sait se contenter de peu a une fortune inépuisable. Les chagrins tombent sans cesse sur celui qui cherche à acquérir. » ce doit être de Lao Tseu.

mais je n'ai plus envie d'en discuter, chacun vit comme il veut, s'il trouve que posséder une voiture doit faire partie des droits de l'homme, qu'il casse tout, si cela lui fait plaisir...
Et pendant ce temps-là dans les pays pauvres, (Sénégal entre autres) les gens meurent sous la pollution écologique qui provient de nos bateaux remplis de déchets électroniques qu'on déverse sur leurs côtes...et qu'ils se tuent à démembrer pour quelques francs...

Et bien il me semble que la grande grève et les manifs de demain en Belgique sont bien purement belges !

Yokyok
avatar 14/12/2018 @ 07:11:38

« Celui qui sait se contenter de peu a une fortune inépuisable. Les chagrins tombent sans cesse sur celui qui cherche à acquérir. » ce doit être de Lao Tseu.


Épicure également : "Que d'hommes pour qui la richesse n'a pas été la fin, mais le changement de leur misère."

Et Sénèque : "Nous craindrons moins de perdre la richesse, si nous savons combien peu il est pénible d'être pauvre."

Sénèque dont les biens furent estimés à 300 millions de sesterces. Jolie fortune pour un contempteur de l'or.

Yokyok
avatar 14/12/2018 @ 07:26:19
(Une baguette de pain coûtait à l'époque 1/4 de sesterce.)

Pieronnelle

avatar 14/12/2018 @ 07:51:03

« Celui qui sait se contenter de peu a une fortune inépuisable. Les chagrins tombent sans cesse sur celui qui cherche à acquérir. » ce doit être de Lao Tseu.



Épicure également : "Que d'hommes pour qui la richesse n'a pas été la fin, mais le changement de leur misère."

Et Sénèque : "Nous craindrons moins de perdre la richesse, si nous savons combien peu il est pénible d'être pauvre."

Sénèque dont les biens furent estimés à 300 millions de sesterces. Jolie fortune pour un contempteur de l'or.

: )

Fanou03
avatar 14/12/2018 @ 23:01:28

De Gaule en son temps s'était retiré sous la pression de la foule. il a eut un rôle majeur pour la France mais à eut la décence de partir.


Magicite, je ne suis pas sûr à 100% de moi, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué: il n'a pas démissionné au lendemain de mai 1968. Au contraire les élections législatives organisées après mai 68 ont donné une très large majorité si je me souviens bien à la droite, ce qui a plutôt conforté le gouvernement. C'est le "non" au référendum sur la régionalisation de 1969, qui était pour le coup plutôt une proposition "réformiste" (Rocard l'avait d'ailleurs proposé dès 1966 dans le rapport "décoloniser la province" ) qui a provoqué le départ de De Gaulle. Mais peut-être effectivement ce référendum a été l'occasion cette fois-ci pour les français de sanctionner le président.


Pieronnelle

avatar 14/12/2018 @ 23:26:48

De Gaule en son temps s'était retiré sous la pression de la foule. il a eut un rôle majeur pour la France mais à eut la décence de partir.



Magicite, je ne suis pas sûr à 100% de moi, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué: il n'a pas démissionné au lendemain de mai 1968. Au contraire les élections législatives organisées après mai 68 ont donné une très large majorité si je me souviens bien à la droite, ce qui a plutôt conforté le gouvernement. C'est le "non" au référendum sur la régionalisation de 1969, qui était pour le coup plutôt une proposition "réformiste" (Rocard l'avait d'ailleurs proposé dès 1966 dans le rapport "décoloniser la province" ) qui a provoqué le départ de De Gaulle. Mais peut-être effectivement ce référendum a été l'occasion cette fois-ci pour les français de sanctionner le président.



Oui effectivement ce référendum a sanctionné le président qui, à mon avis , a eu tort car les français n'avaient en fait aucune idée précise de cette régionalisation, ils ont voté non pour le déjuger et le faire partir...

Frunny
avatar 15/12/2018 @ 11:27:25
Les gilets jaunes étaient 30 000, ils ont tout cassé, ils obtiennent quelque chose.
S’ils continuent à casser encore plus, ils auront encore plus.
Les manifestants contre "le mariage pour tous" étaient 10 fois plus nombreux mais ils n’ont rien cassé, ils n’ont rien obtenu.
Conclusion : ne cassez rien vous n’aurez rien, cassez tout vous aurez tout !


C'est bien la preuve que notre "Démocratie" a un gros problème.
La même chose en Russie... ça dure 10 mn....

Frunny
avatar 15/12/2018 @ 11:28:57
Les gilets jaunes n'étaient pas 30000 mais au moins 140000 !
Et puis si la manif pour tous n'a rien cassé c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'avait pas en face d'elle des CRS pour l'empêcher de défiler....


Les petits choux.... on va les plaindre !
ça pique les yeux une lacrimo ?

Frunny
avatar 15/12/2018 @ 11:30:16



désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est un mouvement essentiellement individualiste et consumériste et je ne suis pas du tout dans ce modèle..."
« Celui qui sait se contenter de peu a une fortune inépuisable. Les chagrins tombent sans cesse sur celui qui cherche à acquérir. » ce doit être de Lao Tseu.

mais je n'ai plus envie d'en discuter, chacun vit comme il veut, s'il trouve que posséder une voiture doit faire partie des droits de l'homme, qu'il casse tout, si cela lui fait plaisir...
Et pendant ce temps-là dans les pays pauvres, (Sénégal entre autres) les gens meurent sous la pollution écologique qui provient de nos bateaux remplis de déchets électroniques qu'on déverse sur leurs côtes...et qu'ils se tuent à démembrer pour quelques francs...


Que ça fait plaisir de lire des propos sensés....

Pieronnelle

avatar 15/12/2018 @ 14:32:30
Les gilets jaunes n'étaient pas 30000 mais au moins 140000 !
Et puis si la manif pour tous n'a rien cassé c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'avait pas en face d'elle des CRS pour l'empêcher de défiler....



Les petits choux.... on va les plaindre !
ça pique les yeux une lacrimo ?

Et moi je propose que les manifestants lancent des bonbons pour se défendre comme ça les pauvres choux de CRS pourront mieux se protéger...(te fache pas Nath mais face à des propos idiots on a envie des idiots...

Pieronnelle

avatar 15/12/2018 @ 14:33:04
D'être et non des...

Radetsky 19/12/2018 @ 08:06:40

....(te fache pas Nath mais face à des propos idiots on a envie des idiots...


Ici, en Dauphiné, on a surtout envie des diots (saucisse de porc à cuire sur la braise), avec une petite Mondeuse blanche ou un Pinot gris à la rigueur.

Débézed

avatar 20/12/2018 @ 16:59:34
« Je préférais la décadence et le désordre au silence imposé par l’ordre, et la loi de la nature à celle des institutions, dont la morale et si souvent cruelle », Jacques Pimpaneau dans Roman d'un saltimbanque qui se déroule en Chine au XVII° siècle... A méditer !

Martin1

avatar 29/12/2018 @ 21:13:22
« Je préférais la décadence et le désordre au silence imposé par l’ordre, et la loi de la nature à celle des institutions, dont la morale et si souvent cruelle », Jacques Pimpaneau dans Roman d'un saltimbanque qui se déroule en Chine au XVII° siècle... A méditer !


Je passerai ma vie à combattre cette idée. C'est le désordre qui nous asservit ; et c'est l'ordre, lui seul, qui nous rend libre. Dur à entendre, et pourtant vrai. Il est ironique qu'on fasse venir ce genre de phrase de la Chine du XVIIe quant elle sort tout droit de la France de Mai 68.

Frunny
avatar 29/12/2018 @ 21:36:06
« Je préférais la décadence et le désordre au silence imposé par l’ordre, et la loi de la nature à celle des institutions, dont la morale et si souvent cruelle », Jacques Pimpaneau dans Roman d'un saltimbanque qui se déroule en Chine au XVII° siècle... A méditer !



Je passerai ma vie à combattre cette idée. C'est le désordre qui nous asservit ; et c'est l'ordre, lui seul, qui nous rend libre. Dur à entendre, et pourtant vrai. Il est ironique qu'on fasse venir ce genre de phrase de la Chine du XVIIe quant elle sort tout droit de la France de Mai 68.


100 fois d'accord avec toit Martin1.
L'anarchie et la chaos ne règlent rien.
Le froid et les agapes de Noël et du nouvel An semblent avoir fait leur petits effets.....
A part les journaleux (qui viennent de trouver un nouvel os à ronger avec l'épisode 2 de la saga Benalla) , la sérénité semble retrouvée.

Pieronnelle

avatar 30/12/2018 @ 11:13:25
Le problème avec l'ordre c'est que bien souvent il n'est pas trés démocratique , voire même dictatorial...alors que la liberté vienne de l'ordre qu'on me le prouve ! Le désordre est perturbant car il bouscule des certitudes bien ancrées dans un système ; alors que quelques coups de pieds permettent de s'ouvrir à d'autres choses ...
Quant à la sérénité espéree par ceux un peu perturbés dans leur bien être il est à parier qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil !

Pieronnelle

avatar 30/12/2018 @ 15:40:15
Tiens Victor Orban en voilà un qui aime l'Ordre !
Gageons qu'il va créer un bon désordre !

Début Précédente Page 18 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier