Ludmilla
avatar 15/10/2018 @ 15:53:35
J'essaierai de participer de nouveau cette année vu que la categorie Decouvrir a été supprimée. Je continue à penser que 4 livres par categorie c'est beaucoup et il me semble que certains cette année n'en n'ont lus que 3...mais c'est mon avis . Cependant si on en a lu que 3 ne pourrait-on pas néanmoins en tenir compte réellement pour le vote (autrement que pour départager)dès lors que le quatrième non lu serait un vrai choix de rejet et non pas un manque de temps ?

cette année, Mandarine avait indiqué "Charognards j'ai réessayé mais je n'y arrive pas .... C'est la deuxième fois... ce livre est un problème pour moi .. Quelques pages et je n'ai envie que d'une chose c'est de lire une autre livre. Donc, je ne sais pas si vous pouvez le compter comme lu mais j'abandonne ...". Le livre a été compté comme lu.

Les lecteurs de 3 livres cette année:
Romans traduits: Saule (par manque de temps, sauf erreur)
BD : Sentinelle et Blue Boy - qui n'ont pas participé, les BD étaient déjà lues avant le prix
SF : Mandarine - mais on n'a pas de nouvelles récentes et je pense qu'elle prévoyait de lire le 4ème
Aucun dans les autres catégories.

Marvic

avatar 15/10/2018 @ 16:53:34
Tu as raison Marvic de poser la question.
On pourrait peut-être ouvrir un fil à ce sujet mais c'est délicat parce que cela suppose que l'on puisse s'y exprimer en toute sincérité au risque peut-être de froisser certaines sensibilités ce dont on n'a pas forcément envie.


J'essaierai de participer de nouveau cette année vu que la categorie Decouvrir a été supprimée. Je continue à penser que 4 livres par categorie c'est beaucoup et il me semble que certains cette année n'en n'ont lus que 3...mais c'est mon avis . Cependant si on en a lu que 3 ne pourrait-on pas néanmoins en tenir compte réellement pour le vote (autrement que pour départager)dès lors que le quatrième non lu serait un vrai choix de rejet et non pas un manque de temps ?

Je trouve ton idée très bonne ! Il m'est arrivé de ne pas participer à une sélection car il m'était impossible de lire l'un des titres.

Myrco

avatar 15/10/2018 @ 19:05:18



Cependant si on en a lu que 3 ne pourrait-on pas néanmoins en tenir compte réellement pour le vote (autrement que pour départager)dès lors que le quatrième non lu serait un vrai choix de rejet et non pas un manque de temps ?

À cette condition, je serais tout à fait d'accord.
OUIIIII Piero ! Ce serait bien que tu reviennes;-) parce qu'on est un peu dans la situation "et le combat cessa faute de combattants"!

Saule

avatar 15/10/2018 @ 20:53:10
Oui c'est une bonne idée. Dans mon cas, le livre "Le quartier américain" n'était pas en biblio et surtout il ne me tentait pas du tout au vu des critiques.

Ludmilla
avatar 15/10/2018 @ 20:58:11
Oui c'est une bonne idée. Dans mon cas, le livre "Le quartier américain" n'était pas en biblio et surtout il ne me tentait pas du tout au vu des critiques.
Tu peux, au final, trouver excellent un livre qui ne te plaisait pas au vu des critiques. Ca m'est arrivé avec Dévorations de Richard Millet que je n'aurais certainement jamais lu sans le prix CL (et que je n'avais pas du tout envie de lire avant de l'avoir commencé).

Abandonner un livre après avoir essayé (comme Mandarine avec Charognards), c'est différent.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier