Tistou 05/10/2017 @ 15:16:01
Hum, un peu décousu ce que j'ai écrit... J'espère que c'est à cause de l'heure...
Bonne nuit à tous...
Ça me rappelle une Antinéa qui fermait doucement la porte de CL.... ????

C'est vrai. Par contre je ne me souvenais pas de te voir intervenir si tard ? Tu deviens résistante au sommeil ? !

Déjà écrit ?!! Et moi même pas pu y penser depuis mon dernier passage en Bretagne je croûle sous un Appel d'Offres monstrueux à gérer dans l'urgence pour ... les Pyrénées !!

Tiens tu parles de beaux souvenirs, de nostalgie, ça me fait penser à ça :

https://youtu.be/kQmSOOMXt04

Evaetjean
avatar 05/10/2017 @ 16:21:32
Pfffff rien écrit non plus... Hier je voulais m'y mettre et puis le coup de fil que l'on n'attendait plus à fait que... non je ne m'y suis pas mise.

Va pourtant bien falloir s'y coller je sais !

Guigomas
avatar 05/10/2017 @ 21:46:11
Bien noté les consignes Tistou, je ferai mon possible...

Tistou 05/10/2017 @ 21:47:50
Bien noté les consignes Tistou, je ferai mon possible...

On en est tous là, Guigomas. Sauf celles, ceux qui ont déjà fini !

Lobe
avatar 06/10/2017 @ 00:34:25
Moi c'est écrit sur un carnet. À relire et mûrir et réécrire...

Marvic

avatar 06/10/2017 @ 10:02:18
J'en ai bien besoin du souvenir des belles choses en ce moment !
Compte-tenu d'un splendide 4 en philo au bac, d'une première ébauche jetée car trop personnelle, il faut vraiment que j'aie confiance en votre indulgence pour participer !
Ajoutons que je ne posterai que le dimanche, nous fêtons les 30 ans de mon fils, et je me vois mal laisser les convives pour cause d'exo :-)

Tistou 06/10/2017 @ 10:19:54
J'en ai bien besoin du souvenir des belles choses en ce moment !
Compte-tenu d'un splendide 4 en philo au bac, d'une première ébauche jetée car trop personnelle, il faut vraiment que j'aie confiance en votre indulgence pour participer !
Ajoutons que je ne posterai que le dimanche, nous fêtons les 30 ans de mon fils, et je me vois mal laisser les convives pour cause d'exo :-)

Quoi ! Les invités avant l'exo !
Eh ! Ce n'est pas un exercice de philo, Marvic. Je suis persuadé que ça peut se traiter sur un mode léger (j'allais dire "light", il faut que je me défasse de ces termes anglais qui n'apportent rien ...)

Tistou 06/10/2017 @ 10:20:33
Pfffff rien écrit non plus... Hier je voulais m'y mettre et puis le coup de fil que l'on n'attendait plus à fait que... non je ne m'y suis pas mise.

Va pourtant bien falloir s'y coller je sais !

Quand ça viendra, Evaetjean, ça ira tout seul ...

Tistou 06/10/2017 @ 10:21:42
Moi c'est écrit sur un carnet. À relire et mûrir et réécrire...

La femme au carnet ... rouge (?) cf Antoine Laurain ...

Lobe
avatar 06/10/2017 @ 11:19:20
Presque : au carnet au liseré rouge! (orangé foncé, en vrai)

Pieronnelle

avatar 06/10/2017 @ 12:36:45
J'en ai bien besoin du souvenir des belles choses en ce moment !
Compte-tenu d'un splendide 4 en philo au bac, d'une première ébauche jetée car trop personnelle, il faut vraiment que j'aie confiance en votre indulgence pour participer !
Ajoutons que je ne posterai que le dimanche, nous fêtons les 30 ans de mon fils, et je me vois mal laisser les convives pour cause d'exo :-)

Mais un texte personnel n'est pas un problème Marvic ; le mien sera très personnel je n'y peux rien...et puis si finalement on pouvait se libérer de certaines choses...par l'écriture ! Et puis la reprise par quelqu'un d'autre, qui est une belle idée, peut permettre une certaine distanciation de nos propres souvenirs, une certaine façon de relativiser, un regard "autre" dont parfois on a bien besoin...non ?
Bon, ça va pas être facile :-)

Nathafi
avatar 06/10/2017 @ 20:54:33

Je ne pourrai poster que le 15 octobre, je suis accaparée les deux prochains week-end par une formation. Donc si je parviens à écrire quelque chose cette semaine (pas simple, hein !!!), je déposerais ma copie dimanche 15 au soir.

Evaetjean
avatar 07/10/2017 @ 10:30:17
Bon a y est j'ai commencé mais je plains à l'avance celui qui va devoir faire la suite...

Tistou 07/10/2017 @ 17:50:14
Bon a y est j'ai commencé mais je plains à l'avance celui qui va devoir faire la suite...

(sourire), pas penser à ça ...

Tistou 08/10/2017 @ 17:58:36
Point à mi-route ...

Sur les participants : ils partirent 12 ...
Actuellement 10 ont confirmé leur participation sur ce fil, "l'Officiel".
Amaury Watremez ne l'a pas fait mais n'a pas non plus infirmé sa participation.
Cyclo nous a expliqué pourquoi il se retirait, Darius aussi.
XooHooX a manifesté son intérêt mais on n'en sait pas vraiment plus ?
Et 2 membres ont déjà annoncé qu'ils ne mettraient en ligne que le Dimanche 15 Octobre (Marvic et Nathafi).
La liste est donc :

Evaetjean
Martin1
Lobe
Tistou
Pieronnelle
Frunny
Garance62
Guigomas
Marvic
Nathafi

XooHooX ?

Il serait vraiment bien que tous les textes soient postés pour le Dimanche 15 octobre minuit. De manière à savoir précisément combien de participants auront participé et pouvoir procéder au tirage au sort des suites.

On peut vérifier combien il est dur de recruter au-delà du cercle existant de Vos Ecrits. Pas nouveau. Mais on va faire quelque chose de beau. Sûr !

XooHooX
avatar 09/10/2017 @ 08:35:07
J'sais pas au final ... je suis un troll dit-on donc j'sais pas

Tistou 09/10/2017 @ 10:03:52
C'est le moment de montrer que je me suis trompé XooHooX si troll tu n'es pas comme je veux bien le croire, en fait.
Il faut surtout que tu aies envie et que, par pitié, tu fasses l'effort de relire et de corriger des fautes qui font qu'un texte devient illisible ...

Marvic

avatar 09/10/2017 @ 10:53:41

Mais un texte personnel n'est pas un problème Marvic ; le mien sera très personnel je n'y peux rien...et puis si finalement on pouvait se libérer de certaines choses...par l'écriture ! Et puis la reprise par quelqu'un d'autre, qui est une belle idée, peut permettre une certaine distanciation de nos propres souvenirs, une certaine façon de relativiser, un regard "autre" dont parfois on a bien besoin...non ?
Bon, ça va pas être facile :-)

Bien d'accord !
J'essaie de faire moins perso, du coup, je suis hors-sujet....comme au bac quoi ;-))
Sauf que là, pas d'examinateurs, que des lecteurs bienveillants !

Marvic

avatar 09/10/2017 @ 10:56:38

Je ne pourrai poster que le 15 octobre, je suis accaparée les deux prochains week-end par une formation. Donc si je parviens à écrire quelque chose cette semaine (pas simple, hein !!!), je déposerais ma copie dimanche 15 au soir.

On sera deux !
Bon courage Nath !

Pas de souci Tistou, mes invités (que je privilégie à l'exo ;-)), repartent tous dans l'après-midi du dimanche. J'espère qu'il me restera suffisamment d'énergie pour faire un copier/coller !

AmauryWatremez

avatar 09/10/2017 @ 12:01:04
J'ai bien noté la consigne

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier