Tistou 02/10/2017 @ 19:04:01
Vous êtes conviés à un exo de rentrée, en dehors des 12 Céliens qui se sont déjà manifestés.

Il s'agit d'écrire un texte de l'ordre de 5 000 signes (+/- 2 000), sur le thème : "Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?"
Il n'est pas interdit de faire preuve d'esprit de détournement, c'est dans l'esprit de nos exos ! Dans l'esprit ? Dans nos gènes !

Ce texte sera à mettre en ligne, dans Vos Ecrits, le Week-End des 14 et 15 Octobre, avec préférence le Samedi 14 (mais en fait, on fait comme on peut !), sous l'extension : "Faites passer : xxx"

Pourquoi "Faites passer" ? Parce qu'il y aura une suite à votre texte, qui sera écrite par un autre Célien, de même que vous aurez à écrire la suite d'un des textes posté par un Célien, selon un choix qui sera celui du tirage au sort (pas le choix en fait, si vous préférez !). Cette suite sera à écrire selon les mêmes modalités, en différé également ...

N'oubliez pas, cet exercice est plaisant lorsqu'il est pratiqué par le maximum de personnes, et commenter les textes, au moins pour les participants, est un minimum.

Si tous ceux qui vont participer pouvaient se manifester sur ce fil pour vérifier que tout est OK, ce serait rassurant.

Et quant à toi qui n'a jamais participé et qui découvre ceci, pour peu que tu n'aies pas d'inhibition vis à vis de la plume, rejoins-nous sans état d'âme. Nous ne nous prenons pas au sérieux. C'est juste pour le fun et justement, ça peut être très fun ... quand les gens participent !

Ben, y'a plus qu'à.

Evaetjean
avatar 02/10/2017 @ 19:17:02
Ok pour moi pour tout !

Martin1

avatar 02/10/2017 @ 19:24:56
Ok ;-)

XooHooX
avatar 02/10/2017 @ 21:24:46
Simple écriture de texte ? ou sujet philo ?
Par ce que ce thème est vraiment intéressant !
C'est une grande question qui est soulevé là !

c'est quoi """l'extension : "Faites passer : xxx""" ?
.

Lobe
avatar 02/10/2017 @ 22:01:34
XooHoox: l'extension, c'est le nom que tu choisis pour poster sur le fil des forums. Ici, on aura tous un début commun pour s'y retrouver (Faites passer) et puis on personnalisera la partie derrière le double point.

J'en suis!

XooHooX
avatar 02/10/2017 @ 22:11:00
OK merci :)

Tistou 02/10/2017 @ 22:27:22
OK merci :)

Tu sais que tu n'as pas besoin d'une autorisation pour participer XooHooX ?
Et oui, ça peut être un grand sujet. Mais même les grands sujets peuvent accoucher de souris. D'ailleurs il y a de très belles souris ...

XooHooX
avatar 03/10/2017 @ 02:36:07
C'est noté

Pieronnelle

avatar 03/10/2017 @ 17:40:33
C'est bon pour moi aussi.
Super XooHooX !

XooHooX
avatar 03/10/2017 @ 18:19:59
Pour tout vous dire ... j'ai était interpeler pas se sujet dés que je l'ai lu ... et j'ai commencer à résumer mon point du vu par écris sur le coup !

Frunny
avatar 03/10/2017 @ 18:36:43
OK pour moi.

Darius
avatar 03/10/2017 @ 21:15:54
oups... je vais voir ce que je peux faire car je pars à Berlin la semaine prochaine et je ne rentre que le dimanche 15.. et le sujet me fait penser à une dissertation .. çà ne m'emballe guère...:-(

Tistou 03/10/2017 @ 21:18:04
Pour tout vous dire ... j'ai était interpeler pas se sujet dés que je l'ai lu ... et j'ai commencer à résumer mon point du vu par écris sur le coup !

Très amusant XooHooX. Ah, je précise quand même qu'il faut écrire en français. Tant qu'à faire !
La concomitance de ceci avec le retour inénarrable du troll m'intrigue ... Ca faisait longtemps ..., dans les 3 ans si je ne m'abuse ...

Encore une fois XooHooX, ne t'y trompe pas, tu es le bienvenu. En écrivant en français. Là c'est un peu gros ce que tu nous fais. Allez, un effort ...

Evaetjean
avatar 03/10/2017 @ 21:28:08
Bon mon problème à moi c'est que je n'ai qu'un sujet en tête et que celui ou celle qui va suivre risque de ne pouvoir s'adapter... ce qui m'embête. J'ai beau tourner mes idées dans tout les sens elles reviennent systématiquement sur un seul et même sujet qui me serait aussi un exutoire mais je n'ose y plonger. Que faire ? Je ne sais... Allez ça va le faire, le tout c'est d'y croire non !?

Tistou 03/10/2017 @ 21:37:47
Bon mon problème à moi c'est que je n'ai qu'un sujet en tête et que celui ou celle qui va suivre risque de ne pouvoir s'adapter... ce qui m'embête. J'ai beau tourner mes idées dans tout les sens elles reviennent systématiquement sur un seul et même sujet qui me serait aussi un exutoire mais je n'ose y plonger. Que faire ? Je ne sais... Allez ça va le faire, le tout c'est d'y croire non !?

Je comprends ton dilemme, Evaetjean, et là est clairement le défaut de la cuirasse de cet exo. Ménager ou non une suite possible à notre texte ?
A la réflexion, je pense qu'il faut faire confiance à l'esprit d'initiative et à la liberté que prendra celui qui suivra ton texte. C'est sûr qu'il ne fera pas la suite que nous, nous imaginons, mais ... c'est la loi du genre.D'ailleurs, une suite n'est pas forcément quelque chose qui vient après dans l'histoire. Ca peut être quelque chose qui vient avant, ou autour.
Il faut entendre "suite du texte", pas forcément "suite de l'histoire" ...

Pieronnelle

avatar 03/10/2017 @ 23:16:11
Bon mon problème à moi c'est que je n'ai qu'un sujet en tête et que celui ou celle qui va suivre risque de ne pouvoir s'adapter... ce qui m'embête. J'ai beau tourner mes idées dans tout les sens elles reviennent systématiquement sur un seul et même sujet qui me serait aussi un exutoire mais je n'ose y plonger. Que faire ? Je ne sais... Allez ça va le faire, le tout c'est d'y croire non !?

Je suis dans le même cas que toi...on va faire avec et finalement la reprise ou la suite du texte par quelqu'un d'autre permettra peut-être...de sortir un peu du nôtre...:-)

Pieronnelle

avatar 03/10/2017 @ 23:19:47
oups... je vais voir ce que je peux faire car je pars à Berlin la semaine prochaine et je ne rentre que le dimanche 15.. et le sujet me fait penser à une dissertation .. çà ne m'emballe guère...:-(

L'intérêt peut-être c'est justement de ne pas faire une dissertation...

Darius
avatar 04/10/2017 @ 16:47:07
oups... je vais voir ce que je peux faire car je pars à Berlin la semaine prochaine et je ne rentre que le dimanche 15.. et le sujet me fait penser à une dissertation .. çà ne m'emballe guère...:-(


L'intérêt peut-être c'est justement de ne pas faire une dissertation...


oui, c'est ce que j'avais pensé... mais ici, j'ai beau retourner le sujet dans ma tête, il n'en sort absolument rien alors que lorsqu'on me donne qch de plus tangible, l'idée est directement là... et comme je pars à Berlin la semaine prochaine, je ne vais pas me casser plus la tête... :-( j'espère que la prochaine fois, je serai plus inspirée..

merci en tout cas, d'avoir lancé le sujet d'un exo et je vous souhaite bonne chance... Comme j'ai ma session d'écriture ce soir à 18h30, je me penche sur mon pitch..:-)

Garance62
avatar 04/10/2017 @ 22:59:10
Tistou en capitaine sur le pont... Ça me va comme idée, comme thème aussi.
Ce sera la première fois que j'écrirai ainsi, uniquement avec un thème.
Le souvenir des exos passés me donne une jolie nostalgie... Où il est question de beaux souvenirs...
Pour cette fois j'en suis donc.

Garance62
avatar 04/10/2017 @ 23:02:04
Hum, un peu décousu ce que j'ai écrit... J'espère que c'est à cause de l'heure...
Bonne nuit à tous...
Ça me rappelle une Antinéa qui fermait doucement la porte de CL.... ????

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier