Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Un exo de rentrée ?

Evaetjean
avatar 24/09/2017 @ 14:38:04
Comme Pieronnelle Je serai plus sur l'idée d'un différé après le tirage.
Nombres de signes ? Mots obligatoires ?....
Pour la date je vous laisse voir entre vous :)



Tistou 24/09/2017 @ 17:44:18
Je vais attendre un peu d'autres retours ... De toutes façons si le rendu n'est pas le Samedi 7 Octobre, ça va tourner autour, alors s'y mettre maintenant n'est pas mauvaise chose ...
Oui les consignes sont très souples mais autant ouvrir le champ des possibles histoire que les petites imaginations s'en aillent plus facilement gambader, non ?

Tistou 24/09/2017 @ 17:46:57
Hello bonjour les tistoucéliens !
Alors comme ça Tistou on rabat les anciens escrivailleurs...
Un passage en Bretagne et hop on recrute ahahah
Alors pourquoi pas ? Je dis ça mais je suis bien capable de dire le contraire demain..
C'est comme le temps en Bretagne ça change tout le temps...


Hey, trop tard ! C'est dit ...
Et je crois comprendre que Frunny nous rejoindrait aussi. Nous attendons sa confirmation ici ...
Et je parle pas des autres, potentiels ...
(en fait oui, bien sûr, je suis allé spécialement en Bretagne pour te recruter Garance. c'est une évidence. Et c'est diabolique !

Lobe
avatar 25/09/2017 @ 00:26:57
Ok, je confirme que j'en suis, même si le vaste de la consigne me laisse un peu pantelante, on fera aller aller aller. Du coup un nombre de signes approximatif?!

Darius
avatar 25/09/2017 @ 12:46:19
Ok, je confirme que j'en suis, même si le vaste de la consigne me laisse un peu pantelante, on fera aller aller aller. Du coup un nombre de signes approximatif?!


pour moi aussi, la consigne me semble vaaaaste..... qqun pourrait affiner...?

Darius
avatar 25/09/2017 @ 12:53:38
oups... je vais voir, car je n'apprécie pas trop ce type de sujet... çà risque de tomber dans l'eau de rose... enfin, c'est mon avis..

"Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" c'est çà le thème retenu ?

Pieronnelle

avatar 25/09/2017 @ 23:33:22
oups... je vais voir, car je n'apprécie pas trop ce type de sujet... çà risque de tomber dans l'eau de rose... enfin, c'est mon avis..

"Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" c'est çà le thème retenu ?

Mais il est peut être possible d'en changer...il faudrait connaître l'avis de chacun des participants et s'ils sentent pas trop ce thème...

Pieronnelle

avatar 26/09/2017 @ 10:37:04
oups... je vais voir, car je n'apprécie pas trop ce type de sujet... çà risque de tomber dans l'eau de rose... enfin, c'est mon avis..

"Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" c'est çà le thème retenu ?


Mais il est peut être possible d'en changer...il faudrait connaître l'avis de chacun des participants et s'ils sentent pas trop ce thème...

Ma crainte sur ce sujet c'est qu'il fait appel en priorite il me semble sur les histoires personnelles et cela ne convient peut etre pas à tout le monde. Difficile de faire jouer purement l'imagination sur ce theme et si on doit reprendre un texte de quelqu'un d'autre par la suite je crains que ce soit particulierement difficile...

Pieronnelle

avatar 26/09/2017 @ 10:43:47
C'est ma faute... : -) en fait j'ai jeté des idées spontanement qui me venaient comme ça...
Je trouve que le texte que vient de publier EvaetJean illustre pour moi parfaitement ce theme des bons et mauvais souvenirs...(et sans eau de rose Darius : -)et il me parait impossible de faire mieux.

Evaetjean
avatar 26/09/2017 @ 20:15:41
Pieronnelle je suis touchée de ton message et t'en remercie.
Darius je comprend ton point de vue après on peut faire de l'eau de rose avec tout sujet à mon avis.
Pour ma part je suis ouverte à toute proposition, j'avoue qu'effectivement le sujet me parlait mais je ne suis pas figée dessus. D'autres propositions peut-être ? Tistou qu'en penses-tu ?

Garance62
avatar 26/09/2017 @ 21:40:54
Bonsoir à tous
Ahahah Piero, alors comme ça on lance des idées et ensuite on veut les rattraper ? Mais c'est que c'est indiscipliné ces petites choses là, ça vit sa vie sans rien nous demander !! Des idées libres... Hum, ça me plait bien !
Pour un petit passage par ici ça me va bien.Tout me va. Même si...
J'ai bien senti que j'étais coincée... Ah, quel dommage que je ne sois pas une idée... libre hihihi

Tistou 26/09/2017 @ 22:17:10
Hello, hello ! Je ne cherche pas à faire le mort, juste un peu pris ... côté travail ... d'ailleurs suite à mon récent passage en Bretagne, Garance, où non content d'être venu pour te recruter (diabolique !) j'en ai aussi profité pour me mettre dans les pattes un appel d'offre auquel je dois répondre dans les 2 semaines, c'est à dire ... vendredi prochain (ouille ouille ouille !) et qui m'a fait passer 3 jours semaine dernière dans les Pyrénées et 3 jours maintenant entre la région mancelle et Lyon. Et pour autant je n'aurai certainement pas tous les éléments pour répondre (re-ouille !).
Tout ça pour vous dire que des chats à fouetter il y en a tant et plus ...
Mais faisons le point :

Je vous avais dit que j'avais lancé des bouteilles à la mer pour élargir l'audience ; Garance en est un exemple vivant. Mais Frunny et Amaury Watremez par exemple se sont manifestés (seulement auprès de moi) pour dire qu'ils pourraient en être. Connaissant les antagonismes qui ont pu nous déchirer les uns les autres et notamment avec Frunny et Amaury, je considère pour ma part qu'il serait vain d'en rester là et de faire chacun l'effort pour considérer que sur une activité littéro - ludique nous puissions laisser nos drapeaux et nos armes au vestiaire. J'aimerais bien vérifier que tout le monde puisse être d'accord avec ça ??

Des bouteilles lancées j'attends encore pas mal de réponses, que j'espère positives ... Vu le marasme que nous connaissons depuis si longtemps, on peut certainement se donner un délai pour qu'on se mette tous d'accord et qu'on parte sur un bon pied. Donnons-nous au moins jusqu'à la fin de la semaine pour (re ?)définir ce que nous allons faire, et avec qui.

Donc la date de rendu de l'exo prévue pour le 7 Octobre est suspendue pour le moment. Nous ferons en sorte de trouver une date ou des modalités qui conviennent à toutes, tous. (plus facile à dire ... mais bon !)

Le thème ? Le flou ne vous convient pas ? Trop de libertés ? Allons donc, on n'est pas obligé de traiter la chose façon eau de rose, me semble-t-il ? Mais s'il faut en changer, on en changera, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel, à mes yeux, c'est de tenter de redonner chouïa de vie à ce Forum délaissé (Vos Ecrits).

En attendant - fin de semaine - que d'autres se manifestent, (qu'ils nous disent zut ou oui mais qu'ils le disent), j'aimerais d'abord être sûr que tout le monde se sente prêt à cotoyer tout le monde ? pour ma part c'est oui, sans réserve, dans le cadre déjà décrit de littéro -ludique.

Que ceux qui ne sentent pas le thème proposé fassent une proposition et on votera en fin de semaine, peu importe ...

Il faudrait que la décantation (c'est le genre de sujet qui m'occupe entre autres dans l'appel d'offres que j'ai à traiter !!!) se fasse d'ici la fin de semaine afin de relancer la machine à partir de lundi prochain ...

Y'a plus qu'à ?

Tistou 26/09/2017 @ 22:22:31
J'aurai du mal à me reconnecter demain soir (dans la journée je n'y pense même pas !) dans la mesure où j'emmènerai un client faire bombance donc ne soyez pas étonnés si je ne réponds pas rapidement à d'éventuels commentaires ...

Evaetjean
avatar 26/09/2017 @ 22:37:47
Pour ma part Tistou je me sens prête à côtoyer tout le monde surtout qu'il y a longtemps que je suis partie donc pas franchement d'à priori...
Après j'aimais ton idée de reprendre, via le fruit du hasard, la suite d'un écrit qui n'est pas le sien !
Concernant le sujet je vous lâche égoïstement ne sachant quoi vous proposez sachant que mes idées ne colleront nullement à beaucoup de participants car, à présent, je crois que pas mal ont compris ce qui m'a fait revenir par ici et ne sachant pas mon état d'esprit la veille pour le lendemain je serai franchement incapable de vous proposez quoi que ce soit ! Je suis ce soir sur les souvenirs doux ou amer, demain très certainement sur la colère, après demain peut être sur l'injustice, dans quelques jours il se peut que je passe sur le bonheur et ainsi de suite invariablement. Bref je ne suis pas à même d'évoquer un sujet.

Je suis vilaine, je l'avoue, mais je vous laisse vous en occuper !!! Alors des idées ??

Tistou prends tu même les plus farfelus (d'idées) ?

Lobe
avatar 26/09/2017 @ 22:42:12
Aucun souci Tistou, déjà on (enfin, je) salue ton initiative, et pour le sujet j'ai des pistes qui éclosent peu à peu, donc l'idée de laisser infuser est tout sauf embarrassante!

Tistou 26/09/2017 @ 23:03:57
Pour ma part Tistou je me sens prête à côtoyer tout le monde surtout qu'il y a longtemps que je suis partie donc pas franchement d'à priori...
Après j'aimais ton idée de reprendre, via le fruit du hasard, la suite d'un écrit qui n'est pas le sien !
Concernant le sujet je vous lâche égoïstement ne sachant quoi vous proposez sachant que mes idées ne colleront nullement à beaucoup de participants car, à présent, je crois que pas mal ont compris ce qui m'a fait revenir par ici et ne sachant pas mon état d'esprit la veille pour le lendemain je serai franchement incapable de vous proposez quoi que ce soit ! Je suis ce soir sur les souvenirs doux ou amer, demain très certainement sur la colère, après demain peut être sur l'injustice, dans quelques jours il se peut que je passe sur le bonheur et ainsi de suite invariablement. Bref je ne suis pas à même d'évoquer un sujet.

Je suis vilaine, je l'avoue, mais je vous laisse vous en occuper !!! Alors des idées ??

Tistou prends tu même les plus farfelus (d'idées) ?

Tout fait plume !

Tistou 26/09/2017 @ 23:04:42
Aucun souci Tistou, déjà on (enfin, je) salue ton initiative, et pour le sujet j'ai des pistes qui éclosent peu à peu, donc l'idée de laisser infuser est tout sauf embarrassante!

En plus je consomme couramment des infusions !

Pieronnelle

avatar 27/09/2017 @ 10:30:19
Pour ma part je suis super contente des presences de Frunny et Amaury ! Il existe heureusement des choses qui ralient au lieu de diviser !
Quant a Garance inutile de preciser :-))

Guigomas
avatar 27/09/2017 @ 13:51:06
Bonjour à tous et merci à Tistou d'avoir pensé à moi comme destinataire d'une des bouteilles à la mer ! Ca doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas écrit autre chose que des documents techniques en anglais, mais pourquoi pas s'y remettre à l'occasion d'un exo. En différé, je préfère.
Donc, c'est OK pour moi.




Darius
avatar 28/09/2017 @ 21:21:46
je viens de démarrer hier un atelier d'écriture avec le romancier et scénariste Benoît Coppée... pour la semaine prochaine, je dois écrire 3 scènes d'un pitch au choix.. :-) donc j'ai du boulot...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier