Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Un exo de rentrée ?

Tistou 29/09/2017 @ 07:08:15
Bon donc plus Frunny, Amaury Watremez, Guigomas ... Moins Darius ?
Space Cadet, qu'on ne voit plus depuis des lustres sur CL (lustre = Avril apparemment) se dit certainement dans l'incapacité de ...
Reste la problématique du thème. Si pas de manifestation plus précise on gardera le même, considérant que chacun peut l'interpréter à sa façon, et largement encore ...
On fait un point final d'ici dimanche, on se compte et on lance (en attendant je suis toujours à hue et à dia).

AmauryWatremez

avatar 29/09/2017 @ 08:16:12
Banco !

Saule

avatar 29/09/2017 @ 09:09:38
Antinea ? Mallolo ?

Evaetjean
avatar 29/09/2017 @ 11:33:10
Et bien j'ai hâte de savoir quel va être le sujet alors !

Darius
avatar 29/09/2017 @ 13:35:34
J'ai déjà écrit mes 3 scènes pour mon cours avec benoît Coppée... donc je vais voir si je me joins à vous... peut-être... j'attends des nouvelles thématiques..

Tistou 01/10/2017 @ 09:07:44
Antinea ? Mallolo ?

Saule ?

Tistou 01/10/2017 @ 09:27:35
Bon, des choses se sont décantées ...

D'abord une très belle assemblée. Apparemment on peut compter sur :

- Darius
- Evaetjean
- Amaury Watremez
- Frunny
- Guigomas
- Tistou
- Pieronnelle
- Lobe
- Garance62
- Nathafi
- Cyclo (revenu de voyage ?)
- Marvic

On ne peut exclure que d'autres n'ayant pas répondu à l'heure actuelle se joignent ...

Le concept de différé est retenu. Celui de suite aussi (sinon ça ne s'appellerait pas "Faites passer", tiens !).

Le nombre de signes semble poser problème. Pourtant la liberté ...
Alors disons 5000 signes +/- 2000. Un texte couramment tourne vers les 4000 signes. En direct plutôt 3000, mais là, on aura 2 semaines pour l'écrire ...

Ce qui est pendant par contre, c'est le thème :
Entre Lobe qui reste "pantelante" (allons donc, une coureuse à pied !), Darius qui la trouve "vaaaste", ...
Mais alors ? Quid ? Car de propositions autres, point.
Please, d'ici ce soir si des idées se manifestent, sinon on partira sur l'initial : "Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" Qui, à mon avis, permet quand même de partir dans un peu toutes les directions ?
Je ramasse les copies tard ce soir ou demain matin et ce sera parti pour 2 semaines. On fera en sorte de poster le même jour, c'est tellement beau de voir un bouquet de textes éclore en même temps !

Marvic

avatar 01/10/2017 @ 10:04:49
Tistou, tu me connais !
Je suis partante sur le différé, mais le direct, non !
Ou bien, la suite est en différé aussi ? Ai-je tout suivi, tout compris ?
Déjà que le matin, entre mes problèmes de connexion internet et de connexions neuronales, je ne suis pas très efficace, je ne te parle même pas du soir après 20 heures !

Tistou 01/10/2017 @ 10:56:46
Tistou, tu me connais !
Je suis partante sur le différé, mais le direct, non !
Ou bien, la suite est en différé aussi ? Ai-je tout suivi, tout compris ?
Déjà que le matin, entre mes problèmes de connexion internet et de connexions neuronales, je ne suis pas très efficace, je ne te parle même pas du soir après 20 heures !

Oui, la suite sera également en différé, Marvic. Problème de connexions neuronales ... ? Diantre !

Cyclo
avatar 01/10/2017 @ 21:27:29
Je suis bien revenu de voyage, mais dans un état pitoyable, ayant appris pendant mon séjour en Sardaigne le décès de mon frère aîné, dont je m'occupais très activement depuis deux ans. Ce qui m'a causé un choc émotionnel tel que je suis tombé malade. La cérémonie funèbre ayant eu lieu hier matin, je n'ai pu bredouiller que quelques mots. Je suis hors d'état de participer à ce type d'exercice pour le moment. Jip

Martin1

avatar 01/10/2017 @ 22:41:56
Bonjour,
Je veux bien participer, je pourrai ainsi remplacer Cyclo (à qui je transmets mes condoléances)

Je vois que vous êtes en panne d'idées de sujet.
Quelques idées, en vrac

- l'idiot du village
- une île
- un esprit chevaleresque en notre temps

Question : la forme est-elle libre? Ou se doit-on de respecter certaines contraintes ? C'est forcément de la prose?

Lobe
avatar 01/10/2017 @ 23:48:09
Cyclo, beaucoup de courage. Celui d'être triste, dépassé, en souffrance. C'est aussi parfois une forme de courage, face aux hérauts du tout positif.

Pour le thème, j'ai fini par trouver un angle d'attaque qui me convenait. Donc sans m'opposer à aucun autre, je dis juste que de mon côté c'est bon pour les souvenirs, mauvais/bons (ahem, en prenant quelques libertés...).

Martin, je crois que c'est tout libre pour cette fois. Et ton poème sur l'autre fil est d'une facture suffisante (bien bien plus!) pour que tu puisses te permettre d'envisager faire une infidélité à la prose.

Tistou 02/10/2017 @ 08:35:34
Oh Cyclo, désolé d'apprendre ce genre de nouvelles. Reprends des forces et reconstitue-toi pour affronter la suite ...
Martin1, avec ou sans Cyclo tu étais le bienvenu, bien entendu. Donc effectivement, numériquement tu remplaces Cyclo.
Quant à la forme, s'agissant d'un exo pour lequel quelqu'un aura à rebondir derrière toi, il serait préférable que ce soit en prose.

La liste devient donc :

- Darius
- Evaetjean
- Amaury Watremez
- Frunny
- Guigomas
- Tistou
- Pieronnelle
- Lobe
- Garance62
- Nathafi
- Marvic
- Martin1

Compte tenu que finalement il n'y a pas eu vraiment débat sur le thème (vous vous êtes faits à l'idée ou bien ?), nous allons le conserver (et encore une fois, on peut l'interpréter comme on veut, voire le détourner si c'est fait avec malice).

Pour que l'intitulé de l'exo figure en clair, je vais ouvrir le fil officiel, lançant l'exo, avec toutes les infos nécessaires. Si chacun pouvait se manifester dessus pour signifier qu'il avait pris connaissance et que c'est OK ... ?

Evaetjean
avatar 02/10/2017 @ 11:42:25
Pour ma part j'en suis toujours.
Cyclo je te présente mes sincères condoléances, prend soin de toi.
Tistou on attend le fil officiel.

Pieronnelle

avatar 02/10/2017 @ 15:28:28
Bien désolée pour toi Cyclo face à cette épreuve dont tous les mots ne parviendront jamais à attenuer la souffrance...courage !

Tistou 03/10/2017 @ 17:08:45
Je suppose' que tout le monde a vu que dorénavant ça se passait là ?

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier