Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Un exo de rentrée ?

Tistou 18/09/2017 @ 08:54:29
Hey, c'est la rentrée ! Vous avez remarqué ?

Qui dit rentrée dit exo de rentrée, normal. La question est : en direct, comme tous nos derniers, ou à rendre pour une date définie ?

Qu'est-ce qui, a priori, remporterait votre préférence ?

Evaetjean
avatar 18/09/2017 @ 10:00:54
Hello, perso j'aimerai mieux une date définie mais vais pas trop la ramener sur le coup vu que je débarque juste (certes encore une fois mais juste quand même).
Après tout dépend du sujet !

Marvic

avatar 18/09/2017 @ 10:49:37
Cela fait longtemps qu'un exo en différé n'a pas été programmé !
Je veux bien essayer si cette formule est choisie...et si la météo m'impose de rester en Normandie !

Pieronnelle

avatar 18/09/2017 @ 14:10:17
Cela fait longtemps qu'un exo en différé n'a pas été programmé !
Je veux bien essayer si cette formule est choisie...et si la météo m'impose de rester en Normandie !

Ah et bien moi aussi j'aimerais bien un exo en differé car je vais avoir encore quelques déplacements...
Thèmes :
Le souvenir des belles choses peut-il compenser celui des mauvaises...?
Rire de ce qui nous fait peur...
L'humour et l'amour...
Une histoire insolite au cœur de nos vacances...
Et si les animaux nous apprenaient à vivre..?
Philosopher en ramassant...des pommes ou n'importe quoi d'autre dans la nature...
Partir pour ne pas mourir....

Bon je plaisante :-) Quoique...

Mais pour un exo en direct je suis partante aussi mais plus difficile à caser...



Evaetjean
avatar 18/09/2017 @ 14:13:39
Et bien perso Pieronnelle dans tes thèmes proposés "en plaisantant" le 1er m'attire.

Pieronnelle

avatar 18/09/2017 @ 14:17:56
Et bien perso Pieronnelle dans tes thèmes proposés "en plaisantant" le 1er m'attire.

:-)
moi aussi...

Lobe
avatar 19/09/2017 @ 11:35:18
Hockey pour le différé différent!

Marvic

avatar 19/09/2017 @ 12:14:25
Cela fait longtemps qu'un exo en différé n'a pas été programmé !
Je veux bien essayer si cette formule est choisie...et si la météo m'impose de rester en Normandie !


Ah et bien moi aussi j'aimerais bien un exo en differé car je vais avoir encore quelques déplacements...
Thèmes :
Le souvenir des belles choses peut-il compenser celui des mauvaises...?
Rire de ce qui nous fait peur...
L'humour et l'amour...
Une histoire insolite au cœur de nos vacances...
Et si les animaux nous apprenaient à vivre..?
Philosopher en ramassant...des pommes ou n'importe quoi d'autre dans la nature...
Partir pour ne pas mourir....


Là, on est carrément dans la dissertation philosophique :-)

Cyclo
avatar 20/09/2017 @ 07:52:44
Je serai à l'étranger à nouveau du 22 au 29 septembre, et comme toujours quand je voyage, déconnecté !
Mais en octobre, pourquoi pas, ou un exercice différé, quoique j'aie remarqué que je suis toujours plus efficace en direct !
En tout cas, bonnes cogitations pour la préparation de l'exo !

Nathafi
avatar 20/09/2017 @ 12:18:32

ça marche pour moi, quelle que soit la formule

Tistou 21/09/2017 @ 09:11:30
J'agite encore un peu et vous soumet une idée, un peu plus élaborée que le différé dont il est question ... J'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop compliquée ... (pour l'instant ce qui est compliqué c'est ce qui m'attend dans l'usine où je me rends maintenant !)

Lobe
avatar 21/09/2017 @ 10:13:18
On t'attend Tistou, no worry, et on prêts à voir ce que tu as à nous offrir. Bon courage dans l'arène!

Evaetjean
avatar 21/09/2017 @ 10:42:06
Tistou... un mille mains !?? ;)

Darius
avatar 22/09/2017 @ 16:56:48
cette fois-ci, je serai là... si qqun pouvait me le rappeler avec un p'tit message au cas où j'oublierai de reluquer le site.... :-)

Tistou 22/09/2017 @ 17:32:03
Tistou... un mille mains !?? ;)

Non peut-être pas quand même ... Le dernier ouvrage en la matière reste pourtant un excellent souvenir même s'il avait été très ambitieux (c'était ça, tiens : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… )

Je vois que nous avons rallié une Darius de plus, bienvenue à bord Darius.Allez je pense que je vais me déclencher pendant le W.E.. Déjà, que je me remette de mon trip pyrénéen avant d'aborder la suite semaine prochaine du côté du Mans et qui devrait faire dans l'intense également !

Tistou 23/09/2017 @ 10:44:33
Bon, petit bilan :

- Tistou, Evaetjean, Marvic, Pieronnelle,Lobe,Cyclo,Nathafi, Darius ... Nous sommes quand même 8 à nous être manifestés. Et a priori l'idée de l'exo en différé - c'est à dire à poster à une date convenue - ne rebute pas. Partons donc ainsi ...
- Partons ainsi mais en sophistiquant un peu le process (de manière également à apporter un peu plus de vie et de participation à Vos Ecrits qui se rééteint inéluctablement passés les quelques jours autour de l'exo). Je propose de faire à la fois un différé et un direct - ou plutôt des différés successifs, un peu comme un "Mille Mains" en fait mais pas vraiment. Concrètement nous écrivons notre texte, le postons à la date convenue, et chacun aura à donner une suite à un texte d'un autre (probablement par tirage au sort) dans un exo en direct ou une nouvelle date différée. Je me demande si c'est clair ?
- Le thème ? Pourquoi pas le premier évoqué par Pieronnelle et agréé par Evaetjean : "Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" (j'ai changé un poil la formulation)
- L'extension sous laquelle sera posté le texte : "Faites passer : XXX"
- La date ? Donnons-nous 2 semaines, c'est à dire une mise en ligne le Samedi 7 Octobre ...
- Par ailleurs essayons chacun de notre côté de "rabattre" des volontaires. De mon côté je vais tenter de relancer des récents participants ...

Ca vous va-t-y comme idée ? Dites-y moi comme on dit par ici.
Et encore une fois, je note ; seulement 2 gars sur la lite. Vivent les filles !

Pieronnelle

avatar 23/09/2017 @ 13:41:44
Tistou le 7 octobre je serai sur la route vers la Belgique et il est vraiment improbable que je puisse poster ce jour ; alors pour moi je propose soit le 6 soit le 8...ça ira ?
Pour le reste je pense avoir compris :-) et le différé après le tirage au sort me conviendrait mieux mais c'est pas rédhibitoire...

Tistou 23/09/2017 @ 15:23:12
Tistou le 7 octobre je serai sur la route vers la Belgique et il est vraiment improbable que je puisse poster ce jour ; alors pour moi je propose soit le 6 soit le 8...ça ira ?
Pour le reste je pense avoir compris :-) et le différé après le tirage au sort me conviendrait mieux mais c'est pas rédhibitoire...

OK Pieronnelle. On attend d'avoir tous les retours et on affine la date ...

Garance62
avatar 23/09/2017 @ 22:39:27
Hello bonjour les tistoucéliens !
Alors comme ça Tistou on rabat les anciens escrivailleurs...
Un passage en Bretagne et hop on recrute ahahah
Alors pourquoi pas ? Je dis ça mais je suis bien capable de dire le contraire demain..
C'est comme le temps en Bretagne ça change tout le temps...
Plus sérieusement, ok pour le thème mais... C'est tout ? quelles autres consignes ? Dix pages ? Tout au passé simple ? Il est passé où le chef d'orchestre ? Hum y'a de l'esprit de retraite dans l'air... Ou alors du laisser aller...
Bises à tous
.. pour commencer... Quelle malpolie je fais ! Et grand bon jour... même de nuit, à ceux que je ne connais pas

Nathafi
avatar 24/09/2017 @ 09:36:04
Bon, petit bilan :

- Tistou, Evaetjean, Marvic, Pieronnelle,Lobe,Cyclo,Nathafi, Darius ... Nous sommes quand même 8 à nous être manifestés. Et a priori l'idée de l'exo en différé - c'est à dire à poster à une date convenue - ne rebute pas. Partons donc ainsi ...
- Partons ainsi mais en sophistiquant un peu le process (de manière également à apporter un peu plus de vie et de participation à Vos Ecrits qui se rééteint inéluctablement passés les quelques jours autour de l'exo). Je propose de faire à la fois un différé et un direct - ou plutôt des différés successifs, un peu comme un "Mille Mains" en fait mais pas vraiment. Concrètement nous écrivons notre texte, le postons à la date convenue, et chacun aura à donner une suite à un texte d'un autre (probablement par tirage au sort) dans un exo en direct ou une nouvelle date différée. Je me demande si c'est clair ?
- Le thème ? Pourquoi pas le premier évoqué par Pieronnelle et agréé par Evaetjean : "Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?" (j'ai changé un poil la formulation)
- L'extension sous laquelle sera posté le texte : "Faites passer : XXX"
- La date ? Donnons-nous 2 semaines, c'est à dire une mise en ligne le Samedi 7 Octobre ...
- Par ailleurs essayons chacun de notre côté de "rabattre" des volontaires. De mon côté je vais tenter de relancer des récents participants ...

Ca vous va-t-y comme idée ? Dites-y moi comme on dit par ici.
Et encore une fois, je note ; seulement 2 gars sur la lite. Vivent les filles !


Le 7 pour moi est compliqué aussi, là où je serai je n'aurai pas de connexion :-)

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier