Shan_Ze

avatar 02/02/2017 @ 20:49:21
J'ai fini hier Le tabac Tresniek, beaucoup aimé le thème est dur mais l'écriture est très belle.

Fanou03
avatar 03/02/2017 @ 11:47:07
Ai fini "Trente-six chandelles", pas mal d'humour, une lecture agréable, dans un genre très différent de "la femme au carnet rouge" ou "l'homme qui avait soif" mais pas au niveau du Mingarelli qui pour l'instant reste mon préféré malgré tout. A voir ce que donnera pour moi "Conco inc.".

Elko
avatar 03/02/2017 @ 12:08:55
Je viens de commencer Congo Inc. Débuts prometteurs.

Pieronnelle

avatar 03/02/2017 @ 12:38:04
J'ai fini hier Le tabac Tresniek, beaucoup aimé le thème est dur mais l'écriture est très belle.

Tout à fait du même avis , en particulier pour l'écriture ! Je suis très contente qu'il ait eu le prix des lycéens, c'est très rassurant je trouve...

Ellane92

avatar 03/02/2017 @ 16:28:31
J'ai lu Mingarelli L'homme qui avait soif.
Une lecture marquante pour moi alors que je n'avais pas retenu ce livre.
J'ai beaucoup aimé le style de Mingarelli, simple, épuré et à la fois si fort. Cette façon qu'il a de nous raconter le tourment de cet homme, crescendo et en seulement 150 pages.
Coup de coeur.




Je l'ai fini hier soir: même ressenti pour moi, assurément un très beau roman, un peu court peut-être, mais très maîtrisé, j'ai beaucoup aimé. J'ai emprunté dans la foulée à la médiathèque "la beauté des loutres" du même Mingarelli. Je me lancerai ce soir dans "Trente-six chandelles".


Pareil, j'ai vraiment beaucoup aimé L'homme qui avait soif. En même temps, j'ai aimé tous les livres de Mingarelli que j'ai lu.
@Fanou, tu peux aussi essayer "L'incendie" que Mingarelli a co-écrit avec A. Choplin ; c'est un roman épistolaire, et bien qu'ayant lu des livres des deux auteurs, je suis incapable de déterminer qui a écrit quoi :)

Merrybelle
avatar 03/02/2017 @ 22:55:01
J'ai terminé L'affaire Collini.
Une déception.

SI le sujet est intéressant, le traitement ne m'a pas captivé.
Tout ce passe dans le dernier tiers du livre. Un bon sujet qui a eu des conséquences en Allemagne.
Soit.
Mais littérairement pas convaincue et avoir une telle promiscuité avec la famille de la victime (les lecteurs comprendront) et en même temps défendre le meurtrier me laisse dubitative.

Myrco

avatar 04/02/2017 @ 09:12:40
J'ai terminé L'affaire Collini.
Une déception.

littérairement pas convaincue

Je le sentais comme ça, je vois que tu confirmes. C'est l'une des raisons de ma non-participation à cette catégorie, mais il y en a d'autres;-)

Mandarine

avatar 05/02/2017 @ 22:24:37
Lu le Le passage du diable, Anne Fine.

Pieronnelle

avatar 06/02/2017 @ 12:56:16
Terminé le Tabac Tresniek ; une très belle lecture !

Ellane92

avatar 08/02/2017 @ 17:17:08
J'ai terminé Le colonel et l’appât 455, une lecture qui en valait le coup !

Je le tiens à la disposition des participants qui souhaiteraient le découvrir.

LesieG

avatar 08/02/2017 @ 17:41:06
Je peine sur la fin du "bal mécanique" mais dès qu'il sera fini je pense partir sur "le village"

Ludmilla
avatar 08/02/2017 @ 17:57:28
J'ai terminé Le colonel et l’appât 455, une lecture qui en valait le coup !

Je le tiens à la disposition des participants qui souhaiteraient le découvrir.
Je viens de le terminer.
Au départ, c'est un des livres que je ne voulais pas lire. Il est meilleur que je ne le pensais.
Mais autant la première moitié (à peu près) est effectivement réussie, autant j'ai trouvé que le niveau baissait dans la seconde partie. Sans même parler des trois dernières pages que je n'ai vraiment pas comprises...

Je peux l'amener à la rencontre de Bruxelles si quelqu'un est intéressé.

Mandarine

avatar 08/02/2017 @ 18:07:48
@LesieG "le village" Quel Livre !!! Impatiente de connaître ton avis.

LesieG

avatar 08/02/2017 @ 18:46:21
Dès que j'aurai fini mon livre qui est très bien mais qui traîne un peu en longueur sur la fin. j'espère attaquer " le village" demain.

Ellane92

avatar 08/02/2017 @ 20:09:15

Je viens de le terminer.
Au départ, c'est un des livres que je ne voulais pas lire. Il est meilleur que je ne le pensais.
Mais autant la première moitié (à peu près) est effectivement réussie, autant j'ai trouvé que le niveau baissait dans la seconde partie. Sans même parler des trois dernières pages que je n'ai vraiment pas comprises...

Je peux l'amener à la rencontre de Bruxelles si quelqu'un est intéressé.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, peut être plus la seconde partie d'ailleurs, comme quoi ! Quant aux trois dernières pages, elles sont sujettes à interprétation. Je trouve qu'elles forment une bonne conclusion, mettant en parallèle la faillibilité de Del et Vima l'astrophysicienne et puis aussi parce que les apparences, ce que l'on pense sur ces deux personnages toujours évoqués mais jamais rencontrés, ne sont pas aussi évidentes qu'il y paraît.

Je suis à présent en pleine traque au cannibale dans des steppes enneigées avec Luka et ses fils qui ont quitté Le village. Mais, pour être honnête, pour le moment, je m'ennuie...

Marvic

avatar 09/02/2017 @ 11:09:08
Après l'Afrique du Sud de Philida, les Etats-Unis de la famille Madison, je vais quitter avec beaucoup de regrets l'Islande et Agnès dans le beau roman d'Hannah Kent, A la grâce des hommes.

Mandarine

avatar 09/02/2017 @ 11:14:23
J'ai fini L'amie prodigieuse de Ferrante.
J'attaquerai d'ici début mars Philida de André Brink.
A bientôt

Pieronnelle

avatar 09/02/2017 @ 11:15:00
Commencé L'homme qui avait soif ! Toujours emportée par cet auteur....

LesieG

avatar 09/02/2017 @ 17:41:13
@LesieG "le village" Quel Livre !!! Impatiente de connaître ton avis.


Ca y est je viens de l'attaquer, j'en suis aux toutes premières pages mais l'ambiance est déjà là, c'est du lourd. J'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement mais promis je ne lirai pas les dernières pages.

Mandarine

avatar 09/02/2017 @ 18:15:40
@LesieG "le village" Quel Livre !!! Impatiente de connaître ton avis.
Ca y est je viens de l'attaquer, j'en suis aux toutes premières pages mais l'ambiance est déjà là, c'est du lourd. J'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement mais promis je ne lirai pas les dernières pages.


Hé Hé !!!! Je compte sur toi pour tenir jusqu'au bout, cela en vaut la peine !

Début Précédente Page 5 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier