LesieG

avatar 09/02/2017 @ 19:05:07
@LesieG "le village" Quel Livre !!! Impatiente de connaître ton avis.
Ca y est je viens de l'attaquer, j'en suis aux toutes premières pages mais l'ambiance est déjà là, c'est du lourd. J'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement mais promis je ne lirai pas les dernières pages.



Hé Hé !!!! Je compte sur toi pour tenir jusqu'au bout, cela en vaut la peine !


Au vu du début j'ai pas l'intention de lâcher mdr

Koudoux

avatar 10/02/2017 @ 07:00:45
Terminé "A la grâce des hommes", Hannah Kent.
Froid dans le dos...
Très bon roman!

Elko
avatar 11/02/2017 @ 10:47:27
"Congo Inc" lu et critiqué. Où l'histoire ne semble vraiment pas vouloir solder ses comptes. Pour l'instant le meilleur de sa catégorie. Il me reste "36 chandelles" sur ma table de nuit, mais je vais faire un petit détour avant de m'y plonger.

Patman
avatar 13/02/2017 @ 11:03:29
http://lemonde.fr/disparitions/article/…

S'il gagne ce sera à titre posthume ! ...

Ellane92

avatar 14/02/2017 @ 14:17:44
http://lemonde.fr/disparitions/article/…

S'il gagne ce sera à titre posthume ! ...

J'imagine que c'est pour cette raison que Les gardiens du Louvre était mis en avant à la médiathèque. Je l'ai emprunté et lu. Je rejoins les avis des participants précédents : si les dessins sont beaux et travaillés, notamment les reproductions, l'ensemble manque cruellement d'inspiration, de souffle, d'histoire, de lien.

Pieronnelle

avatar 14/02/2017 @ 17:39:40
Terminé L'homme qui avait soif ! Toujours aussi bouleversée par cet auteur , belle lecture !

Marvic

avatar 14/02/2017 @ 17:57:05
Terminé L'homme qui avait soif ! Toujours aussi bouleversée par cet auteur , belle lecture !

Comme toi Pieronnelle !
Je viens de le terminer et suis aussi touchée que par son "Repas en hiver".
Mais quel retard sur mes critiques !

Pieronnelle

avatar 14/02/2017 @ 18:11:08
Terminé L'homme qui avait soif ! Toujours aussi bouleversée par cet auteur , belle lecture !


Comme toi Pieronnelle !
Je viens de le terminer et suis aussi touchée que par son "Repas en hiver".
Mais quel retard sur mes critiques !

C'est pourquoi je me fais un peu violence en les faisant tout de suite après sinon...je ne me rattrape plus...:-)

Pieronnelle

avatar 14/02/2017 @ 18:11:52
Je vais commencer "A la grâce des hommes"...

Marvic

avatar 14/02/2017 @ 18:52:49
Je vais commencer "A la grâce des hommes"...

J'espère que tu seras aussi séduite que moi par cet émouvant roman !
Les critiques sont presque prêtes !

Shan_Ze

avatar 15/02/2017 @ 10:05:02
J'ai fini hier soir Trente-six sympa mais pas exceptionnel.

J'ai commencé Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas Cook.

LesieG

avatar 15/02/2017 @ 18:02:47
@LesieG "le village" Quel Livre !!! Impatiente de connaître ton avis.
Ca y est je viens de l'attaquer, j'en suis aux toutes premières pages mais l'ambiance est déjà là, c'est du lourd. J'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement mais promis je ne lirai pas les dernières pages.



Hé Hé !!!! Je compte sur toi pour tenir jusqu'au bout, cela en vaut la peine !



Au vu du début j'ai pas l'intention de lâcher mdr


Voilà, terminé "le Village". J'ai adoré, par contre comme vous le verrez dans ma critique, je ne l'aurai pas vraiment classé en thriller et de ce fait même si c'est un super roman c'est dommage de le comparer à des thrillers plus classiques.

Ludmilla
avatar 16/02/2017 @ 11:57:20
Je viens de terminer "Le village". Commencé avant-hier soir, fini ce matin. Extrêmement prenant, un livre qui entraine la réflexion sur le bien et le mal - et la chance que nous avons de vivre maintenant , même si tout n'est pas parfait.

Je suis d'accord avec la plupart des critiques, ce n'est pas un roman policier... Même si ma bibliothèque l'a aussi classé dans le rayon policier.

Ludmilla
avatar 16/02/2017 @ 16:56:48
J'ai lu "Le monde d'Aïcha ".
Des histoires vraies, des fillettes mariées à 11 ans, mères à 13 ans... Et ce n'est pas le passé. Même s'il y a un espoir avec Aïcha, l'égalité n'est pas pour demain :-(

Pieronnelle

avatar 17/02/2017 @ 11:45:16
Je suis dans La grâce des hommes ,quel beau roman qu' on est heureux de pouvoir lire de temps en temps, ça fait un bien fou de pouvoir s'immerger comme ça dans un univers où la puissance des sentiments et des éléments naturels d'un pays si étrange ,nous transporte au coeur même de la difficulté de vivre et d'acquérir une liberté. Pas si loin tout ça....

Marvic

avatar 17/02/2017 @ 11:55:25
Mise à jour des critiques ! Je peux commencer sereinement Nos disparus de Tim Gautreaux.
Je suis dans La grâce des hommes ,quel beau roman qu' on est heureux de pouvoir lire de temps en temps, ça fait un bien fou de pouvoir s'immerger comme ça dans un univers où la puissance des sentiments et des éléments naturels d'un pays si étrange ,nous transporte au coeur même de la difficulté de vivre et d'acquérir une liberté. Pas si loin tout ça....

J'ai hâte de lire ta critique car tu sembles aussi séduite que moi par ce livre !

Koudoux

avatar 18/02/2017 @ 07:32:48
Terminé"Philida", André Brink.
Ainsi se termine pour moi la Catégorie- Roman Traduit.
Une excellente catégorie, avec un coup coeur pour "Un goût de cannelle et d’espoir" de Sarah McCoy .
Je l'ai proposé au club de lecture de la bibli.
Babelio l'a repris comme lecture commune...
Je suis très contente de la sélection CL de cette année.

Koudoux

avatar 18/02/2017 @ 07:38:43
ERREUR
Je n'ai pas encore terminé la Catégorie- Roman Traduit.
Il me reste "L'amie prodigieuse" Elena Ferrante qui est réservé à la bibli car très demandé.

Merrybelle
avatar 18/02/2017 @ 13:49:55
Pause dans le prix qui pourrait être définitive.
Deux livres me sont tombés des mains et j'avoue ne pas avoir envie de me forcer alors que les étagères sont remplies de livres qui m'attirent.
Je lirai le Gautreaux et le Maynard que je possède depuis leur sortie ainsi que le Ferrante dont je viens d'acheter le poche.

Myrco

avatar 18/02/2017 @ 14:24:25
Pause dans le prix qui pourrait être définitive.
Deux livres me sont tombés des mains et j'avoue ne pas avoir envie de me forcer alors que les étagères sont remplies de livres qui m'attirent.




Et si tu nous disais lesquels ?

Début Précédente Page 6 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier