Ludmilla
avatar 01/09/2017 @ 15:53:18
Je vous rappelle qu'on approche de la fin de la phase de lecture. Les votes commenceront dans un mois , dès le 1er octobre.

LesieG

avatar 02/09/2017 @ 16:59:59
Oups, il va falloir que je me dépêche avec le tabac Tresniek !!!

Myrco

avatar 02/09/2017 @ 18:51:00
Il me reste encore 3 titres dans la catégorie "Découverte francophone" mais ils sont courts; cela devrait le faire d'autant qu'en général la phase de vote s'étale sur 8-10 jours, si je ne me trompe?

Ludmilla
avatar 02/09/2017 @ 19:30:05
Il me reste encore 3 titres dans la catégorie "Découverte francophone" mais ils sont courts; cela devrait le faire d'autant qu'en général la phase de vote s'étale sur 8-10 jours, si je ne me trompe?
On va conserver les règles d'Aaro-Benjamin de l'an dernier : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Myrco

avatar 03/09/2017 @ 12:28:50
Je viens d'entamer la lecture de "La route des clameurs" et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans compte tenu de l'écriture qui m'est pénible et ne me paraît pas toujours correspondre à l'expression d'un enfant. Et puis c'est encore assez confus mais je n'en suis qu'au tout début et cela peut évoluer positivement du moins j'espère;-)

Marvic

avatar 04/09/2017 @ 11:12:00
Toujours pas le Mallock dans le réseau des médiathèques.
Je vais rapidement le commander pour terminer mes catégories !

Pieronnelle

avatar 04/09/2017 @ 13:29:07
Je lis Congo Inc et j'en peux plus de colère et de souffrance à lire ces horreurs ! Mon dieu comment ce pays a t-il été bousillé à ce point ?! Comment ce qui se passe encore maintenant n'est-il pas dénoncé ?! Comment vivre avec l'idée d'une telle barbarie ! Je suis révoltée, je connaissais bien l'histoire du conflit Tutsis/Hutus mais je n'imaginais pas tous ces autres conflits, enfin massacres, au nom de profits, d'intérêts politiques et financiers ; toute

Pieronnelle

avatar 04/09/2017 @ 13:29:58
Cette organisation de destruction...

Dixie39

avatar 05/09/2017 @ 16:51:26
Je viens de terminer la catégorie Policier/Thriller pour laquelle je participai avec "Le village".
Bien aimé ce récit.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire une autre catégorie. Cela me semble un peu juste. Je vais regarder en mode "nombre de pages" et "intérêt". Très pragmatique en somme ! ;-)

Shan_Ze

avatar 06/09/2017 @ 21:22:24
J'ai commencé Les larmes de Pancrace. Il y a du vocabulaire spécifique aux enquêtes et un peu d'humour ça me plait !

Mandarine

avatar 07/09/2017 @ 10:58:08
hello tout le monde ,
Fini les larmes de pancrace !

Elko
avatar 07/09/2017 @ 19:15:58
J'ai terminé ma dernière lecture avec "le colonel et l’appât". Prêt pour le vote!

Pieronnelle

avatar 09/09/2017 @ 16:02:33
Terminé Congo Inc. ! Excellent livre mais éprouvant...Je suis toute remuée !
Terminé la lecture de mes trois catégories.

Mediterranee
avatar 10/09/2017 @ 22:11:34
J'ai terminé "les larmes de Pancrace", bon polar mais j'ai avancé tout doucement. Pour moi ce n'est pas un policier qu'on lit en 2 jours mais un pour lequel j'ai eu besoin de temps pour apprécier Amédée et son style très particulier.
J'ai donc fini la catégorie "policiers" et il m reste Congo à lire piur finir la dernière catégorie à laquelle je participe. Mais après avoir lu vos commentaires, j'ai très peu envie de le lire, surtout à cause des scènes violentes...

Shan_Ze

avatar 13/09/2017 @ 10:43:09
Fini Les larmes de Pancrace. Beaucoup aimé. Je ne connaissais pas du tout.

LesieG

avatar 15/09/2017 @ 10:46:43
Voilà, j'ai terminé tous les livres des catégories que je souhaitais lire avec "Le Tabac Tresniek". Mon avis sur ce livre est un peu mitigé, en fait j'ai adoré jusqu'à la moitié du livre, il y avait de l'humour malgré la période sombre. La suite et surtout la fin m'ont laissé un goût amer et un peu d'inachevé.

Mandarine

avatar 17/09/2017 @ 20:24:40
Hello, je ne vous oublie pas mais j'essaye désespérément de finir ma catégorie Science fiction et BD. J'ai fait des demandes et des demandes sans réponse à la bibliothèque. Alors je suis allée finalement demander pourquoi les livres (je vous donne la liste)
Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé ,
Le monde d'Aïcha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen,
Rouge Karma, Eddy Simon, et
Les groseilles de novembre
donc pourquoi les livres depuis 6 mois ne sont toujours pas là ...
et la réponse c'est "ces livres sont trop spécifiques. on ne voit pas qui pourrait les lire à part vous !"

non mais franchement, J'suis furieuse ... une bibliothèque ! J'suis sans voix ...

Bon coup de gueule du dimanche soir mais je garde le sourire !!
Encore une chance demain dans une autre bibliothèque pour les groseilles de novembre, je croise le doigts !
A bientôt

Shan_Ze

avatar 17/09/2017 @ 23:00:32
J'ai commencé Celle qui a tous les dons de Carey. Dernier livre pour moi de la catégorie SF-Fantasy.


Pieronnelle

avatar 18/09/2017 @ 00:33:58
Je n'ai eu aucun des livres de mes trois categories en bibliotheque ! Reponse : 2 ans c'est trop ancien, s'ils n'ont pas été achetés a l'époque c'est trop tard pour interesser les lecteurs et pas de budjet...

Shan_Ze

avatar 18/09/2017 @ 09:04:12
Hello, je ne vous oublie pas mais j'essaye désespérément de finir ma catégorie Science fiction et BD. J'ai fait des demandes et des demandes sans réponse à la bibliothèque. Alors je suis allée finalement demander pourquoi les livres (je vous donne la liste)
Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé ,
Le monde d'Aïcha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen,
Rouge Karma, Eddy Simon, et
Les groseilles de novembre
donc pourquoi les livres depuis 6 mois ne sont toujours pas là ...
et la réponse c'est "ces livres sont trop spécifiques. on ne voit pas qui pourrait les lire à part vous !"

non mais franchement, J'suis furieuse ... une bibliothèque ! J'suis sans voix ...

Bon coup de gueule du dimanche soir mais je garde le sourire !!
Encore une chance demain dans une autre bibliothèque pour les groseilles de novembre, je croise le doigts !
A bientôt



Je comprends Mandarine, j'ai eu de la chance, la plupart était disponible mais j'ai aussi fait une demande pour Le monde d'Aïcha il y a 4 mois je dirai. Ils ont répondu rapidement et favorablement mais comme le livre est assez "ancien" (2014) le livre est toujours en cours de traitement (il passe après les nouveautés de l'année)...
Ils m'ont dit qu'il serait dispo avant la fin du mois, j'espère juste à temps pour le lire...

J'ai Ce n'est pas toi que j'attendais sur mes étagères, je peux te le prêter si tu veux. :-)

Début Précédente Page 21 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier