Marvic

avatar 20/03/2017 @ 11:11:48
J'ai terminé "Congo Inc". Je n'ai pas beaucoup apprécié.
Terminé ainsi la catégorie roman de langue française.
Je retourne à la catégorie Policiers avec L'affaire Collini.

Marvic

avatar 20/03/2017 @ 11:46:26
Erreur de ma part ( et en haut de page en plus !)
L'affaire Collini est dans la section Policiers de la bibliothèque mais pas dans la sélection CL !

Mediterranee
avatar 20/03/2017 @ 16:16:59
Erreur de ma part ( et en haut de page en plus !)
L'affaire Collini est dans la section Policiers de la bibliothèque mais pas dans la sélection CL !


oui il est dans la catégorie roman traduit" ce qui m'avait étonnée

Koudoux

avatar 20/03/2017 @ 21:26:57
Terminé "L'amie prodigieuse" d' Elena Ferrante
Cela m'a semblé long...
Ainsi se termine la catégorie- Roman Traduit.
Une petite préférence pour la cannelle...

Ellane92

avatar 21/03/2017 @ 09:22:45
J'ai terminé Orphelins de Dieu, un livre étrange, très particulier, que j'ai moyennement apprécié.

Marvic

avatar 21/03/2017 @ 10:17:20
Erreur de ma part ( et en haut de page en plus !)
L'affaire Collini est dans la section Policiers de la bibliothèque mais pas dans la sélection CL !



oui il est dans la catégorie roman traduit" ce qui m'avait étonnée

Après quelques dizaines de pages, je trouve logique la classification de la bibliothèque.

Ludmilla
avatar 21/03/2017 @ 18:45:58
Je viens de terminer "L’homme de la montagne" de Joyce Maynard
Excellent livre, même si on ne peut pas vraiment parler de policier, que décrit parfaitement la critique de Tistou.
Le choix final dans cette catégorie sera difficile, aucun livre ne se détachant parmi les 3 livres que j'ai déjà lus...

LesieG

avatar 22/03/2017 @ 16:22:45
Je viens d'attaquer "A la grâce des hommes" très prenant pour le moment.

Marvic

avatar 22/03/2017 @ 17:46:20
Terminé hier "L'affaire Collini"; seul regret, qu'il soit si court !
Commence "L'homme de la montagne" ce soir ou demain. Le précédent m'a tellement plu que je vais peut-être faire une pause.

Dixie39

avatar 22/03/2017 @ 18:17:16
Je viens de commencer le dernier message de Sandrine Madison. Je trouve original cette construction qui nous fait vivre le procès, jour par jour, entremêlé des souvenirs de Sam. Coupable ou non coupable ? Affaire à suivre... ;-)
Pour l'instant, j'aime !

LesieG

avatar 22/03/2017 @ 18:22:20
Terminé hier "L'affaire Collini"; seul regret, qu'il soit si court !
Commence "L'homme de la montagne" ce soir ou demain. Le précédent m'a tellement plu que je vais peut-être faire une pause.


Je n'arrive pas à l'avoir par ma médiathèque pour le moment... je parle de "l'homme de la montagne" mais j'ai vraiment hâte de le lire.

Shan_Ze

avatar 23/03/2017 @ 00:43:14
Finalement, j'ai commencé Le colonel et l'appât 455. Début surprenant mais ce dialogue à distance est prenant et touchant. Belle écriture.

Marvic

avatar 24/03/2017 @ 09:29:41
Terminé hier "L'affaire Collini"; seul regret, qu'il soit si court !
Commence "L'homme de la montagne" ce soir ou demain. Le précédent m'a tellement plu que je vais peut-être faire une pause..

Je souhaitais faire une pause dans le prix CL ; j'ai commencé "L'arbre du pays Toraja" de Philippe Claudel...que j'ai reposé quelques dizaines de pages plus tard. Ce n'est pas le livre qu'il me faut en ce moment.
Je suis donc partie avec Joyce Maynard et "L'homme de la montagne".

Je n'arrive pas à l'avoir par ma médiathèque pour le moment... je parle de "l'homme de la montagne" mais j'ai vraiment hâte de le lire.

Et je ne peux te l'envoyer, je l'ai moi aussi emprunté.
En m'inscrivant à la médiathèque du Havre (à 40 km de chez moi) et grâce à la mise en réseau des 4 médiathèques de la ComCom, il ne me manque qu'un titre parmi les 16 que je souhaite lire !

LesieG

avatar 24/03/2017 @ 12:10:50
Je n'arrive pas à l'avoir par ma médiathèque pour le moment... je parle de "l'homme de la montagne" mais j'ai vraiment hâte de le lire.


Et je ne peux te l'envoyer, je l'ai moi aussi emprunté.
En m'inscrivant à la médiathèque du Havre (à 40 km de chez moi) et grâce à la mise en réseau des 4 médiathèques de la ComCom, il ne me manque qu'un titre parmi les 16 que je souhaite lire !


Merci beaucoup Marvic, Mais ne t'inquiète pas je suis voisine avec Mediterranée, elle l'a commandé et me le passera.


Mediterranee
avatar 25/03/2017 @ 15:07:41
J'ai fini "Nos disparus" et je ne sais pas trop quoi en penser des longueurs mais pourtant une histoire captivante et émouvante. De plus j'avais une impression de Sam qui a évolué tout au long de ce roman.
Une phrase m'a malheureusement décue : "Il pense à son bébé à naître...", pourtant son enfant était déjà né...... Dommage

Je vais commencer "L'affaire Collini" :-)

Pieronnelle

avatar 25/03/2017 @ 20:50:36
Terminé Notre Quelque part ! Un vrai régal ce livre, j'ai adoré !

Shan_Ze

avatar 25/03/2017 @ 23:10:49
Fini Le colonel et l'appât 455.

Beaucoup aimé même s'il me manque certaines pièces... Beaucoup aimé l'écriture première fois que je lis l'auteur.

J'ai commencé L'homme de la montagne, médiathèque également. Depuis le temps que je voulais lire l'auteur...

Koudoux

avatar 26/03/2017 @ 11:49:01
J'ai terminé "Nos disparus" quelques longueurs mais le livre est captivant.
Ainsi se termine la catégorie Découvrir - Roman traduit.
J'ai donc terminé les 6 catégories choisies au départ car la catégorie SF n'est pas ma tasse de thé.
Mais au vu de vos remarques, je me laisse le temps de la réflexion...
Une petite pause s'impose!
Je trouve que cette année est un bon cru.

LesieG

avatar 26/03/2017 @ 12:35:08
Terminé "A la grâce des hommes" ça reste un roman très lourd mais très beau et j'ai été très surprise de voir que ç'était tiré d'une histoire vraie.

Mediterranee
avatar 26/03/2017 @ 13:31:36
J'ai fini "L'Affaire Collini" que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Au début rien ne laissait penser que l'histoire évoluerait dans ce sens. Je lirai certainement un autre roman de cet auteur.

Je commence ce soir "Philida"

Début Précédente Page 11 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier