Tistou 04/10/2016 @ 18:50:57
Les nouveaux Céliens ne le savent pas, certains l'ont oublié, et ceux qui n'ont jamais participé finalement ne savent pas non plus.

Une invitation à participer à un exercice d'écriture a été lancé, là http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… pour le Vendredi 14 Octobre, à partir de 20h30 - 21h00 plus sûrement.

De quoi s'agit-il ?
Ceci se déroule sur le versant "Vos Ecrits" de Critiques Libres. "Vos Ecrits", comme il est suggéré est là pour accueillir vos textes et les soumettre à la lecture/critique des autres Céliens. (et non pas comme certains le croient, ponctuellement, pour faire promotion et publicité d'un ouvrage édité ou auto - édité par eux écrit. il est vrai que la confusion est compréhensible). Non, il s'agit bien de textes personnels, qu'on aurait envie de mettre à la disposition de lecteurs, et, dans l'idéal, pour en recueillir des avis.

Dans l'idéal car, disons le tout net, depuis un certain temps, cette partie "Vos Ecrits" ne tourne pas ou plutôt, tourne à vide. En d'autres temps, point n'était besoin de solliciter des textes, il y avait une communauté régulière qui alimentait en textes et qui critiquait ces textes. Pour l'aspect ludique était organisées, de ci de là, des sessions d'exercices en direct afin de partager un zeste d'adrénaline et de souder un peu plus ladite communauté.Je vous garantis en outre que c'est un moment étonnant de constater qu'au pied du mur, avec des thèmes, des contraintes, des choses bizarres qui vous dégringolent tout à coup dessus (tout ceci se définit en direct au début de la session), chacun trouve les ressources de fournir un texte convaincant, qui tient la route, et pour autant tous aussi différents les uns des autres qu'il est possible.

La phase dans laquelle nous nous trouvons est un peu différente. Nous sommes sous "encéphalogramme plat", il ne se passe quasiment plus rien. Mais nous ne sommes pas morts pour autant et boum, Lobe a relancé l'idée d'en refaire un. Après tout ?

C'est dans ce cadre précis que nous nous trouvons. A l'heure où je tape ceci nous sommes 7 à nous être déclarés comme participants. Mais vue la rareté de l'évènement, et parce que toute peine mérite salaire, je me prends à imaginer ce que ça pourrait donner si de nouveaux curieux se joignaient à nous. Oui, c'est vous que j'invite à nous rejoindre, vous l'avez compris.
Oh, ça ne vous engage à rien de bien sorcier, sinon à vous manifester avant le Vendredi 14 octobre 20h30 en nous disant votre intention de participer dans le fil dont le lien ci-dessus. Puis, le jour dit, vous connecter et tous ensemble définir les contraintes que nous allons nous appliquer (vous verrez nous faisons ça très bien) et vers 21h - 21h15 - 21h30, lorsque tout sera calé il restera à chacun 1 heure à 1 heure 30 pour concocter quelque chose et le mettre en ligne. Et c'est toujours le même ravissement que de voir éclore tout un bouquet de textes la même nuit, sous la même extension, comme autant de fleurs de nuit qui perceraient le néant. Je vous jure, c'est jouissif.

Alors oui, nous aimerions bien être plus de 7 (on a déja été jusqu'à 14 sur un exercice de ce style, alors on sait gérer, et même si l'on était davantage ...), et pour cela vous devez nous rejoindre.

Vous faites quoi le Vendredi 14 Octobre de 20h30 à 23h ?

A titre d'exemple, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, ci-dessous le lien du lancement du précédent exo (mois d'Avril !! déjà !)et le lien d'un des textes, celui de Nathafi.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Tistou 11/10/2016 @ 19:13:31
Il y a encore de la place même si nous serions 12 maintenant. A vrai dire il y en a pour tout le monde !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier