Darius
avatar 11/04/2016 @ 14:26:49
Comme mon fils doit lire ce livre pour l'école, je viens d'aller jeter un œil sur les critiques...

Je suis très étonnée qu'on ait classé ce livre dans "littérature arabe" alors que les Persans ne sont pas du tout des Arabes, c'est vraiment une insulte pour eux de les traiter d'Arabes, eux qui se sont battus justement contre les Arabes.
De plus, le persan est une langue indo-européenne qui n'a rien à voir avec la langue arabe..

Y a t'il moyen de corriger cette classification ?

Merci

Darius
avatar 11/04/2016 @ 14:34:25
soit on le classe dans littérature du "Moyen-Orient", soit dans littérature" européenne non francophone" puisque l'auteur l'a écrit non pas dans sa langue maternelle qui est le persan, (et sûrement pas l'arabe... ) mais en néerlandais, la langue du pays où il vit, les Pays-Bas..

Myrco

avatar 11/04/2016 @ 14:45:33
Effectivement. C'est rectifié.J'ai mis les deux catégories. Ce genre d'erreurs n'est pas rare sur CL et je me permets de corriger chaque fois que je tombe dessus.
Chacun de nous a la possibilité de le faire; il suffit de remplacer "vcrit" par "modcat" dans la fenêtre affichant les coordonnées de la fiche du livre (tout en haut à gauche).

Darius
avatar 11/04/2016 @ 16:25:03
çà alors... j'ignorais qu'on pouvait changer soi-même... encore mille fois merci, Myrco pour cette rectification.....
Passe une bonne journée.
La mienne sera bonne. Je suis très contente. :-)

Myrco

avatar 11/04/2016 @ 16:52:34
çà alors... j'ignorais qu'on pouvait changer soi-même... encore mille fois merci, Myrco pour cette rectification.....
Passe une bonne journée.
La mienne sera bonne. Je suis très contente. :-)

De rien.
Bonne soirée à toi également;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier