Radetsky 31/12/2015 @ 10:34:26
Pendragon, je crois avoir dit ailleurs pourquoi je fuis ce genre de spectacle... una manière de te donner raison, mais par défaut.

Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 11:24:08
Toutes les réactions ont été positives et compréhensives, c'est juste qu'on n'est pas d'accord avec ce que tu dis et c'est pas bien grave ; une réaction négative, ç'aurait été de ne pas répondre. Bon réveillon !


Feint, on ne peut pas ne pas être d'accord, je ne cite que des faits ! On peut dire, je m'en fiche des incohérences, moi ça ne me dérange pas et j'aime le film ! mais on ne peut pas dire, il est faux que la moto reste en lévitation en opposition à toutes les lois de la gravité ! parce que factuellement, dans le film, elle lévite en opposition à ces lois ! donc, on ne peut pas ne pas être d'accord avec mon énumération de faits ! Rey, tu l'as vu changer de vêtements toi ? Et le Chewbacca, elle l'a appris comment ?

Allez, je persiste et signe : une erreur archi connue : dans Ben Hur, un figurant a oublié d'enlever sa montre bracelet ! Pas bien grave, mais ça jure quand même un peu hein ! Une autre, moins connue, dans La Ligne Verte, on voit une horloge murale digitale (parce que les aiguilles avancent sans à-coup), le film se passe dans les années 50, ces montres n'existaient pas encore, erreur de l'accessoiriste, pas bien grave, mais quand tu le vois, ça "t'embête". Erreur de scénario : combien de fois sur une année, devant des séries, des films, etc, on se dit "mais quel con, mais c'est pas possible, personne ne réagit comme ça", pour moi, ce sont des erreurs de logiques dans le scénario, pas bien grave, ça arrive tout le temps... MAIS quand tu lances comme postulat de départ que SW se passe dans un monde fictif certes, mais avec une gravité normale (et ne venez pas me dire que la gravité n'est pas normale hein, on voit sans cesse des personnages tomber), et qu'en cours de route, tu te fiches de ton propre postulat de départ et tu envoies la gravité à la gare, ce n'est plus une erreur de scénario ou d'accessoiriste, c'est tricher avec le spectateur ! et ça, c'est inacceptable ! Si Abrams voulait faire voler sa moto, il n'avait cas ajouter une scène où les objets volaient autour de Rey depuis toujours car elle a de la Force en elle qu'elle ne maîtrise pas ! Par contre, pour le coup du soleil pompé, là, Force ou pas Force, c'est de la plus haute ineptie dans un monde où la gravité est normale.

Stavroguine 31/12/2015 @ 11:48:54
Mais ce n'est pas de la triche dans la mesure où il s'agit de merveilleux. Toutes les lois que tu énumères, elles sont sans doute juste dans notre monde mais le monde de Star Wars (ou d'un dessin animé, d'un conte) n'est pas le nôtre. Quand tu veux recréer une Antiquité cohérente, réaliste, une montre bracelet, ça ne passe pas. Dans un univers merveilleux, rien ne s'oppose à ce que des gens tombent tandis que des motos restent suspendues dans les airs comme par magie.

Si tu veux énumérer de véritables failles scénaristiques (à mes yeux) dans ce film, il n'en manque pas (d'ailleurs tu en pointes quelques unes). Comment ça se fait que Finn, dans toute la galaxie, tombe précisément sur Rey et BB8, ou pire encore Han Solo sur le Faucon qui depuis trente ans était posé en évidence dans un désert (ou que Rey, d'ailleurs, qui semble tout connaître des combats de la rébellion n'ait jamais reconnu le Faucon qui était sous son nez) : là, on est bien au-delà de Valjean tombant sur Causette au hasard de sa fuite. Mais les lois physiques qui s'appliquent dans notre monde n'ont aucune importance dans un monde merveilleux qui ne revendique aucune cohérence scientifique quelle qu'elle soit. C'est ça que tu ne comprends pas, et tu m'en vois désolé, mais je crois vraiment que le problème vient de toi : on comprend tous ce que tu dis, mais toi, tu ne parviens pas à comprendre à quel point l'argument scientifique dans un film comme Star Wars est invalide.

Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 12:27:36
En un mot comme en cent : pourquoi n'y a-t-il QUE la moto qui soit à 80 cm du sol !!?? Parce que c'est joli, cela fait une belle image à l'écran et Abrams se fout de la cohérence ! S'il voulait faire un conte sans aucun argument scientifique, il n'aurait pas mis QUE la moto ! La moto et plein d'autres machins qui lévitent ça passe, la moto SEULE, c'est une erreur de scénario !

AmauryWatremez

avatar 31/12/2015 @ 12:50:03
Quand on va au cinéma voir ce genre de films, généralement on est dans une suspension d'incrédulité. Des motos qui lévitent, il y en a déjà dans "le Retour du Jedi"...

Et il y a aussi autre chose, on n'a pas le même âge qu'au moment de la sortie de la première trilogie...

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 12:56:10
Pendragon je pense que pour regarder et apprécier ce genre de films, il faut laisser sa raison de côté, et toi tu es dans la rationalité pure et dure, personnellement à partir du moment où je "crois" au monde dans lequel on m'emmène (et ce n'est pas si fréquent finalement) je me tamponne de l'hygiène des personnages! (Donc je me range dans la catégorie: ce n'est pas possible, c'est incohérent mais je passe outre parce que l'essentiel n'est pas là)
Les contes sont remplis d'inepties (t'as déjà vu ça toi que du dors cent ans et tu réveilles comme un fleur sans poils sou les bras??) et pourtant j'adore les contes.
Tu me fais penser à quelqu'un et je suis sûre que tu n'as pas cru longtemps au père Noël, toi...

PS Moi c'est Le 6ème sens qui m'a posé problème, ça ne colle pas du tout et j'étais furax à la fin!

Stavroguine 31/12/2015 @ 12:56:56
En un mot comme en cent : pourquoi n'y a-t-il QUE la moto qui soit à 80 cm du sol !!?? Parce que c'est joli, cela fait une belle image à l'écran et Abrams se fout de la cohérence ! S'il voulait faire un conte sans aucun argument scientifique, il n'aurait pas mis QUE la moto ! La moto et plein d'autres machins qui lévitent ça passe, la moto SEULE, c'est une erreur de scénario !


Non. Une erreur de scénario (ou plutôt une facilité) c'est qu'à l'échelle d'une galaxie, un droïde recherché par tout l'Empire tombe pile sur la fille super-Jedi qui s'ignore. Ca, oui, c'est une ficelle énorme. Qu'une moto flotte en l'air (comme en effet celles des stormtroopers dans la forêt d'Endor dans le Retour du Jedi ou le speeder de Luke dans Un nouvel espoir), c'est un parti pris, pas une erreur.

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 12:57:08
"une" fleur.

Question: tu as aimé les autres Star Wars ou il n'y a que celui-là que tu n'aimes pas?

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 12:57:40
et "sous"!!!

pardon.

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 13:05:27
mais avec une gravité normale (et ne venez pas me dire que la gravité n'est pas normale hein, on voit sans cesse des personnages tomber), et qu'en cours de route, tu te fiches de ton propre postulat de départ et tu envoies la gravité à la gare, ce n'est plus une erreur de scénario ou d'accessoiriste, c'est tricher avec le spectateur ! et ça, c'est inacceptable !


C'est dingue cette colère, ton discours en gros c'est: vous ne me ferez pas gober toutes vos salades en me prenant pour un con.
Comme si ton intelligence (dont je ne doute pas ) était mise en cause. C'est curieux.

Bon...Harry Potter il tombe par moments (sur la terre ferme), ça ne l'empêche pas de faire son sport en lévitation, je ne vois pas de qu'il y a "d'insupportable" là-dedans?

Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 13:07:55
J'ai détesté TOUS les Star Wars, surtout les premiers (épisodes 4-5-6) parce que je ne supportais pas Mark Hamill d'abord et parce que c'était d'une imbécillité, pardon, je trouvais que c'était d'une imbécillité sans nom. Un scénario tout droit sorti de l'imagination d'un gamin de 15 ans... et personnellement, les machins gentillets et un peu gnan-gnan, ça me gonfle solide. Ensuite sont venus les épisodes 1-2-3 et ça allait un peu mieux, moins "cons" mais tout aussi emplis d'erreurs et d'inepties (à mon sens, je prends toutes les précautions oratoires maintenant) et puis vient cet épisode 7 qui cumule absolument TOUT ce que je déteste dans un film...

Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 13:09:33
J'ai adoré Harry Potter et il n'y a rien d'invraisemblable ou d'irréel là-dedans parce que le postulat de départ est que la magie existe ! Donc pas de souci ! Dans SW, la gravité existe, sauf quand ça gène le scénario, et ça c'est de la triche, donc je supporte pas !

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 13:15:16
Mais alors pourquoi diantre es-tu donc allé au ciné voir le dernier????

Comme incohérence, y'a pas pire, non? Ça relève du masochisme!

Stavroguine 31/12/2015 @ 13:19:44
Y a quand même une part de masochisme à s'infliger 7 films d'une série dont on n'en a pas aimé un seul !! Aller en voir un comme ça, pour tenter de comprendre un peu le battage médiatique, pourquoi pas, à la limite, un deuxième pour vérifier... Mais 7 !?! On t'a forcé, ton petit est fan et tu veux être un bon père, t'as perdu un pari ? Sinon, je vois moins d'invraisemblances dans l'ensemble de la saga que dans ton comportement !

Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 13:23:26
J'y suis effectivement allé avec ma femme et mon gamin, sortie familiale, sinon, je n'aurais jamais jamais jamais été voir ce film, je savais au départ que j'allais détester, en effet.

... je suis tout ce que vous voulez sauf incohérent ! c'est d'ailleurs pour ça que je déteste tant les incohérences dans les films !

Stavroguine 31/12/2015 @ 13:33:13
J'ai adoré Harry Potter et il n'y a rien d'invraisemblable ou d'irréel là-dedans parce que le postulat de départ est que la magie existe ! Donc pas de souci !


Bah là, c'est pareil : le postulat de départ c'est que certains véhicules lévitent même à l'arrêt comme un balais de quidditch, que la Force permet d'arrêter des tirs de blasters, qu'on peut pomper l'énergie d'un soleil pour charger une batterie et que les vaisseaux se déplacent à la vitesse de la lumière. T'as le droit de trouver ça stupide et de détester les films, mais c'est inepte de ramener les lois physiques pour le discuter.

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 14:31:06
J'y suis effectivement allé avec ma femme et mon gamin, sortie familiale, sinon, je n'aurais jamais jamais jamais été voir ce film, je savais au départ que j'allais détester, en effet.


Et tu leur as dit quoi, à ton fils et à a ta femme? Qu'il ne faut pas se laisser berner par des films de tricheurs où la loi de la gravité n'est pas respectée? ;-)

Ecoute moi je n'ai vu que le premier il y a quelques jours de cela (le IV, donc, ça me fatigue d'ailleurs ce comptage où quand on parle du I on ne parle jamais de la même chose), je n'arrive pas encore clairement à me positionner (grotesque ou pas mal?) mais j'ai envie de voir le suivant.
S'il s'avère que je baille comme une carpe en comptant les minutes ou que je suis excédée comme tu peux l'être, je m'en tiendrai là (et pourtant ça fait très plaisir à mon fils aussi que je regarde avec lui), je pense que le partage ( à regarder quelque chose ensemble) est vain dans ce cas-là, que ça gâche le plaisir de celui qui aime et amplifie le désagrément de celui qui n'aime pas. Ça me semble logique...et cohérent avec l'idée selon laquelle regarder/lire/écouter quelque chose qu'on déteste au plus haut point n'a absolument aucun intérêt.

Radetsky 31/12/2015 @ 14:49:53
Happy Rotter, ou Horreur Tapie, je l'ai vu en accompagnant ma cadette, alors qu'elle était au collège (ou avant, je ne sais plus), et c'était là le seul motif de ma présence. Aujourd'hui (elle a 22 ans), si je lui proposais SW, je suis sûr qu'elle penserait contempler un début de démence sénile...ou un abus de séjour à la cave. Désolé.

Dirlandaise

avatar 31/12/2015 @ 15:56:32
Moi j'ai toujours aimé les Star Wars et je trouve que cracher sur cette série manque d'élégance et d'ouverture d'esprit. Il faut avoir gardé une partie de son âme d'enfant pour apprécier ces films ce que plusieurs ont perdu depuis longtemps hélas.

Dirlandaise

avatar 31/12/2015 @ 16:01:06
Perdue...

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier