Pendragon
avatar 31/12/2015 @ 16:03:53
C'était la phrase de trop... Dirlandaise comme d'habitude... je regrette d'être revenu tiens... allez, salut les gens, à dans 5 ans !

Le rat des champs
avatar 31/12/2015 @ 16:19:24
Ce serait dommage, Pendragon. Moi j'aime bien te lire, et ta critique du film est excellente.

Dirlandaise

avatar 31/12/2015 @ 16:26:52
Ah Mosieur est vexé ! Il n'arrête pas de traiter les amateurs de SW d'imbéciles alors qu'il n'est même pas capable d'encaisser une petite remarque de rien du tout.

Le rat des champs
avatar 31/12/2015 @ 16:31:40
Dirlandaise, je te souhaite d'être heureuse pour l'année 2016, tu seras peut-être moins fielleuse.

Provisette1 31/12/2015 @ 16:47:03
Moi j'ai toujours aimé les Star Wars et je trouve que cracher sur cette série manque d'élégance et d'ouverture d'esprit. Il faut avoir gardé une partie de son âme d'enfant pour apprécier ces films ce que plusieurs ont perdu depuis longtemps hélas.


On peut très, très bien avoir gardé une part d'enfance et ne pas vouloir aller voir Star Wars!

Je ne supporte plus du tout ces films où au final, on se retrouve abreuvé d'effets spéciaux qui prennent le pas sur un véritable jeu d'acteurs et, par ailleurs, le son est tellement violent que ça m'est devenu insupportable, surtout quand on a des pbs auditifs.

(J'irai par contre voir mes amis Snoopy et Charlie Brown:-)
Chacun son trip!

Sissi

avatar 31/12/2015 @ 17:08:33
Nous reprendrons cette conversation l'année prochaine, avec Pendragon j'espère (mais quel caractère!! Pire que..non rien)

Débézed

avatar 31/12/2015 @ 17:25:06
L'idée d'aller voir ce film ne m'a même pas effleuré, on dirait que je manque quelque chose ... mais je m'en passe très bien.

Septularisen

avatar 31/12/2015 @ 17:42:04
Quand on va au cinéma voir ce genre de films, généralement on est dans une suspension d'incrédulité. Des motos qui lévitent, il y en a déjà dans "le Retour du Jedi"...


Pas besoin d'aller aussi loin, le speeder de Luke Skywalker lévite (déjà...) dans l'épisode IV de 1977...

Septularisen

avatar 31/12/2015 @ 17:54:22
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la discussion étant déjà assez "enflammée" comme cela, je me contenterais juste de dire que le fait qu'il y a des inepties, des improbabilités, et des choses invraisemblables dans "La guerre des étoiles" n'est pas nouveau...

Satki et votre serviteur en parlent déjà ici en... 2006!...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11816

Bon ceci dit, quand on va voir ce genre de film il est évident qu'il va receler certaines invraisemblances... Et oui on estime que la puissance pour réaliser un sabre laser c'est... Trois centrales nucléaires... Alors imaginez-vous le sabre laser à double lame de Dark Maul...

Après comme disait Gaston BACHELARD : "La seule force à laquelle obéisse cet univers, c'est celle de l'imaginaire"!...

Fanou03
avatar 02/01/2016 @ 15:44:39
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la discussion étant déjà assez "enflammée" comme cela, je me contenterais juste de dire que le fait qu'il y a des inepties, des improbabilités, et des choses invraisemblables dans "La guerre des étoiles" n'est pas nouveau...

Satki et votre serviteur en parlent déjà ici en... 2006!...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11816


Ah oui ! : très bon petit livre, très accessible ! Tiens du coup je le relirai bien, il doit être quelque part dans ma bibliothèque. Dans la meêm veine Rolans Lehoucq a fait aussi "D'où viennent les pouvoirs de Superman", que je ne me suis jamais décidé à lire, au vu des équations qui agrémentent l'ouvrage, qui a l'air plus costaud que celui sur Star Wars.

Sinon pour continuer sur la thématique SW je me lirai bien à l'occasion la trilogie de Timothy Zahn qui met en scène le Grand-Amiral Thrawn. On m'a dit que c'était une des meilleurs séries dérivées de SW. Bizarrement il me semble pourtant avoir lu je ne sais où qu'elle n'était plus reconnu par Lucas et Disney.

Quelqu'un parmi vous l'as-t-il lu ?

Fanou03
avatar 02/01/2016 @ 20:48:19
Oups je me suis emmêlé dans les quotes, je remets mon message correctement formaté !:


Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la discussion étant déjà assez "enflammée" comme cela, je me contenterais juste de dire que le fait qu'il y a des inepties, des improbabilités, et des choses invraisemblables dans "La guerre des étoiles" n'est pas nouveau...

Satki et votre serviteur en parlent déjà ici en... 2006!...

http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…]




Ah oui ! : très bon petit livre, très accessible ! Tiens du coup je le relirai bien, il doit être quelque part dans ma bibliothèque. Dans la meêm veine Rolans Lehoucq a fait aussi "D'où viennent les pouvoirs de Superman", que je ne me suis jamais décidé à lire, au vu des équations qui agrémentent l'ouvrage, qui a l'air plus costaud que celui sur Star Wars.

Sinon pour continuer sur la thématique SW je me lirai bien à l'occasion la trilogie de Timothy Zahn qui met en scène le Grand-Amiral Thrawn. On m'a dit que c'était une des meilleurs séries dérivées de SW. Bizarrement il me semble pourtant avoir lu je ne sais où qu'elle n'était plus reconnu par Lucas et Disney.

Quelqu'un parmi vous l'as-t-il lu ?

Fanou03
avatar 03/01/2016 @ 17:24:52
Pour te redonner le moral, Pendragon, je ne résiste pas à mettre une critique du dernier SW, très très drôle (la critique, pas SW !), qui va tout à fais dans ton sens:

http://unodieuxconnard.com/2015/12/…

Bluewitch
avatar 03/01/2016 @ 17:36:12
Dites les amis, au lieu de vous remonter le bourrichon, j'ai ouvert un fil pour notre rencontre bruxelloise annuelle. On pourra causer SW, Hunger Games, James Bond, Twilight, 50 shades si vous voulez, tout ça dans l'ouverture d'esprit propre aux gens de bonne compagnie. :-D
Et auteur d'un bon verre, ça aide.

Sissi

avatar 03/01/2016 @ 17:47:34
:-)))

La voie...la voix...la voie... la voix... de la raison!

Septularisen

avatar 03/01/2016 @ 17:49:19
Ah oui ! : très bon petit livre, très accessible ! Tiens du coup je le relirai bien, il doit être quelque part dans ma bibliothèque.


On attend avec impatience la critique!

Radetsky 03/01/2016 @ 18:07:31
Et auteur d'un bon verre, ça aide.
C'est toi qui offres à boire ?

Darkvador

avatar 07/01/2016 @ 13:31:46
Bien. D'abord cher @pendragon ce n'est pas une guerre qui se passe dans le futur mais l'action se passe dans une galaxie trés lointaine. Ensuite il et évident que tu n'a pas vu les autres Star Wars. Les épisodes 1 ,2 , 3 (qui sont ceux de 1999;2003 et 2005) sont de loin les meilleurs. Je te les conseille. L'histoire parle ni plus ni moins d'une famille les Skywalker sur une période qui dure a peu prés depuis 70 ans. Au fait ça aurait pus s'appeller "la dynastie des Skywalker." N'oublions pas que le 1er épisode décrit le futur Darkvador a 10 ans un gentil petit garçon. Maintenant étant fan de la série parlons du star Wars 7. J'ai été déçu. Malheureusement c'est Disney qui a les droit donc la saga doit étre tout public et perd de sa superbe. Ce qui n'était pas le cas avant. En plus "le réveil de la force" et l'exacte réplique du 4. Comme c'est disney les méchants sont beaucoup trop caricaturés, la scéne qui fait référence a hitler et les nazis et vraiment pathétiques. Aprés il y a aussi des bons moments:l'humour toujours bien présent, les retrouvailles des anciens personnages sont réussis et un régal pour les fans.Le 3D et exceptionnel .J.J Abrams a réussi ceux pour quoi il a été payer. C'est a dire rassembler les anciens fans et les nouveaux (qui sont les jeunes et les ados, ceux que vise Disney) a allez voir le film. Pour le prochains nul doute que les anciens disparaitrons tranquillement pour laisser la place aux nouveaux personnages. Allez cher @pendragon je vous laisse en éspérant relire une de vos critiques. Celle sur star Wars et assez juste mais a l'avenir critiquez le films et pas ceux qui vont le voir.N'oubliez pas: les gouts et les couleurs....... Surtout un peu moins de violence dans vos propos passerait beaucoup mieux. Sincéres salutations et a une prochaine fois.

Wyverne

avatar 16/04/2019 @ 19:52:04
J'arrive bien après la bataille, mais étant amateur de science-fiction en littérature comme au cinéma depuis un certain temps j'ai bien du mal à me retenir de répondre à ce topic. Star Wars, la science n'y tient aucun rôle au point que certains le classent en fantasy et non pas en science-fiction, en considérant que les vaisseaux, les robots et toute la technologie classique en SF ne sont au final qu'un simple emballage, un décor. J'ai toujours perçu la série comme du divertissement pur, la réflexion, la cohérence scientifique, c'est pas du tout ce qu'on lui demande en fait, et je pense pas que mon avis soit particulièrement isolé parmi ceux qui aiment.

Côté livres, pour avoir une oeuvre de SF qui soit bien plus en cohérence avec les connaissances scientifiques actuelles (ou datant de l'époque de son écriture) il faut regarder du côté de la hard science. Je n'en raffole pas, mais j'ai quand même bien apprécié l'Oeuf du Dragon de Robert Forward, qui n'est pas tout récent (1980 pour la vo) mais plutôt abordable (l'auteur était physicien).

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier