Baptiste 06/09/2015 @ 12:34:10
Merci pour vos conseils !

Eric Eliès
avatar 06/09/2015 @ 12:44:05
Merci pour vos conseils !


Maintenant que tu nous as sollicités, on aimerait savoir ce que tu as choisi :)). Dans tous les cas, on te souhaite tous une bonne lecture !

Baptiste 06/09/2015 @ 12:51:44
J'ai choisi pour ma première lecture comme je l'ai indiqué, Une vie de Maupassant. Pour mes prochains choix, je pense m'orienter dans du fantastique et j'aimerai aussi lire un Dumas.

Fanou03
avatar 06/09/2015 @ 22:33:54
Mais les 2 auteurs de mes 15 ans, ceux qui m'ont filé une claque, sont Lovecraft et, dans une moindre mesure, Jean Ray (Malpertuis notamment).


Pareil que toi, Eric !, avec la couleur tombée du ciel, magnifique recueil de nouvelles. J'avais goûté à Baudelaire auparavant, et comme toi aussi je leur trouve une tonalité commune, que j'ai d'ailleurs toujours peiné à expliquer

Ptah Hotep (découvert grâce à toi, merci au passage !) est très beau, mais il est peut-être un peu exigeant du point de vue de la lecture, qu'en penses-tu Eric ?

Saule

avatar 06/09/2015 @ 23:02:16
Très bon choix, on compte sur toi pour en faire une critique éclair, qu'on sache si tu as aimé !

Joachim 08/09/2015 @ 22:43:41
Lovecraft... essentiel !

Eric Eliès
avatar 17/09/2015 @ 00:48:24
Mais les 2 auteurs de mes 15 ans, ceux qui m'ont filé une claque, sont Lovecraft et, dans une moindre mesure, Jean Ray (Malpertuis notamment).


Pareil que toi, Eric !, avec la couleur tombée du ciel, magnifique recueil de nouvelles. J'avais goûté à Baudelaire auparavant, et comme toi aussi je leur trouve une tonalité commune, que j'ai d'ailleurs toujours peiné à expliquer

Ptah Hotep (découvert grâce à toi, merci au passage !) est très beau, mais il est peut-être un peu exigeant du point de vue de la lecture, qu'en penses-tu Eric ?


Ptah Hotep me semble moins exigeant, en difficulté de lecture, que certaines oeuvres proposées à Baptiste parmi les classiques (Salammbô, etc.). En tout cas, je suis heureux que tu aies aimé Ptah Hotep : Charles Duits me semble un auteur qui mérite d'être davantage connu (même si comme souvent hélas la reconnaissance est posthume...)

Windigo

avatar 17/09/2015 @ 13:12:01
Anne Rice - Entretien avec un vampire

Quel magnifique roman d'épouvante.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier