Kim 24/08/2004 @ 13:17:22
Pour Kim toujours, j'ai pas lu jusqu'au bout...oui, si tu veux plus de détails, je peux t'en envoyer sur ton mail, pas de problème.


j' ai mis l' adresse sur mon profil


excuse moi Kim, j'ai voulu t'envoyer un mail comme promis, mais je ne vois pas ton adresse dans ton profil? (peut être elle n'apparait encore, je retente plus tard)

je ne comprend pas je l' ai mise mais elle n' apparait pas .Je l' ai rajoutée dans un autre encadré.

G6.jc 24/08/2004 @ 13:40:48
je recherche un livre que jai adoré lire quand jétais au collège...
je ne me souviens ni du titre, ni du nom de l'auteur... jen appel à votre soif de lecture...

je me souviens que ça parlait de saint roch, dun loup, yavait une forêt... (c pas lappel de la forêt, n'oubliez pas saint roch...)
vpoilà si quelqu'un a une idée...

pour ma part, je lisais fantomette, arsène lupin... astérix, tintin... ;-)

Sallygap 24/08/2004 @ 15:10:10
Adresse de Kim...
Vraiment désolée, je ne la vois toujours pas, peut être que le pb vient de chez moi, je ne sais pas...

Kim 24/08/2004 @ 16:31:24
mince
je sais pas trop si je peux te la donner là
remarque ca ne change pas grand chose,
mais j' ai plus l' impression de la donner à tout le monde en faisant ca.

Féline
avatar 24/08/2004 @ 17:33:34
Les oui-oui, les alice, les six compagnons, sans famille, la série d'Enid Blyton avec les jumelles Wakefield.
La collection "Travelling" de chez Duculot
Robinson Crusoé, l'île au trésor,...
et plein d'autres ...

Bérénice 25/08/2004 @ 14:32:04
Le Petit Prince tout d'abord, en lecture et à l'oral, lu par Trintignant ou Gérard Philipe (le mieux c'est Trintignant)
Claude Ponti (et : oui, il y a une critique, vu que j'en ai écrit une éclair à la suite)
Je Bouquine : c'est ça qui m'a donné goût à la lecture (et à l'écriture), et avant ça, Les Belles Histoires
Mallory School, une histoire de filles dans leur pension (je ne sais plus de qui)
Emile et les détectives, et le club des détectives de Hitchkock
Finist mon beau faucon, un recueil de contes russes
Judy Blume (arggh...la honte...tout le monde n'est pas KVQ)

Kilis 25/08/2004 @ 15:40:47
*La comtesse de Ségur: tous
*A de Saint Exupéry: Le Petit Prince
*Charles Vildrac: "L'île rose" et "La colonie", j'ai adoré
*Pierre Loti, Pècheurs d'Islande, Ramuntcho.
*A daudet: Les lettres de mon moulin
*Paul-Jaques Bonzon, La ballerine de Majorque, etc.
A partir de treize ans j'ai puisé dans la bibliothèque des parents et le premier que j'ai lu était "Mort où est ta victoire?" de Daniel Rops.

G6.jc 25/08/2004 @ 20:25:54
je connaissais pas la version par trintignant du petit prince... :(

Olivier Michael Kim
26/08/2004 @ 10:07:35
Quand j'étais petit j'aimais beaucoup les histoires avec des animaux :
Croc blanc
Bari chien loup
la série des Lassie
...

Mais aussi toute la collection des "trois jeunes détectives" écrite par Alfred Hitchcock :
Le perroquet qui bégayait.
Le journal qui s'éffuillait.
Le flibustier piraté.
... Je ne me souviens des autres titres.

Polochon 26/08/2004 @ 10:12:03
Comment faire une liste complète? Voici ceux qui m'ont marquée:

Le "Monstre Poilu" d'Henriette Bichonnier, illustrations de Pef. Une histoire délirante d'un monstre vraiment très laid qui vit dans une caverne. Une initiation aux rimes bien originale.

"La belle lisse poire du Prince de Motordu" et "Le dictionnaire des mots tordus" de Pef. Une histoire de Prince qui vit dans un chapeau mais a un chateau sur la tête. Ecrire et parler à la manière de Pef en tordant les mots m'a énormément amusée.

La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari. Une série de contes absolument géniaux.

Les Contes Rouges et Bleus du Chat Perché de Marcel Aymé.

Et bien d'autres déjà cités mais pas de Martine chez moi. J'adorais aussi vers 10-11 ans tout ce qui était Contes et Légendes de Rome, d'Athènes, du roi Arthur,... Et non je ne lisais pas Sartre à l'époque.

Kim 26/08/2004 @ 10:39:48
Comment faire une liste complète? Voici ceux qui m'ont marquée:

Le "Monstre Poilu" d'Henriette Bichonnier, illustrations de Pef. Une histoire délirante d'un monstre vraiment très laid qui vit dans une caverne. Une initiation aux rimes bien originale.

"La belle lisse poire du Prince de Motordu" et "Le dictionnaire des mots tordus" de Pef. Une histoire de Prince qui vit dans un chapeau mais a un chateau sur la tête. Ecrire et parler à la manière de Pef en tordant les mots m'a énormément amusée.

La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari. Une série de contes absolument géniaux.

Les Contes Rouges et Bleus du Chat Perché de Marcel Aymé.

Et bien d'autres déjà cités mais pas de Martine chez moi. J'adorais aussi vers 10-11 ans tout ce qui était Contes et Légendes de Rome, d'Athènes, du roi Arthur,... Et non je ne lisais pas Sartre à l'époque.



j' adorais les belles lisses poires du princes de mot tordu et toute les histoire de pef,mon papa me leslisais quand j' étais petite c' était à tomber par terre.
'j ai aussi une collection impressionnante de "j' aime lire" et de "je bouquine".

Polochon 26/08/2004 @ 10:52:50
j' adorais les belles lisses poires du princes de mot tordu et toute les histoire de pef,mon papa me leslisais quand j' étais petite c' était à tomber par terre.
'j ai aussi une collection impressionnante de "j' aime lire" et de "je bouquine".


En fait avec les mots tordus je ne sais plus très bien si c'était le livre ou les jeux qui suivaient le livre qui étaient amusants. Une complicité entre ma maman et moi...

Il existe maintenant une collection complète de Mots Tordus et j'ai hâte de partager cela avec mes enfants.

Pour ce qui est de "J'aime Lire" et "Je Bouquine", je ne connaissais pas mais Google a éclairé une nouvelle fois ma bien pauvre lanterne. Le concept a l'air intéressant. Ca devait être sympa d'attendre son histoire mensuelle.

Kim 26/08/2004 @ 11:57:24
"J’adorais les belles lisses poires du princes de mot tordu et toute les histoire de pef, mon papa me les lisais quand j’étais petite c’était à tomber par terre.
'j ai aussi une collection impressionnante de "j' aime lire" et de "je bouquine"."

Où lala alors "mon papa les lisait"
Et "toutes les histoires"

Sinon oui j’adorais « j’aime lire » avec la famille « du bouchon », mais je préférais quand même je bouquine .J’ ai d’ ailleurs été abonné très longtemps (jusqu’ a mes 17 ans)et je cherchais une revue « pour adultes » dans le même style , à savoir une nouvelle par mois,mais je n’ ai pas trouvé ,la je suis abonné au magasine littéraire mais c’ est plus pour mes cours que pour le loisir.

Dirlandaise

avatar 29/08/2004 @ 20:16:39
Bonjour,

Les livres que je lisais le plus étaient des Bob Morane. Il y avait aussi Tintin bien sûr et Petzi. J'aimais bien aussi la série des Sylvie.

Kicilou 31/08/2004 @ 12:26:25
Cadichon, c'est l'histoire d'un pauvre âne à qui il arrive que des malheurs... Le pauvre!! Les livres étaient bleus, c'est tout ce dont je me rappelle...


Ce livre bleu c'est la collection mini club de chez Hemma et bien sûr c'est adapté de la contesse de Ségur. (je l'ai lu aussi)

sinon je lisais bcp de ceux qui ont été proposés:
Langelot
Fantômette
le club des 5
le clan des 7
Jojo Lapin
"les aventures du petit Nicolas" de Sempé et Goscinny
"la petite princesse" de F H Burnett
dans les Mini club de Hemma (mini bleu) il y avait aussi toute la série des "Lulu" (Lulu chez les Zog-Zog, lulu dans la vallée perdue, lulu sur la planette Axa... etc...(quelqu'un connait?))
et puis j'ai été abonnée à presque toutes les revues Bayard: Pomme d'Api, Belles Histoires, J'aime Lire, Okapi, Je bouquine et j'en passe!! et personnellement je n'ai pas trouvé mieu que Je Bouquine!! La preuve, je les lis toujours!!!

En fait, je lis toujours la littérature pour la jeunesse...

Polochon 31/08/2004 @ 12:31:29
"les aventures du petit Nicolas" de Sempé et Goscinny


Argh, enfer et damnation, comment ai-je pu oublier ces livres? D'excellents souvenirs que tout ça, merci de rafraîchir ma mémoire.

Isaluna 31/08/2004 @ 12:40:31
bon moi je suis frustrée ca fait 1/2 heure que j' essaye de me rappeller l' auteur de "petronille et ses 120 petits"
en fait j' ai découvert cet auteur y' a un an et je l' ai trouvé absolument génial.
depuis je les ai tous lu.pourquoi est ce qu' on m' a pas fait lire ca quand j' atait petite?

C'est Claude Ponti, et je suis d'accord avec toi, c'est excellent, son monde est extraordinaire, poétique... Je crois qu'il y a au moins une critique sur le site, mais je sais plus de quel titre il s'agit.

Le plus magnifique Ponti, à mon avis, c'est "l'arbre sans fin", une merveilleuse parabole sur le fait de quitter l'enfance... superbe!

Vanessa 31/08/2004 @ 14:25:18
En ce qui me concerne je lisais:

le club des babysitters
les comtesses de ségur
les martines
les bob et bobette
...

et mon livre de chevet en c'était "Les 4 filles du docteur March"

Tess 17/09/2004 @ 23:34:32
ce souvenir me fait sourire le petit nicolas et la sorcière de la rue mouftare
ce la me ferais du bien de les relire de nouveau

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier