Kim 23/08/2004 @ 18:50:27
j' ai trouvé cette question sur un autre forum et je l' ai trouvé marrante.
vous lisiez quels livres quand vous étiez enfant?
les miens:
les clubs des cinq
les alices
astérix et obélix
et puis certainement d' autres mais je ne m' en souviens plus.

Benoit
avatar 23/08/2004 @ 18:58:40
Moi c'était la série Cadichon et les Oui-oui ("Oui-oui à la plage" est le seul livre que j'ai lu trois fois...).

Echemane
avatar 23/08/2004 @ 19:02:14
en BD:
Asterix
Boule et Bill
Tintin

Sinon:
Jojo lapin
Langelot
Alice
Le club des 5, les 6 compagnons, le clan des 7...
des histoires de Hitchcock (bibliothèque verte) dont j'ai oublié le nom
et un petit livre, le pinson caruso et ses amis (rouge et or) que j'affectionnais beaucoup

Kim 23/08/2004 @ 19:02:49
tiens je connais pas les cadichons ..c' est quoi?

a oui il y a aussi les livres de philip Pullman (que je lis encore maintenant)"à la croisée des mondes " et "Sally lockart"

Sallygap 23/08/2004 @ 19:03:27
Des albums (j'ai souvenir de Tomi Ungerer, Léo Lionni...), puis Oui oui au CP, et ensuite les club des 5, les 6 compagnons, beaucoup de BD aussi (Astérix, Tintin, Spirou, Lucky Luke...)
Un roman m'avait particulièrement marquée enfant, "Le cheval sans tête" de Paul Berna (que j'ai retrouvé et relu récemment avec beaucoup de plaisir!)

Benoit
avatar 23/08/2004 @ 19:08:13
Cadichon, c'est l'histoire d'un pauvre âne à qui il arrive que des malheurs... Le pauvre!! Les livres étaient bleus, c'est tout ce dont je me rappelle...
Sinon, l'histoire qui m'avait beaucoup marqué, c'était une histoire avec un âne blanc (encore un âne, je sais...). L'action se déroulait en Afrique du Nord, avec un gamin... C'était triste... Si quelqu'un se rappelle le titre...

Kim 23/08/2004 @ 19:14:27
bon moi je suis frustrée ca fait 1/2 heure que j' essaye de me rappeller l' auteur de "petronille et ses 120 petits"
en fait j' ai découvert cet auteur y' a un an et je l' ai trouvé absolument génial.
depuis je les ai tous lu.pourquoi est ce qu' on m' a pas fait lire ca quand j' atait petite?

Echemane
avatar 23/08/2004 @ 19:18:25
j'ai appris à lire avec la série de petits livres "Monsieur" et "Madame". Mon premier était "monsieur bing", puis il y a eu "monsieur glouton", "madame dodue", "monsieur nigaud", etc.

Sallygap 23/08/2004 @ 19:21:12
bon moi je suis frustrée ca fait 1/2 heure que j' essaye de me rappeller l' auteur de "petronille et ses 120 petits"
en fait j' ai découvert cet auteur y' a un an et je l' ai trouvé absolument génial.
depuis je les ai tous lu.pourquoi est ce qu' on m' a pas fait lire ca quand j' atait petite?


C'est Claude Ponti, et je suis d'accord avec toi, c'est excellent, son monde est extraordinaire, poétique... Je crois qu'il y a au moins une critique sur le site, mais je sais plus de quel titre il s'agit.

Kim 23/08/2004 @ 19:29:30
bon moi je suis frustrée ca fait 1/2 heure que j' essaye de me rappeller l' auteur de "petronille et ses 120 petits"
en fait j' ai découvert cet auteur y' a un an et je l' ai trouvé absolument génial.
depuis je les ai tous lu.pourquoi est ce qu' on m' a pas fait lire ca quand j' atait petite?


merci,merci
eu ca n' a pas trop de rapport mais je te pose tout de même la question: que fais tu comme métier (tu as mis sur ton "profil" autour du livre de jeunesse")si ce n' est pas indiscret et quelles études as tu suivies pour y arriver .si tu veux me répondre je peux te donner mon adresse e-mail

C'est Claude Ponti, et je suis d'accord avec toi, c'est excellent, son monde est extraordinaire, poétique... Je crois qu'il y a au moins une critique sur le site, mais je sais plus de quel titre il s'agit.

Kim 23/08/2004 @ 19:30:15
merci,merci
eu ca n' a pas trop de rapport mais je te pose tout de même la question: que fais tu comme métier (tu as mis sur ton "profil" autour du livre de jeunesse")si ce n' est pas indiscret et quelles études as tu suivies pour y arriver .si tu veux me répondre je peux te donner mon adresse e-mail

je me suis un peu mélangé les pinceaux avant

Fee carabine 23/08/2004 @ 19:31:25
Cadichon, c'est l'histoire d'un pauvre âne à qui il arrive que des malheurs... Le pauvre!! Les livres étaient bleus, c'est tout ce dont je me rappelle...


Ca n'aurait pas un rapport avec les "Mémoires d'un âne" de la comtesse de Ségur par hasard?
Le "héros" de ces mémoires s'appelait en effet Cadichon et il en voyait bel et bien de toutes les couleurs: mal traité par ses premiers propriétaires, il sauve héroiquement sa maîtresse pendant un incendie, parvient à prendre au piège une bande de voleurs, et c'est le meilleur ami des enfants... Ca fait beaucoup pour un seul âne, et j'imagine que cela a pu être adapté en une série d'albums... Pour ma part, j'en avais lu deux versions différentes, une en BD (très simplifiée) et la version originale de la comtesse de Ségur.

Sinon, je garde aussi un très bon souvenir des livres de Paul Berna, dont parle Sallygap ("Le cheval sans tête" et "Le piano à bretelles", et puis deux autres encore plutôt genre science fiction, mais je ne me souviens plus de titres). Et puis, j'avais lu (et relu) avec beaucoup de plaisir aussi "Les trappeurs de l'Arkansas" de Gustave Aymard, dans une vieille édition Rouge et Or (je ne suis d'ailleurs pas certaine que ce soit le texte intégral du roman d'Aymard).

Benoit
avatar 23/08/2004 @ 19:37:56
Le Cadichon dont je parle n'était pas un album mais bien un roman. Peut-être (et sûrement vu la desciption que tu en fais) est-il inspiré de la Comtesse de Ségur. Franchement, je me rappelle pas de ce détail. Je me rappelle juste que sur la couverture, Cadichon avait une tête bien sympathique...

Sallygap 23/08/2004 @ 21:57:22
Réponse pour Kim (excuse moi, j'avais pas vu ta question!)
Je bosse en bibliothèque secteur jeunesse,
j'ai fait des études littéraires, puis un diplome dans l'animation option livre.

Sallygap 23/08/2004 @ 21:59:32
Pour Kim toujours, j'ai pas lu jusqu'au bout...oui, si tu veux plus de détails, je peux t'en envoyer sur ton mail, pas de problème.

Lesembruns 24/08/2004 @ 07:07:20
- les "j'aime lire" j'adorais ça
- un livre de Gédéon
- quelques "pif"
- quelques "picsou"
- quelques "martine"

Kim 24/08/2004 @ 09:44:57
Pour Kim toujours, j'ai pas lu jusqu'au bout...oui, si tu veux plus de détails, je peux t'en envoyer sur ton mail, pas de problème.


j' ai mis l' adresse sur mon profil

Sallygap 24/08/2004 @ 12:13:56
Pour Kim toujours, j'ai pas lu jusqu'au bout...oui, si tu veux plus de détails, je peux t'en envoyer sur ton mail, pas de problème.


j' ai mis l' adresse sur mon profil


excuse moi Kim, j'ai voulu t'envoyer un mail comme promis, mais je ne vois pas ton adresse dans ton profil? (peut être elle n'apparait encore, je retente plus tard)

Don_Quichotte
avatar 24/08/2004 @ 12:18:57
Dr de Sotto(je crois que c'était une souris), boule et bill...

Zibouille 24/08/2004 @ 13:10:24
J'étais branchée sur la série des Martine, les Comtesse de Ségur, et puis énormément de BD : Tintin, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, etc...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier