Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bizarre !

Mr.Smith

avatar 01/09/2015 @ 23:44:04
Comme souvent, le problème est plus mathématique qu'idéologique.
Dans un monde globalisé, où un Dakarois gagne sa vie à Dehli, la misère de l'autre côté du monde arrive chez nous comme une trainée de poudre. Quoi qu'on en pense, il faudra faire face à des étrangers qui ont l'air bien décidé à s'installer ici. Les barricades les plus solides n'y changeront rien, étant donné que la mort n'a pas l'air de beaucoup les impressionner.

Il est de l'intérêt général de leur donner du boulot le plus vite possible. Pas une seconde à perdre ! Au service de la croissance !

Pieronnelle

avatar 01/09/2015 @ 23:48:51
En fait, SJB veut une intégration à l'iranienne, mais version catho.

:-)))

Radetsky 02/09/2015 @ 09:10:08
Occupons nous seulement des Arabes d'ici : essayons d'en faire de bons citoyens dans leur pays d’accueil en les inscrivant dans des écoles catholiques pour qu'ils apprennent à connaître notre religion et ses valeurs. Encourageons les à manger, à s'habiller et, en un mot, à vivre comme nous, puisqu'ils ont décidé de devenir, pour la vie, des citoyens d'ici.
SJB...

1) On ne change pas les mentalités incrustées par l'éducation et le mimétisme en une ni en deux générations. A moins de les confier à des Lazaristes ou des Jésuites et d'enfermer les gens dans des couvents.

2) Les valeurs de nos religions se sont parfaitement satisfaites jadis d'une forme européenne de djihadisme (voir Croisades, Inquisition, guerres "de religion", etc....) et tu ne feras rien contre les manières de voir, si tu ne leur donnes pas l'exemple par ta vie et des "raisons" de croire et d'espérer en autre chose qu'au PIB, ce que nos démocraties moligasses sont devenues incapables de faire y compris à l'égard de leurs autochtones.

3) La résolution du bordel ambiant régnant entre le Pamir et l'Atlantique ne peut pas se résoudre sinon :
- politiquement en brisant les liens, combines occultes et complicités des puissances avec les groupes armés quels qu'ils soient
- diplomatiquement avec l'engagement de TOUS les états viables (y compris Israël qui sert à la fois de motif, de moyen, de prétexte, de contre exemple)
- militairement avec la mobilisation de 10 millions d'hommes surarmés
Toutes conditions impossibles à réunir.

Nous sommes devant une nouvelle Guerre de Cent Ans.
Bon appétit.

Saint Jean-Baptiste 02/09/2015 @ 10:20:48


Nous sommes devant une nouvelle Guerre de Cent Ans.

« Nouvelle guerre de Cent Ans », c'est aussi mon avis ! Quoique, avec nos engins atomiques, si un illuminé naît quelque part où il lui suffit de pousser sur le bouton pour faire tout péter, ça pourrait durer moins longtemps !

Radetsky, il est temps d'arrêter avec ces Croisades, Inquisitions, guerres de Religion... C'est du passé ! Va-t-on reprocher aux braves musulmans d'aujourd'hui d'avoir imposer l'Islam par le glaive et l'épée, depuis l'Atlantique jusqu'au confins de la Chine, il y a quelques douze siècles ?

Dans la guerre de Cent Ans, les Anglais de France étaient contre la France.
Dans la guerre du Pacifique les Japonnais d'Amérique ont lutté pour l'Amérique.
Dans la nouvelle guerre de Cent Ans, de quel côté seront les Arabo-musulmans de France et de Belgique ?
Moi je propose qu'on essaye de les mettre de notre côté ; apprenons leur à apprécier notre religion, notre culture, notre mode de vie... Au moins, essayons de leur apprendre ce que c'est, puisqu'ils ont décidé d'être Belge ou Français.

Mais à lire vos postes, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous estiment que c'est mieux là-bas qu'ici. Alors on pourrait organiser un échange de population : pour un musulman qui vient ici, un (pseudo) chrétien d'entre vous irait là-bas...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier