Stavroguine 15/07/2015 @ 17:49:59
Bonjour à tous !

Je me permets d'attirer votre attention sur cette critique parce que, comme je me l'ai mentionné dans le fil "L'été c'est fait pour lire", Christophe Lucquin est un jeune éditeur indépendant sérieusement menacé de faillite. Comme beaucoup d'éditeurs indépendants, ces difficultés ne sont pas dues à la qualité des livres qu'il publie mais avant tout à un grand manque de visibilité. D'où ce fil que j'ouvre pour lui en donner plus.

N'hésitez pas à vous laisser tenter par Grotte et pour ceux qui redoutent encore la littérature contemporaine et plus encore les éditeurs indépendants, il n'y a rien d'abscons, de sibyllin dans ce livre : il est vraiment accessible à tout lecteur, même jeune, même dilettante et peut même tout à fait se lire à la plage, comme ça, entre deux baignades.

Et si jamais celui-ci ne vous dit quand même rien, jetez un coup d'oeil au catalogue entier ici : http://www.christophelucquinediteur.fr et n'hésitez pas à commander directement sur le site (plutôt que sur Amazon...) ou à demander à votre libraire de se procurer l'ouvrage qui vous plaira.

Et si vraiment, vous n'avez pas la tête à lire mais envie de faire une bonne action, il y a une plateforme de financement participatif en ligne (allez voir son facebook).

Toute aide, tout intérêt seront sûrement les bienvenus.

Saule

avatar 18/07/2015 @ 08:54:18
J'ai été voir sa page FB et son projet sur Ululle, j'espère qu'il pourra continuer grâce au soutient des amoureux du livre. Si Nath ou Sissi étaient là on leur demanderait de mettre un lien sur la page FB de critiqueslibres (à leur retour de vacances ça ira aussi) !

Stavroguine 18/07/2015 @ 15:53:34
Ah oui, ça pourrait les aider !

Ou même, soyons fous !, lancer une lecture en commun sur un de leurs livres ou quelque chose du genre pour leur donner un peu de visibilité.

Peut-être aussi prendre contact avec lui pour voir comment le site pourrait l'aider ou le mettre en avant (si tant est que ce soit quelque chose que CL veuille faire, je ne sais pas). J'ai eu l'occasion d'échanger deux mots avec lui sur Facebook et il est très sympa, accessible et bien disposé envers toutes les bonnes volontés.

Saule

avatar 18/07/2015 @ 16:22:28
Je suis partant pour une lecture commune ! Peut-être sur celui qui sort en septembre, "La maladie" ?

Entretemps j'ai commandé Grotte.

LesieG

avatar 19/07/2015 @ 12:47:47
Très bonne idée une lecture commune, par contre je serai plus partante pour "les aliénés" qui m'a l'air original et très intéressant.

Débézed

avatar 19/07/2015 @ 17:48:03
J'ai vu le catalogue, a priori, il semble bien appétissant.

Sissi

avatar 02/08/2015 @ 22:12:45
Je jetterai un oeil au catalogue ultérieurement, mais ce qui est déjà d'ores et déjà certain, c'est que nous ferons une lecture commune de rentrée en piochant dedans.
Pucksimberg, si tu me lis....;-)

Stavroguine 03/08/2015 @ 12:34:00
Juste pour info, ms campagne Ulule fut un succès et l'éditeur est pour l'instant sauvé. Que ça n'empêche pas de le lire.

Bisous italiens.

Sissi

avatar 03/08/2015 @ 15:15:25

Bisous italiens.


Ma....ma...ma...che cosa ci stai dicendo? Sei in Italia?? Senza di noi?? E non ti vergogni??


Où ça?

Sissi

avatar 03/08/2015 @ 15:24:32
En tout cas le catalogue est attrayant, j'ai envie d'en lire pas mal.

Commencez à réfléchir pour la lecture commune.
Et contente de l'issue favorable de la campagne!

Stavroguine 03/08/2015 @ 21:31:49

Bisous italiens.



Ma....ma...ma...che cosa ci stai dicendo? Sei in Italia?? Senza di noi?? E non ti vergogni??


Où ça?


Vicino a Menaggio sul lago di Comò (con la jet set ;)). E bellino.

Sissi

avatar 04/08/2015 @ 00:04:32
Menaggio, Bellagio, Varenna...arf, rien que de les prononcer, ces noms, c'est beau.
De très bon souvenirs en ce qui me concerne. Que de couleurs et de fleurs, avec le contraste du blanc de la neige éternelle...

Bon séjour et on se retrouve à la rentrée pour la lecture commune! (Tu seras un peu obligé de la faire, celle-là....;-)

Radetsky 04/08/2015 @ 13:03:24
Où ça?

Vicino a Menaggio sul lago di Comò (con la jet set ;)). E bellino.

Devi assolutamente vedere la "femme di Menaggio", con la sua scopa ed il suo straccio da pulire... Unica !

Bon, je sors...

Feint

avatar 08/08/2015 @ 22:33:55

jetez un coup d'oeil au catalogue entier ici : http://www.christophelucquinediteur.fr et n'hésitez pas à commander directement sur le site (plutôt que sur Amazon...) ou à demander à votre libraire de se procurer l'ouvrage qui vous plaira.
J'ai beaucoup aimé Un paysage ordinaire de Derek Munn et Lento d'Antoni Casas Ros.

Sissi

avatar 13/08/2015 @ 21:47:46


Devi assolutamente vedere la "femme di Menaggio", con la sua scopa ed il suo straccio da pulire... Unica !


Oh je n'avais pas vu cette magnifique intervention! :-))
E l'uomo di menaggio?



Bon, je sors...


Tu peux!

Sissi

avatar 13/08/2015 @ 21:48:20

jetez un coup d'oeil au catalogue entier ici : http://www.christophelucquinediteur.fr et n'hésitez pas à commander directement sur le site (plutôt que sur Amazon...) ou à demander à votre libraire de se procurer l'ouvrage qui vous plaira.

J'ai beaucoup aimé Un paysage ordinaire de Derek Munn et Lento d'Antoni Casas Ros.


Je serais assez partante pour Lento, même si d'autres me tentent aussi pas mal.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier