Pieronnelle

avatar 15/04/2015 @ 15:39:32
Feint et Stavroguine n'ont jamais -je le redis jamais- humilié, insulté qui que ce soit !


Là tu te trompes lourdement DeGouge ; Je n'ai pas souvenir pour Feint mais l'insulte, la vraie du genre "conne" (j'y ai eu droit ) "con" (demande à Frunny et autres....) et autres termes méprisants de la part de Stavro.
Bon on connait Stavro et si on l'aime bien quand même parfois on aimerait bien l'envoyer aux pelotes !

Stavroguine 15/04/2015 @ 15:47:55

Sur ce site depuis quelques années, je peux t'assurer, réellement, que Feint et Stavroguine n'ont jamais -je le redis jamais- humilié, insulté qui que ce soit ! Bon, si on les cherche, on les trouve !



Je dois bien faire mon mea culpa : il m'ait arrivé quelquefois d'insulter (et même parfois copieusement). Je profite de ce moment de bonne humeur pour m'en excuser auprès des personnes concernées. Mais c'est parce que je m'emporte beaucoup plus vite que Feint (il faut dire aussi que je suis beaucoup plus jeune que Feint ;), même si c'est de moins en moins une excuse).

Et Piero, pour cette conversation précise, je n'ai traité personne de demeuré ou d'imbécile : c'est toi et Tistou qui avez utilisé ces termes. Et oui, j'ai fini par les reprendre au bout d'un moment d'exaspération. Par contre, je n'ai pas l'impression d'insulter qui que ce soit en disant "c'est pas bien difficile à comprendre" quand ça fait un bon moment que j'essaye d'expliquer quelque chose que je ne trouve pas bien compliqué (en l'occurrence, la différence entre l'auteur et le personnage, qui me semble quand même assez basique pour comprendre un livre) ! Faut pas déconner, tout de même ! Ca va, on se connaît, on n'est pas obligé de se cirer les pompes et de peser chaque mot pour surtout pas froisser la moindre susceptibilité !

Stavroguine 15/04/2015 @ 15:51:33
Feint et Stavroguine n'ont jamais -je le redis jamais- humilié, insulté qui que ce soit !


Là tu te trompes lourdement DeGouge ; Je n'ai pas souvenir pour Feint mais l'insulte, la vraie du genre "conne" (j'y ai eu droit ) "con" (demande à Frunny et autres....) et autres termes méprisants de la part de Stavro.
Bon on connait Stavro et si on l'aime bien quand même parfois on aimerait bien l'envoyer aux pelotes !


Bah tiens, comme c'est joli, ça ! Même plus besoin d'avouer ses "crimes", on peut toujours compter sur Pieronnelle pour s'empresser de vous balancer et "vous envoyer aux pelotes" (comme au bon vieux temps ?).

Miracle littéraire 15/04/2015 @ 15:53:51
Je suis venu ici avec la volonté de partager une oeuvre qui m'a émerveillé MAIS qu'est-ce qui s'est passé? Mal reçu dès le début, j'ai dû me défendre et subir le ton agressif de certains. C'est très, très dommage. Myrco, vous étiez un des premiers à me blesser dès mon arrivée, sur un autre forum vous avez parlé de problèmes psychologiques que j'ai!!! C'est inadmissible.
Je n'ai aucun intérêt à faire la pub du roman en question, je voulais discuter avec vous de ce nouveau style d'écriture qui m'a réellement ému. Par contre Stavroguine et autres "sages" ont tout faire pour faire l'ANTI PUB de OE.
Je suis un homme d'honneur et je me désole du comportement indigne de certains. A quoi bon lire si on n'apprend rien?!

Stavroguine 15/04/2015 @ 16:01:08
Mais quelle "anti-pub" ? Je me suis contenté de dire que le livre ne m'intéressait pas et que je trouvais les extraits publiés mauvais. C'est juste mon opinion.

Mais que qui veut s'empresse de le lire enfin.

Et arrêtez, enfin, de me citer dans chacun de vos messages comme si j'étais la cause de tous vos maux. C'est fatigant à la fin ! Je ne suis le gourou de personne et mon opinion n'engage que moi. Laissez-moi ne pas m'intéresser à votre livre et surtout laissez-moi en paix !

Miracle littéraire 15/04/2015 @ 16:17:52
Calmez-vous, Stavroguine, vous savez de quoi je parle. C'est vous qui n'arrêtez pas de me HARCELER, vous avez parlé de moi sur des forums où je ne participe même pas. Il y a des preuves, ne l'oubliez pas. Votre opinion ne m'intéresse absolument pas, mais vous essayez de le présenter comme la vérité absolue à suivre. Vous dites que les extraits sont mauvais, c'est à rire et à pleurer à la fois. Lisez, lisez et travaillez sur votre écriture et pas sur la jalousie que vous développez de plus en plus.

DE GOUGE
avatar 15/04/2015 @ 16:43:57
Calmez-vous, Stavroguine, vous savez de quoi je parle. C'est vous qui n'arrêtez pas de me HARCELER, vous avez parlé de moi sur des forums où je ne participe même pas. Il y a des preuves, ne l'oubliez pas. Votre opinion ne m'intéresse absolument pas, mais vous essayez de le présenter comme la vérité absolue à suivre. Vous dites que les extraits sont mauvais, c'est à rire et à pleurer à la fois. Lisez, lisez et travaillez sur votre écriture et pas sur la jalousie que vous développez de plus en plus.

Je suis venu ici avec la volonté de partager une œuvre qui m'a émerveillé MAIS qu'est-ce qui s'est passé? Mal reçu dès le début, j'ai dû me défendre et subir le ton agressif de certains. C'est très, très dommage. Myrco, vous étiez un des premiers à me blesser dès mon arrivée, sur un autre forum vous avez parlé de problèmes psychologiques que j'ai!!! C'est inadmissible.
Je n'ai aucun intérêt à faire la pub du roman en question, je voulais discuter avec vous de ce nouveau style d'écriture qui m'a réellement ému. Par contre Stavroguine et autres "sages" ont tout faire pour faire l'ANTI PUB de OE.
Je suis un homme d'honneur et je me désole du comportement indigne de certains. A quoi bon lire si on n'apprend rien?!

Miracle littéraire, j'abandonne !
C'est sans doute mon coté Assistante Sociale qui m'a poussée à te tendre de multiples perches ... que tu t'empresses de fuir pour retourner dans ton coté monomaniaque de "persécuté de service" ...!
J'ai vraiment l'impression que tu ne souhaites en rien apaiser quoique ce soit, mais que tu te précipites vers ce qui va dans ton sens pour entretenir une polémique vraiment stérile !
Libre à toi !
Et, dommage ...! Tu aurais pu être intéressant !

Pieronnelle

avatar 15/04/2015 @ 16:48:12
Stavro j'apprécie que tu aies "avoués" tes fautes :-)) J'ai eu peur que tu oublies :-))
Franchement ça m'ennuie terriblement ces malentendus. Tu sais bien que je ne suis pas la seule à ressentir ce sentiment de mépris. Personnellement cela me touche surtout quand ça touche d'autres personnes, je suis ainsi faite et c'est sans doute aussi bien un défaut qu'une qualité. Et même si je n'ai pas apprécié que tu me traites de conne je ne me suis pas drapée dans ma dignité offensée comme certains...J'ai été jeune :-)
Je trouve ça tellement dommage ; honnêtement je t'apprécie beaucoup, j'aime ta façon d'approfondir, j'aime aussi ta franchise lorsqu'elle ne manque pas de respect :') ; tes connaissances, ton désir d'aller plus loin...tes emballements, enfin bref on arrête les fleurs ; mais quel caractère ! Tu démolis par quelques mots les plus belles constructions et le plaisir qu'on aurait pu prendre à te lire s'écroule .
Je me permets de dire tout ça car ces polémiques me désolent et j'aimerais sincèrement n'avoir à me souvenir que de tes écrits qui m'ont apporté vraiment du plaisir et il y en a...
Et même si tu me considères comme une vieille rombière !

Miracle littéraire 15/04/2015 @ 16:48:20
Ge Gouge, tout ce que je dis est vrai ( il ya des preuves) , chacun choisit sa position. Libre à vous 'être "objectif".

DE GOUGE
avatar 15/04/2015 @ 17:26:44
Piero, tu sais que s'il y a quelqu'un que je respecte au delà de tout, c'est bien toi, en tant que toi et dans ce que tu exprimes ici !
Mon propos va vers Miracle littéraire, et je ressens trop fort sa capacité à aller vers l' utilisation de la moindre faille pour ressortir son discours persécutoire que je trouve, après avoir essayer de le comprendre, rien moins que délirant.
Tant mieux si ce fil te permet, Piero, de vous redire à toi et aux autres, que" le mot" peut faire mal, et d'en reparler .. Pour moi, c'est une découverte de violences anciennes que je ne soupçonnais pas , mais qu'importe si aujourd'hui, il vous est possible de mettre des mots sur les maux (OK, vieille formule, mais qui a fait ses preuves)

DE GOUGE
avatar 15/04/2015 @ 17:33:08
Ge Gouge, tout ce que je dis est vrai ( il y a des preuves) , chacun choisit sa position. Libre à vous 'être "objectif".

Miracle littéraire, donne-moi tes preuves !
Mais es-tu sûr que tu es toi même objectif ?
Je vais faire du lieu-commun : à ton âge, au notre, ne sait-on pas que dans un conflit, il n'y a jamais du blanc de lin d'un coté de noir total de l'autre ?

Ndeprez
avatar 15/04/2015 @ 17:38:08
A quand une nouvelle critique miracle littéraire ? Cela permettrait de changer un peu de sujet...Vous savez , j aime beaucoup ce site pour la diversité des lecteurs qui s y trouvent, certains sans le savoir m ont fait découvrir avec leurs critiques de superbes textes alors qu ils m'enervaient franchement dans leurs interventions sur les forums (n insistez pas aucun nom ne sera divulgué).
Parfois il est bon de savoir se taire, de passer à autres choses et de venir picorer ça et là quelques idées de lecture.
J essaie également à mon petit niveau de mettre en avant mes decouvertes , je suis assez satisfait d avoir fait les critiques principales d"un repas en hiver"de Mingarelli ou encore de "l homme qui savait la langue des serpents" mais je n aurai pas été blessé si un clien n avait pas adhère à mes choix...c'est aussi la force de ce site.

Sissi

avatar 15/04/2015 @ 18:08:00

Et même si tu me considères comme une vieille rombière !


:-))))))))))))))))))))))))))))

J'adore ce mot!!!

Moi je me suis fait traiter de furie, alors tu sais....

Sinon effectivement, Miracle littéraire (quel pseudo, quand même), une petite critique, peut-être? Un petit topo sur tes livres préférés etc.?

Ndeprez
avatar 15/04/2015 @ 18:25:03

Et même si tu me considères comme une vieille rombière !



:-))))))))))))))))))))))))))))

J'adore ce mot!!!

Moi je me suis fait traiter de furie, alors tu sais....




J aime assez "matronne" à titre personnel....

Pieronnelle

avatar 15/04/2015 @ 18:39:22
DeGouge je te suis complètement ! (les yeux fermés :-))

Il faut que Miracle littéraire comprenne que tout a tellement mal démarré qu'il est impossible actuellement de s'en sortir d'une façon apaisée; Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps, faire effectivement d'autres critiques et que s'il pense que certains lui ferment la porte ce n'est pas le cas de tous. Maintenant que son livre est dans le fond, que sa critique passe même dans le carrousel de la première page, n'importe qui peut la consulter et être ou non attiré par sa lecture.Advienne que pourra !

On passe un coup d'éponge et on attend la suite des livres lus.

Sissi

avatar 15/04/2015 @ 18:41:23

Et même si tu me considères comme une vieille rombière !

:-))))))))))))))))))))))))))))

J'adore ce mot!!!

Moi je me suis fait traiter de furie, alors tu sais....

J aime assez "matronne" à titre personnel....


Oui, aussi, c'est pas mal...

Miracle littéraire 15/04/2015 @ 19:19:40
A contrecœur j'ai changé complètement l'objectif de mon intervention ici. Je suis venu pour chercher des gens qui ont lu ce roman "anormal" (d'où l'intérêt pour moi d'en discuter!) et du coup je me suis vu dans l'obligation de me défendre face à une grosse dose de méchanceté! A tel point j'étais blessé et choqué; je suis quelqu'un de très droit et je voulais mettre en évidence les contradictions de certains qui se permettent à tout détruire juste parce qu'ils se croient supérieurs aux autres. Sous prétexte qu'ils sont très compétents en littérature, certains lecteurs n'ont pas hésité à salir mon honneur. Même si c'est pas dans la "vraie vie", ça fait mal.

Ndeprez
avatar 15/04/2015 @ 20:57:20
Salir l honneur ? Je trouve que vous y allez un peu fort...mais un sentiment ne se discute pas . Postez vos critiques , vos coups de coeur vos déceptions , les utilisateurs attendent aussi cela de vous.

Cédelor 19/04/2015 @ 00:27:52
Pour en revenir à Volodine et au post-exotisme, j'avais dit qu'il fallait que j'en lise quelques-uns pour m'en faire une idées. Alors je vous demande, pour ceux qui s'y connaissent (et je sais qu'il y en a au moins 2 dans ce forum !), quels sont les livres de cet auteur que vous recommanderiez pour les découvrir, lui et le post-exotisme dont il est l'inventeur ?

Dans la librairie de Paris, pas loin de chez moi, je n'ai trouvé que "Port intérieur" (si je ne me trompe pas) et "Songes de Mevlido" et rien d'autre. Pensez-vous que ces deux romans sont une bonne entame pour découvrir Volodine ? Ou serait-il préférable de lire ses livres selon un certain ordre (suivant la date de parution par ex) pour mieux le comprendre ? Ou chacun de ses livres peuvent-ils se lire indépendamment des autres ?

Merci d'avance.

Feint

avatar 19/04/2015 @ 01:32:58
En voilà deux que je n'ai pas encore lus. Si tu es parisien, pousse donc jusqu'à la librairie Charybde, 129 rue de Charenton, pas loin de la Gare de Lyon, plutôt en fin d'après-midi, et tu auras tous les conseils possibles.

Début Précédente Page 8 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier