Feint

avatar 30/08/2015 @ 12:34:13
Maintenant j'aimerais participer à faire découvrir d'autres auteurs. Federman, par exemple. Je n'ai jamais réussi à avoir des échos sur Federman, sur CL. Pourtant son oeuvre a de quoi plaire à beaucoup.

Federman... dont je découvre l'existence ! Merci Feint. Sa biographie est éloquente et sa biblio encore plus. Je tâcherai de le prendre chronologiquement.
Un écrivain et un type formidable.

Radetsky 30/08/2015 @ 15:07:18

Je disais simplement qu'il y a (souvent) un temps pour chaque chose, dont l'imaginaire et qu'il a tendance à spontanément prendre la place du réel. C'est tout.

En littérature il n'y a pas de réel, il n'y a qu'une représentation du réel.
Raison pour laquelle la littérature doit être mise de côté en bien des circonstances...mais il me semble que c'est implicite.

Feint

avatar 30/08/2015 @ 16:12:02

Raison pour laquelle la littérature doit être mise de côté en bien des circonstances...
C'est vrai : par exemple quand on se brosse les dents.

Stavroguine 30/08/2015 @ 16:56:37

Raison pour laquelle la littérature doit être mise de côté en bien des circonstances...

C'est vrai : par exemple quand on se brosse les dents.


Et encore, le brossage de dents, chez moi, est l'occasion de méditations, de réflexions sur ce que je viens de lire, veux écrire. C'est plutôt en rasant que je pense à des choses terre à terre comme me présenter aux présidentielles. Faut dire aussi que je me rase très peu.

Feint

avatar 30/08/2015 @ 18:00:17
Moi j'essaie presque tous les jours de ne pas lâcher le bouquin pour me brosser les dents mais c'est pas au point, je bouge trop et je saute des lignes ; impossible de me concentrer ; je finis toujours par le poser. Mais j'ai pas de caries.

Radetsky 30/08/2015 @ 20:24:10
Moi j'essaie presque tous les jours de ne pas lâcher le bouquin pour me brosser les dents mais c'est pas au point, je bouge trop et je saute des lignes ; impossible de me concentrer ; je finis toujours par le poser. Mais j'ai pas de caries.
Tu n'as qu'à mâcher du sable de Fontainebleau, ou de l'alumine...: pas besoin de brosse ; tu te rinces ensuite la bouche avec ce que tu veux ou tu avales = excellent pour le transit.

Stavro, tu peux te faire raser, tu garderas le bouquin. Il parait que les merlans se remettent au coupe-chou.

Début Précédente Page 12 de 12
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier