Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Eva dort  :  Sottovoce ne dort pas

Saule

avatar 18/01/2015 @ 15:24:04
C'est pour avoir ta place à la rencontre à la foire du livre que tu fais ta critique annuelle ? :-)

J'ai lu ce livre il y a trop longtemps que pour faire une critique, mais j'avais beaucoup aimé. Aussi j'avais appris qu'il y avait des italiens qui parlaient allemand et leur spécificité. Voilà un livre pour Radetsky peut-être, si il venait à la rencontre on lui donnerait !

N'est-ce pas dans ce livre que l'auteur parle de la chanteuse Mina, qui sert en quelque sorte de modèle d'émancipation à son héroïne. Si je me souviens bien Mina s'était remariée étant divorcée ce qui avait causé un émoi dans l'Italie puritaine de l'époque. Comme j'écoute souvent Mina et que j'aime beaucoup sa voix, ça m'avait marqué.

"Il cielo in una stanza":

https://www.youtube.com/watch?v=b6s_kjlhP5U

Sottovoce
avatar 18/01/2015 @ 15:40:17
C'est pour avoir ta place à la rencontre à la foire du livre que tu fais ta critique annuelle ? :-)


OUI, bien sûr!! :-p
Ou bien c'est parce qu'en m'inscrivant au dîner, je flâne sur le site je tombe sur la critique de ce livre. Tu peux choisir... :-)

J'ai lu ce livre il y a trop longtemps que pour faire une critique, mais j'avais beaucoup aimé. Aussi j'avais appris qu'il y avait des italiens qui parlaient allemand et leur spécificité. Voilà un livre pour Radetsky peut-être, si il venait à la rencontre on lui donnerait !

N'est-ce pas dans ce livre que l'auteur parle de la chanteuse Mina, qui sert en quelque sorte de modèle d'émancipation à son héroïne. Si je me souviens bien Mina s'était remariée étant divorcée ce qui avait causé un émoi dans l'Italie puritaine de l'époque. Comme j'écoute souvent Mina et que j'aime beaucoup sa voix, ça m'avait marqué.

"Il cielo in una stanza":

https://www.youtube.com/watch?v=b6s_kjlhP5U


Je l'ai lu il y a longtemps aussi, mais je l'avais beaucoup aimé, peut-être parce que ça touche à l'histoire de mon pays.
Je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire de Mina...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier