Pucksimberg
avatar 03/02/2015 @ 13:12:15
Toujours pas reçu moi ! ça ne saurait tarder ... enfin j'espère !

LesieG

avatar 03/02/2015 @ 13:12:42
J'achète beaucoup d'occasion et ça s'est toujours bien passé mais là en l'espace de deux mois, deux fois que je me fais avoir.
Suite aux sélections pour le Prix 2015 j'ai voulu me commander "la cabane des pendus" que j'ai beaucoup apprécié, j'ai reçu l'exemplaire gratuit pour la presse, je l'ai gardé et je l'ai donné mais bon cette fois, non seulement le livre n'aurait pas du être vendu mais en plus il était pourri d'où mon petit coup de gueule mais ça va me passer ;)))

LesieG

avatar 03/02/2015 @ 13:13:35
Mais je l'ai recommandé depuis hier, je devrais normalement l'avoir pour le 14.

Ndeprez
avatar 03/02/2015 @ 18:07:03
Généralement je n'ai pas de souci sur pr... mi...

Pucksimberg
avatar 03/02/2015 @ 18:36:51
Généralement je n'ai pas de souci sur pr... mi...


On a commandé sur le même site !:-)

LesieG

avatar 03/02/2015 @ 18:43:19
Généralement je n'ai pas de souci sur pr... mi...



On a commandé sur le même site !:-)


En effet

Marvic

avatar 03/02/2015 @ 18:50:55
25 ans que je n'ai pas lu Jorge Amado !
J'en ai des souvenirs d'agitation joyeuse, d'odeurs, de couleurs...
Alors pour savoir si l'auteur me fera toujours le même effet, je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour cette lecture collective !

Pucksimberg
avatar 03/02/2015 @ 18:52:11
25 ans que je n'ai pas lu Jorge Amado !
J'en ai des souvenirs d'agitation joyeuse, d'odeurs, de couleurs...
Alors pour savoir si l'auteur me fera toujours le même effet, je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour cette lecture collective !


C'est une très bonne nouvelle Marvic ! ;-)

Marvic

avatar 08/02/2015 @ 09:31:13
C'est une très bonne nouvelle Marvic ! ;-)

Merci Pucksimberg ! Tout le plaisir est pour moi !

Débézed

avatar 08/02/2015 @ 12:03:25
25 ans que je n'ai pas lu Jorge Amado !
J'en ai des souvenirs d'agitation joyeuse, d'odeurs, de couleurs...
Alors pour savoir si l'auteur me fera toujours le même effet, je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour cette lecture collective !


Comme moi, 27 pour être précis, et quel souvenir ! "Les pâtres de la nuit" un véritablement enchantement. que j'ai peur de ne pas retrouvé dans un autres titre.

Shelton
avatar 08/02/2015 @ 12:13:55
Cela fait partie des miracles ou désastres des lectures : un livre, à une période donnée, dans un état d'esprit d'un moment spécifique... et cela donne un ressenti !

X années plus tard, un seul des éléments change chez le lecteur et le ressenti est complètement différent... Magique ! Parfois, désastreux...

Marvic

avatar 08/02/2015 @ 17:23:27
Comme moi, 27 pour être précis, et quel souvenir ! "Les pâtres de la nuit" un véritablement enchantement. que j'ai peur de ne pas retrouvé dans un autres titre.

Et ça ne te donne pas envie de participer, pour voir, comme moi, si la magie opère encore ?


Cela fait partie des miracles ou désastres des lectures : un livre, à une période donnée, dans un état d'esprit d'un moment spécifique... et cela donne un ressenti !

X années plus tard, un seul des éléments change chez le lecteur et le ressenti est complètement différent... Magique ! Parfois, désastreux...

Entièrement d'accord avec toi Shelton. J'ai lu récemment un livre d'une auteure que j'aimais beaucoup (Ysabelle Lacamp), il y a quelques années, et cette fois, peu de plaisir. Titre moins bon ou années passées....

Pucksimberg
avatar 08/02/2015 @ 19:59:21
Pour ma part, je n'ai encore lu aucun roman de Jorge Amado, je ne risque donc pas de comparer. ;-)

Comme Myrco l'avait indiqué au début de ce fil, son écriture a évolué et sa manière d'aborder certains sujets aussi. Il y a des textes plus engagés - et je crois que celui que nous avons choisi appartient à cette période - et ses romans plus amples, plus colorés et plus sensuels comme "Dona Flor ...", "Gabriela ...".

Ceux qui ont lu les romans de la seconde période risquent donc de ne pas se retrouver pleinement dans "Capitaines des sables". Mais c'est intéressant de découvrir d'autres facettes d'un auteur ! :-)

Pucksimberg
avatar 08/02/2015 @ 20:01:06
Je n'ai pas trouvé l'adaptation du roman en film en DVD, mais j'ai vu que sur Youtube le film peut être vu en version originale sans les sous-titres ... Peu pratique pour moi ...

LesieG

avatar 08/02/2015 @ 20:18:44
Pour ma part, je n'ai encore lu aucun roman de Jorge Amado, je ne risque donc pas de comparer. ;-)

Comme Myrco l'avait indiqué au début de ce fil, son écriture a évolué et sa manière d'aborder certains sujets aussi. Il y a des textes plus engagés - et je crois que celui que nous avons choisi appartient à cette période - et ses romans plus amples, plus colorés et plus sensuels comme "Dona Flor ...", "Gabriela ...".

Ceux qui ont lu les romans de la seconde période risquent donc de ne pas se retrouver pleinement dans "Capitaines des sables". Mais c'est intéressant de découvrir d'autres facettes d'un auteur ! :-)


Je viens de recevoir ce livre "en état" et comme Pucksimberg ce sera une découverte de cet auteur donc à voir.

Saule

avatar 12/02/2015 @ 08:42:58
Je l'ai reçu, j'ai lu quelques pages et je pense que je vais aimer ce style truculent.

Pucksimberg
avatar 13/02/2015 @ 17:22:28
On va pouvoir enfin commencer le roman de Jorge Amado demain. :-)

Suis tenté comme Saule de lire quelques pages, mais je vais essayer de résister. ;-)

Ndeprez
avatar 13/02/2015 @ 18:01:26
Depuis le début de semaine , je me hate de finir mon "pavé danois" pour être prêt dès demain.

Débézed

avatar 13/02/2015 @ 18:09:21
Cela fait partie des miracles ou désastres des lectures : un livre, à une période donnée, dans un état d'esprit d'un moment spécifique... et cela donne un ressenti !

X années plus tard, un seul des éléments change chez le lecteur et le ressenti est complètement différent... Magique ! Parfois, désastreux...


Comme tu dis mais ça marche aussi dans l'autre sens.

Débézed

avatar 13/02/2015 @ 18:13:14
Comme moi, 27 pour être précis, et quel souvenir ! "Les pâtres de la nuit" un véritablement enchantement. que j'ai peur de ne pas retrouvé dans un autres titre.


Et ça ne te donne pas envie de participer, pour voir, comme moi, si la magie opère encore ?



Bien sûr que si ! Mais j'ai un programme très chargé actuellement : je viens de recevoir trois livres pour le concours et il faut que je les rendent dans 4 semaines, j'en ai un à finir avant et j'en attends deux (pas encore sûr).

Je suis toujours à la course derrière ma pile.

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier