Pucksimberg
avatar 17/01/2015 @ 11:19:44
Bonjour à tous !

On pourrait se lancer dans une lecture commune en février si vous êtes d'accord.

Si l'on se fie aux remarques qui avaient été faites lors de la précédente, il serait sans doute judicieux de ne pas choisir un roman trop court, histoire que l'on puisse en discuter quelques jours. En même temps, chacun fait ce qu'il veut. :-)


Je vous propose ce planning, modifiable évidemment.


Du 17 janvier au 23 janvier : inscription des participants qui peuvent suggérer un roman s'ils le souhaitent.
Du 24 janvier au 30 janvier : vote.
14 février : début de la lecture commune.

à très vite !

Pucksimberg
avatar 17/01/2015 @ 11:44:33
Comme le Brésil est le pays invité au Salon du livre de Paris en mars, je propose un roman de Jorge Amado, auteur dont on m'a souvent parlé, mais que je ne connais pas.

Je propose "Capitaines des sables" de cet auteur.


Peut-être serait-il plus pratique de proposer des romans en format poche ... Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :-)

LesieG

avatar 17/01/2015 @ 12:06:44
Je serai surement partante suivant le choix du livre. Mais quel livre proposer !!!
Il y en a tellement dans les propositions du prix 2015 qui m'inspiraient beaucoup et qui n'ont pas été choisi comme par exemple :
Les larmes noires de Mary Luther
ou encore
Les soldats de papier, mais c'est un polar, je ne sais pas si c'est l'idéal pour une lecture commune.

Pucksimberg
avatar 17/01/2015 @ 12:26:10
Je serai surement partante suivant le choix du livre. Mais quel livre proposer !!!
Il y en a tellement dans les propositions du prix 2015 qui m'inspiraient beaucoup et qui n'ont pas été choisi comme par exemple :
Les larmes noires de Mary Luther
ou encore
Les soldats de papier, mais c'est un polar, je ne sais pas si c'est l'idéal pour une lecture commune.


Coucou LesieG !

Il n'y a aucune règle précise dans une lecture commune, hormis dialoguer dans la bonne humeur. ;-)

Si tu souhaites proposer un roman policier, tu en as le droit. On verra bien, après le vote, le choix des participants. Je te laisse donc suggérer celui que tu veux. Oui, je sais, je ne t'ai pas trop aidé ! :-)

En revanche, ce qui est pratique c'est de n'en proposer qu'un seul. S'il y a plus de romans que de participants, les voix s'éparpillent. ;-)

Saule

avatar 17/01/2015 @ 14:00:54
J'en serai, je n'ai rien de particulier à proposer.

Pieronnelle

avatar 17/01/2015 @ 14:32:23
Moi je suis partante pour le brésilien...

LesieG

avatar 17/01/2015 @ 17:58:43
je rappelle ce que j'ai dit en message privé autant preferer les larmes noires de Marie Luther que j'ai très envie de lire aussi qui sera peut-être mieux perçu Qu'un polar, je ne sais pas si il y a assez d'amateur

Myrco

avatar 17/01/2015 @ 18:33:16
Comme le Brésil est le pays invité au Salon du livre de Paris en mars, je propose un roman de Jorge Amado, auteur dont on m'a souvent parlé, mais que je ne connais pas.

Je propose "Capitaines des sables" de cet auteur.


Peut-être serait-il plus pratique de proposer des romans en format poche ... Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :-)


Si je peux juste me permettre une petite suggestion...Je pense que pour découvrir Amado, il serait mieux de choisir un roman de sa seconde période, celle qui suit l'abandon de son activité politique (c.a.d après 55).

Pucksimberg
avatar 17/01/2015 @ 20:23:47
Comme le Brésil est le pays invité au Salon du livre de Paris en mars, je propose un roman de Jorge Amado, auteur dont on m'a souvent parlé, mais que je ne connais pas.

Je propose "Capitaines des sables" de cet auteur.


Peut-être serait-il plus pratique de proposer des romans en format poche ... Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :-)



Si je peux juste me permettre une petite suggestion...Je pense que pour découvrir Amado, il serait mieux de choisir un roman de sa seconde période, celle qui suit l'abandon de son activité politique (c.a.d après 55).


J'avais pensé à proposer des romans moins politiques ( Dona Flor ..., Gabriela ... ), mais ils sont beaucoup plus longs ( 600-700 pages ). Je craignais que cela décourage peut-être ... A voir. :-)

Pucksimberg
avatar 17/01/2015 @ 20:32:16
Pour l'instant :


Inscrits :

LesieG
Saule
Pieronnelle
Pucksimberg
Myrco ? Je ne sais pas si tu veux participer.



Romans proposés :

"Capitaines des sables", Jorge Amado
"Les larmes noires", Mary Luther

Sissi

avatar 17/01/2015 @ 21:05:53
Sans moi pour cette fois-ci, trop de choses à lire.
Et puis j'aime bien, de temps en temps, être spectatrice.

Shelton
avatar 17/01/2015 @ 21:40:48
Je pense participer à la lecture mais je ne suis pas certain d'avoir le temps avant de participer au choix du livre...

J'ai bien envie de proposer Les soldats de papier car après une petite enquête ce roman est peut-être classé en polar mais il a l'air de très bonne qualité...

Ndeprez
avatar 17/01/2015 @ 22:59:28
J'en suis ...

Les soldats de papier m'intéresse Capitaines des sables également j'aurai bien proposé "la constellation du chien" de Peter Heller mais il n'existe pas en poche ;-(

Ndeprez
avatar 17/01/2015 @ 23:05:27
Sinon Graham Swift "J'aimerai tellement que tu sois là" et...il existe en poche !

Myrco

avatar 18/01/2015 @ 09:44:52
Pour l'instant :


Inscrits :

LesieG
Saule
Pieronnelle
Pucksimberg
Myrco ? Je ne sais pas si tu veux participer.



J'aimerais bien, mais pour le moment, je suis beaucoup, beaucoup trop en retard sur mes piles et si cela continue, je vais mourir avant d'en être venue à bout! ;-)
Mais j'espère que cela viendra ! Bonne lecture à vous en attendant.

Pieronnelle

avatar 18/01/2015 @ 11:39:21
Moi je mourrai sûrement avant d'en venir à bout :-)

Shelton
avatar 18/01/2015 @ 12:13:03
Mais en même temps, qui te dis que l'on ne pourra pas lire encore un peu après... ;)))

Pieronnelle

avatar 18/01/2015 @ 12:23:12
Mais en même temps, qui te dis que l'on ne pourra pas lire encore un peu après... ;)))

Alors j'espère plus confortablement pour mon dos...un lit de nuages peut-être...:-)

Shelton
avatar 18/01/2015 @ 12:27:40
Lit de nuages, bise légère et tiède, livre léger qui ne font pas mal aux mains, musique angélique... On s'y croirait presque si Wolinski n'était pas en train de raconter des conneries à Reiser derrière toi...

LesieG

avatar 18/01/2015 @ 12:53:54
C'est très étrange ce que vous dites et ça m'interpelle beaucoup, en effet, je suis loin d'être à un âge très avancé, mais cette idée m'est passé plusieurs fois par la tête quand je regarde tout ce que j'ai à lire. Le pire c'est que ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir tout lire !!!
Étrange moi ?

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier