Les forums

Forums  :  Forum général  :  In memoriam...

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:47:33
Amusant de voir Colt défendre les provocateurs lui qui m'a accusé à tant de reprises de l'être, demandant ma censure et mon éviction de forums où je dérangeais "l'entre soi"

Pieronnelle

avatar 09/01/2015 @ 15:50:46
Amaury :
Ta liberté d'expression c'est t'imposer sur tous les fils! c'est nous imposer tes théories prétentieuses, le.moi, moi, toujours moi! A force de gonfler tu vas finir par éclater! Nous n'avons aucune leçon à recevoir de toi, respecte au moins les fils qui veulent parler d'autres choses que de toi! Tu bassines tout le monde, sauf SJB comme par hasard, mais ton art égocentriste de t'imposer partout c'est une véritable pollution! Toi, comme SJB vous n'êtes absolument pas privés de liberté d'expression mais vous ne supportez pas qu'on ne vous approuve pas. Ma liberté à moi c'est de dire que je ne vous supporte plus! Et je ne suis pas la seule. ! Votre liberté d'expression m'a chassée de l'autre fil par vos propos indécents! Et maintenant vous rappliquez ici, et sur un autre, etc. Ce n'est plus supportable! Mais il faut tenir, no pasaran. !

Colt
avatar 09/01/2015 @ 16:05:28
+ 1 Pieronnelle

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 16:46:49
Juste en passant, je connaissais Charb depuis 1992, moi, je n'ai jamais mesuré mon amitié aux opinions de l'un ou de l'autre

Charb a démontré largement qu'il ne supportait pas les culs bénis, donc je suis sceptique.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 19:15:06
Au rat des champs, que voilà un jugement à l'emporte pièce pour un apôtre de la tolérance

Saint Jean-Baptiste 09/01/2015 @ 19:40:25

SJB votre remarque est navrante !

Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un "silence digne et respectueux".

Une minute de silence, ça vous dit quelque chose ?
Colt, ma remarque serait navrante si j'avais manqué de respect, comme le prétend Pieronnelle, ou si j'avais ouvert une quelconque polémique. Mais qu'on me dise où j'ai manqué de respect, et qu'on me dise où j'ai ouvert une polémique ! Oui, s'il vous paît, qu'on me le dise !

Parce que ça devient agaçant de se faire insulter pour des propos qu'on n'a pas tenus.

Et, en toute amabilité, je te ferai remarquer que la demande d'une minute de silence c'est autre chose qu'une ouverture de forum.
Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !


DE GOUGE
avatar 09/01/2015 @ 20:03:40
Dans tous les régimes devenant totalitaires, on a pu constater que les 1ers "ennemis à abattre" étaient les caricaturistes : un dessin bien troussé est tellement plus rapidement subversif et atteint un public tellement plus large qu'un long éditorial ....
Au Chili, en Algérie, en Tunisie et autres ......
Dans les pays ou la dictature est bien ancrée, il n'y a aucun caricaturiste.
Ça ne donne pas à réfléchir ?
Dans la même veine, l'humour-sous le manteau- des citoyens de pays souffrant pendant des dictatures est extraordinaire et aucun régime ne peut le contrer totalement (sauf peut-être la Corée du Nord et encore ...?).
In Memoriam Charlie Hebdo, pour revenir à l'hommage initial de Shelton, l'humour est-il la dernière sauvegarde de l'être humain ?
Je crois que tous les professionnels de Charlie Hebdo rejoindraient ce regard sur la "capacité à déranger" d'un bon humoriste ..... Ils l'ont payé assez cher !

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 20:11:29
Au rat des champs, que voilà un jugement à l'emporte pièce pour un apôtre de la tolérance


Et traiter les autres de Tartuffe, c'est un signe de tolérance et de respect? Vous êtes un navrant personnage.

Myrco

avatar 09/01/2015 @ 20:11:44


Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !

@SJB
Laisse tomber, SJB ! Il y a partout hélas des donneurs de leçon de ce genre qui ne se rendent même pas compte de leur incohérence ! Ils n'ont rien compris ...laissons les jouer leurs ayatollahs...tant que cela ne va pas au-delà d'un forum;-)

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 21:06:19


Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !


Totalement

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 21:06:43
Amaury :
Ta liberté d'expression c'est t'imposer sur tous les fils! c'est nous imposer tes théories prétentieuses, le.moi, moi, toujours moi! A force de gonfler tu vas finir par éclater! Nous n'avons aucune leçon à recevoir de toi, respecte au moins les fils qui veulent parler d'autres choses que de toi! Tu bassines tout le monde, sauf SJB comme par hasard, mais ton art égocentriste de t'imposer partout c'est une véritable pollution! Toi, comme SJB vous n'êtes absolument pas privés de liberté d'expression mais vous ne supportez pas qu'on ne vous approuve pas. Ma liberté à moi c'est de dire que je ne vous supporte plus! Et je ne suis pas la seule. ! Votre liberté d'expression m'a chassée de l'autre fil par vos propos indécents! Et maintenant vous rappliquez ici, et sur un autre, etc. Ce n'est plus supportable! Mais il faut tenir, no pasaran. !


Quelle belle idée de l'insolence

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 21:08:06
Au rat des champs, que voilà un jugement à l'emporte pièce pour un apôtre de la tolérance


Et traiter les autres de Tartuffe, c'est un signe de tolérance et de respect? Vous êtes un navrant personnage.


Molière était irrespectueux disait de lui en effet les dévots imbéciles, tu es un genre de nouveau dévot en quelque sorte.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 21:08:55


Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !


@SJB
Laisse tomber, SJB ! Il y a partout hélas des donneurs de leçon de ce genre qui ne se rendent même pas compte de leur incohérence ! Ils n'ont rien compris ...laissons les jouer leurs ayatollahs...tant que cela ne va pas au-delà d'un forum;-)


le problème est que cela va au dela d'un forum, l'un des contributeurs de celui-ci vient d'écrire cet après midi à mon rectorat.

Pieronnelle

avatar 09/01/2015 @ 21:23:56

SJB votre remarque est navrante !

Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un "silence digne et respectueux".

Une minute de silence, ça vous dit quelque chose ?

Colt, ma remarque serait navrante si j'avais manqué de respect, comme le prétend Pieronnelle, ou si j'avais ouvert une quelconque polémique. Mais qu'on me dise où j'ai manqué de respect, et qu'on me dise où j'ai ouvert une polémique ! Oui, s'il vous paît, qu'on me le dise !

Parce que ça devient agaçant de se faire insulter pour des propos qu'on n'a pas tenus.

Et, en toute amabilité, je te ferai remarquer que la demande d'une minute de silence c'est autre chose qu'une ouverture de forum.
Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !

Ah bon ce n'est pas toi qui a immédiatement évoqué les "sourates du Coran""qui appellent au meurtre etc. ? Alors que le fil était ouvert en hommage à Charlie! Tu ne vas pas me faire croire que tu ne pensais pas que ça n'ouvrait pas une polémique. ? Contrairement à ce que tu pourrais croire je ne prends aucun plaisir à m'opposer à toi, je regrette sincèrement que tu te mettes dans le sillon d'Amaury qui ne recherche que le conflit malsain. Quant on voit déjà les représailles qui ont lieu contre les musulmans tu sais très bien que ce sont des propos comme les tiens qui les attisent. Alors je te reproche oui, de te servir de ce drame contre un journal qu'il est clair tu n'appréciais pas ( et ça c'est parfaitement ton droit), pour relancer ces discussions sans fin sur l'islam et toujours dans le même sens. Alors je n'aurais donc pas le droit de m'indigner de ça. ? En quoi je te fais taire. ? En quoi est-ce choquant de vouloir échanger sur un fil pour un hommage respectueux à un Journal et surtout à ceux qui ont été victimes de ces assassinats, en laissant de côté tout ce qui peut créer polémique? Est-ce si inaccessible au point de se faire traiter d'une façon ridicule d'ayatollahs? Ça devient désespérant. !!!

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 21:38:29
Ces assassinats ont été clairement commis au nom de l'Islam.

Vous appelez conflit malsain un échange qui ne vous encourage pas dans vos certitudes.

Et SJB a raison dans son terme.

Saint Jean-Baptiste 09/01/2015 @ 21:40:53



... Tu ne vas pas me faire croire que tu ne pensais pas que ça n'ouvrait pas une polémique. ?
Quand on veut battre son chien, on dit qu'il a la rage...

Saint Jean-Baptiste 09/01/2015 @ 21:42:33


Et c'est quand même un comble, je trouve, d'ouvrir un forum à la mémoire des défenseurs de la liberté d'expression... et d'y interdire la parole !


@SJB
Laisse tomber, SJB ! Il y a partout hélas des donneurs de leçon de ce genre qui ne se rendent même pas compte de leur incohérence ! Ils n'ont rien compris ...laissons les jouer leurs ayatollahs...tant que cela ne va pas au-delà d'un forum;-)

Merci, c'est bien dit, Myrco ! n'en parlons plus...

DE GOUGE
avatar 09/01/2015 @ 22:12:26
Ces assassinats ont été clairement commis au nom de l'Islam.



Non, pas de l'Islam ; d'une interprétation imbécile de l'Islam.

Comme, il y eu pendant des siècles, une interprétation imbécile de la Bible et des Évangiles qui a donné le génocide de millions d'incas, d'Aztèques d'indiens et autres et une si belle Inquisition ...!
Comme aujourd'hui au nom du Bouddhisme, on tue en Birmanie les Rohingyas, comme en Chine on persécute les Tibétains et les Ouighours;

Attention à ne pas mélanger une idéologie et ce qu'en font les fanatiques.

Saule

avatar 09/01/2015 @ 22:20:38
Je crois que tu te trompes De Gouge : quand les européens ont pillés les incas c'était pour le caoutchouc, pas pour la religion ni à cause d'une interprétation imbécile de la Bible. Dans ce cas présent, ce terrorisme n'est pas au nom du prophète (même si les terroristes s'en réclament, et même si des jeunes faibles et endoctrinés le croient peut-être).
Il ne faut pas se tromper de débat.

Début Précédente Page 2 de 26 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier