Les forums

Forums  :  Forum général  :  In memoriam...

Saint Jean-Baptiste 30/01/2015 @ 09:33:06


SJB, c'est quand tu veux, je t'invite à boire le meilleur thé à la menthe que tu auras jamais bu de toute ta vie... :-)

Merci pour ton thé à la menthe, Darius, je viendrai avec ma belle-mère, elle, c'est tout ce qu'elle aime, moi je préfère une bonne bière des moines.


Ça me rappelle qu'un jour nous avions reçu chez nous un Indien pour un petit séjour. Un vrai Indien, avec une grosse tache noire entre les deux yeux pour conjurer les agressions des vilains démons.
Sa religion lui interdisait de manger de la viande et des œufs, sous peine de damnation éternelle.
Pour être sûr, il cuisinait lui-même et, pendant 10 jours, on s'est mis au pâtes et aux macaronis assortis à toutes les sauces, on a même découvert le macaroni à la crème à la vanille... délicieux (surtout sans macaroni).

Ma belle-mère était aux anges parce qu'il faisait un thé délicieux : il passait une demi heure dans le potager à couper des petites herbes, dont des menthes, paraît-il.
Et puis, le dernier jour, on a servi l'apéro et ma belle-mère lui a présenté des biscuits. Dans l’euphorie du moment, il en a mangé un ! et puis il est devenu blanc comme un Belge, il s'est rué sur la boite et il a lu en anglais le tout petit texte des ingrédients... il y avait des œufs ! J'ai vu le moment où il se jetterait sur ma pauvre belle-mère... il l'aurait étranglée ! il tremblait de tous ses membres, le malheureux, il était damné !

J'ai fait mon possible pour le consoler... et j'y suis arrivé : je lui ai expliqué qu'en français et en flamand il n'y avait pas d’œufs ; en espagnol et en italien non plus. C'était seulement les perfides Anglais qui mettaient des œufs partout mais, chez les Belges, il n'y avait pas d’œufs dans les biscuits... J'ai compris qu'il m'avait cru ; mais, quand même, il n'est plus jamais revenu ; et ma belle-mère, l'ingrate, n'a jamais cru que je lui avait sauvé la vie...

(C'était encore un petit épisode de l'interminable série « je vous raconte ma vie »).
;-))

Pieronnelle

avatar 30/01/2015 @ 12:30:34
Je n'ai jamais été aussi bien reçu que lors de mes voyages en Afrique du nord, au Maroc particulièrement et en Algérie. Et même dans les souks les marchands vous offre un thé à la menthe que vous achetiez ou non, rien que pour discuter et échanger. C'est un peuple de nature très hospitalière qui se fait un devoir de recevoir bien un étranger.
Dans le midi, dans le vieux Menton où ma belle-mère (ben moi-aussi j'en ai eu une !:-) avait un petit appartement dans une toute petite ruelle, il y avait en face des marocains qui vivaient à plusieurs dans une pièce ; et malgré leur peu de moyen ils nous invitaient à manger un extraordinaire coucous dont j'ai encore le souvenir ! Avec également une extrême gentillesse....

Radetsky 30/01/2015 @ 17:07:48
SJB
et ma belle-mère, l'ingrate, n'a jamais cru que je lui avait sauvé la vie...

Comme je le faisais remarquer sur un autre fil, SJB, si tu n'aimes pas ta belle-mère, mange au moins les carottes... ;-)

Saint Jean-Baptiste 30/01/2015 @ 18:27:42
SJB
SJB, si tu n'aimes pas ta belle-mère, mange au moins les carottes... ;-)

Rrrrroooohhhh !!!! Radetsky !


;-))

Mallollo

avatar 30/01/2015 @ 20:13:43
Parfois j'ai l'impression que le monde va trop vite, que tout change trop vite, que ce qui était hier n'est déjà plus aujourd'hui, et quid de demain?... Puis je viens sur CL. Je lis les messages de SJB sur sa belle-mère, et là je me dis "ouf, tout ça n'était qu'un cauchemar!"

Début Précédente Page 26 de 26
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier