AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:01:54
voilà qui donne un nouveau son de cloche... un journal d'extrême droite danois responsable des caricatures relayées en son temps dans Charlie Hebdo par l'ancien directeur Philippe Val... débarqué depuis lors... et les autres qui ont payé pour les vrais responsables..

Pourquoi ne pas avoir changé de nom en plus du déménagement pour bien se désolidariser du passé ?
On n'est jamais assez prudent avec les esprits simples qui font rapidement des amalgames... :-(


Encore un faisant preuve d'une extrème frilosité, car il a la trouille des fanatiques

Pour préciser encore une chose, les caricatures qui ont profondément heurté ma foi chrétienne dans Charlie devaient également être publiées, aussi !

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:02:40
Je suis Charlie. Je suis lecteur de CH depuis de très nombreuses années. Quand j'ai appris cet attentat, j'ai pleuré.

Néanmoins, il faut garder sa raison. Je tiens à être très clair, je ne cautionne si n'excuse cet ignoble et lâche attentat qui me remplit d'horreur et de tristesse, MAIS:

Si ma liberté d'expression est en berne avec cet odieux et lâche attentat, et s'il me semble difficile, par décence et respect, de dire le fond de ma pensée, je vais essayer quand même. Les caricatures du journal d'extrême-droite danois qui ont été publiées dans Charlie Hebdo du temps où Philippe Val était directeur du journal étaient obscènes. Elles profanaient la liberté d'expression pour faire un amalgame grossier entre islam et terrorisme, elles étaient aussi ignobles dans leur genre que celles des Juifs au doigts crochus publiés dans la presse allemande d'avant-guerre. Parmi tant d'autres choses choquantes dans cette triste et horrible affaire il y a le fait que ce sont ceux qui ont débarqué Val qui ont été les victimes de ce crime épouvantable. Je suis choqué aussi par les trémolos dans la voix de Val-qui-a-perdu-ses-amis lors de ses interviews télévisées.

En 2007 Philippe Val écrivait ceci: " Je le savais ! Oui, je savais bien que les traîtres et les crétins, pour une fois réunis, s’étaient infiltrés dans les colonnes de mon bel hebdomadaire, et même jusque sous mon lit. Charb, infâme collabo! Félon! Infidèle! Renégat! Tu es aussi perfide et sournois qu’un Frère musulman!"
C'est encore en ligne, il ne l'a pas encore effacé depuis cette tragédie et l'assassinat odieux de Charb : http://valestderetour.wordpress.com/2008/09/…

Et le premier qui ose dire que je justifie ce crime abominable, que je dis qu'ils l'ont cherché, que c'est de leur faute, etc, se ramasse une baffe.


Vous ne justifiez pas ce crime, vous le minimisez et lui donnez des excuses, chiche pour la baffe ?

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 15:09:40
ces années de trop de patience mal venue envers l'Islam radical.


Non, mais quel délire...! Je n'ai aucune sympathie pour l'islam radical, ni d'ailleurs pour n'importe quel fondamentalisme religieux, et personnellement je me revendique comme agnostique et libre-penseur.

Parce que, mon cher, les fondamentalistes chrétiens ne valent pas mieux que les barbus. Sur la page Facebook d'un prêtre belge dont j'admire la grande intelligence, la culture et la tolérance, certains énergumènes ont écrit que, (je cite): " il ne faut pas oublier les dessins blasphématoires de ce "journal" qui ont blessé tant de chrétiens..."

Alors, l'opus dei, les fondamentalistes chrétiens et musulmans allez vous faire empapatoueter...

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 15:11:31
Vous ne justifiez pas ce crime, vous le minimisez et lui donnez des excuses, chiche pour la baffe ?


Minimiser et donner des excuses? non, mais est-ce que vous savez lire?

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:12:35
Vous ne justifiez pas ce crime, vous le minimisez et lui donnez des excuses, chiche pour la baffe ?



Minimiser et donner des excuses? non, mais est-ce que vous savez lire?


Argumentez une fois de temps en temps, je suis sûr que vous en êtes capables, vous minimisez clairement les crimes en victimisant, comme d'habitude sous la plume de personnes ayant vos points de vue, les criminels, en somme.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:14:20
ces années de trop de patience mal venue envers l'Islam radical.



Non, mais quel délire...! Je n'ai aucune sympathie pour l'islam radical, ni d'ailleurs pour n'importe quel fondamentalisme religieux, et personnellement je me revendique comme agnostique et libre-penseur.

Parce que, mon cher, les fondamentalistes chrétiens ne valent pas mieux que les barbus. Sur la page Facebook d'un prêtre belge dont j'admire la grande intelligence, la culture et la tolérance, certains énergumènes ont écrit que, (je cite): " il ne faut pas oublier les dessins blasphématoires de ce "journal" qui ont blessé tant de chrétiens..."

Alors, l'opus dei, les fondamentalistes chrétiens et musulmans allez vous faire empapatoueter...


Qui vous parle de sympathie pour l'Islam radical ?

Juste de laxisme par peur panique de passer pour raciste et pour soigner votre image progressiste, comme d'autres.

Sur le reste vous faites preuve d'hypocrisie, je ne vous rappellerai pas toutes les injures que vous avez commises sans sourciller sur un autre fil envers la foi chrétienne.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:15:44
Publier des caricatures EST UN DROIT, point, cela n'interdit pas d'en discuter ensuite, ce qui est aussi UN DROIT, mais il ne s'agit surtout pas de restreindre la liberté d'expression, de qui que ce soit, même de Thérèse Zrihen Dvir :-) Même la vôtre !

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 15:18:30
vous minimisez clairement les crimes en victimisant, comme d'habitude sous la plume de personnes ayant vos points de vue, les criminels, en somme.


Où avez-vous lu ça? Je ne minimise rien du tout et ce crime horrible m'indigne et m'attriste. Vous n'acceptez que le fondamentalisme chrétien, l'ops dei, les légionnaires du Christ, l'action française, radio courtoisie? Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:21:25
vous minimisez clairement les crimes en victimisant, comme d'habitude sous la plume de personnes ayant vos points de vue, les criminels, en somme.



Où avez-vous lu ça? Je ne minimise rien du tout et ce crime horrible m'indigne et m'attriste. Vous n'acceptez que le fondamentalisme chrétien, l'ops dei, les légionnaires du Christ, l'action française, radio courtoisie? Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire.


Vous êtes infantile, pour vous défendre de l'évidence, vous versez dans le diffamatoire grotesque, très très faible comme raisonnement, et la baffe je n'y ai pas droit ?

Et Ps : j'étais ami avec Charb depuis 1992

Colt
avatar 09/01/2015 @ 15:22:30

Alors, l'opus dei, les fondamentalistes chrétiens et musulmans allez vous faire empapatoueter...


Sans oublier les députés de droite qui ont osé (lors de l'affaire des caricatures) rédigé une proposition de loi anti blasphème.

Sans oublier Chirac et tous ses affidés (Sarko en tête), qui recommandait à CH et à la presse (lors de l'affaire des caricatures) de ne pas mettre de l'huile sur le feu et demandait le retrait de ces dessins et des excuses.

Sans oublier tous les journaux qui, par peur ou intérêt, n'ont pas suivi ou soutenu CH quand ce dernier a été traîné devant les tribunaux par les ligues musulmanes.

Ces ligues musulmanes qui, aujourd'hui, viennent à la télé affirmer qu'ils sont pour la liberté d'expression ! Quelle hypocrisie !

Et ma liste n'est pas complète...

Mais honte à eux tous...

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:25:33

Alors, l'opus dei, les fondamentalistes chrétiens et musulmans allez vous faire empapatoueter...



Sans oublier les députés de droite qui ont osé (lors de l'affaire des caricatures) rédigé une proposition de loi anti blasphème.

Sans oublier Chirac et tous ses affidés (Sarko en tête), qui recommandait à CH et à la presse (lors de l'affaire des caricatures) de ne pas mettre de l'huile sur le feu et demandait le retrait de ces dessins et des excuses.

Sans oublier tous les journaux qui, par peur ou intérêt, n'ont pas suivi ou soutenu CH quand ce dernier a été traîné devant les tribunaux par les ligues musulmanes.

Ces ligues musulmanes qui, aujourd'hui, viennent à la télé affirmer qu'ils sont pour la liberté d'expression ! Quelle hypocrisie !

Et ma liste n'est pas complète...

Mais honte à eux tous...


Donc vous êtes également pour l'interdiction de ceux qui ne pensent pas comme vous et des restrictions de la liberté d'expression

CQFD

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:29:32
C'est la faute de la droite aussi ce discours ?

https://www.youtube.com/watch?v=vCmwXiEtZMM

C'est la faute de la droite cette judéophobie ?

http://saphirnews.com/agenda/…

Tartuffes de gauche

Le rat des champs
avatar 09/01/2015 @ 15:29:54
D'accord,Colt, honte à eux tous. Parce que j'estime que si Dieu existe il doit avoir un sacré sens de l'humour pour supporter la triste engeance que nous sommes, construite parait-il à son image et à sa ressemblance, et que donc il ne devrait pas s'offusquer de ça.

Le seul blasphème c'est de tuer en son nom.

Je suis donc pour le droit au blasphème, enfin pour ce qu'on appelel habituellement ainsi, mais pas pour les insultes d'une communauté prise dans son ensemble, parce que là, c'est du racisme et sans vouloir faire de reductio ad hitlerum on sait où ça mène.

Je prends la peine de te répondre ça, Colt, parce que je t'aime bien et que je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu entre nous.

Pour le reste, comme on dit chez nous, salute en de kost.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:34:33
D'accord,Colt, honte à eux tous. Parce que j'estime que si Dieu existe il doit avoir un sacré sens de l'humour pour supporter la triste engeance que nous sommes, construite parait-il à son image et à sa ressemblance, et que donc il ne devrait pas s'offusquer de ça.

Le seul blasphème c'est de tuer en son nom.

Je suis donc pour le droit au blasphème, enfin pour ce qu'on appelel habituellement ainsi, mais pas pour les insultes d'une communauté prise dans son ensemble, parce que là, c'est du racisme et sans vouloir faire de reductio ad hitlerum on sait où ça mène.

Je prends la peine de te répondre ça, Colt, parce que je t'aime bien et que je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu entre nous.

Pour le reste, comme on dit chez nous, salute en de kost.


Un blasphème est une insulte envers une communauté, ontolongiquement, vous jouez sur les mots et IL Y A UN DROIT AU BLASPHEME, point mème envers ma foi.

Les caricatures c'était une insulte contre l'Islam ?

Vous voilà enfin sincère

Colt
avatar 09/01/2015 @ 15:35:42
Je suis donc pour le droit au blasphème, enfin pour ce qu'on appelel habituellement ainsi,


De même, t'as qu'à décaler ton regard à gauche !

mais pas pour les insultes d'une communauté prise dans son ensemble


Fais pas ton Amaury RDC ! J'ai désigné certaines ligues musulmanes...

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:41:10
"Certaines ligues musulmanes"

il faut être précis, aller jusqu'au bout du raisonnement

Colt
avatar 09/01/2015 @ 15:47:07
T'as qu'à reprendre le hors série n°20 de CH, paru en mai 2006. Tout y est décrit et commenté par CH...

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 15:50:58
T'as qu'à reprendre le hors série n°20 de CH, paru en mai 2006. Tout y est décrit et commenté par CH...


Cette familiarité m'a l'air plus naturelle...

Ne me dites pas que vous étes également paresseux ?

Colt
avatar 09/01/2015 @ 16:25:38
Par souci de précision pour mes propos (CH, hors série n°20, mai 2006) :

- "toutes les composantes du Conseil Français du culte musulman (l'UOIF, la FNMF et la Mosquée de Paris) nous assignent en référé et demandent l'interdiction du journal". p 72.

- L'un des députés proposant de réactiver l'interdit du blasphème dans la Loi française est Jean Marc Roubaud (alors député UMP et maire de Villeneuve). voici son texte : "tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions est une injure".

Et CH de conclure un peu plus loin : "Si cette loi était votée, les esprits libres - notamment ceux de la culture musulmane qui pensaient pouvoir s'exprimer à l'ombre des démocraties - devraient la fermer". p76.

Martin1

avatar 09/01/2015 @ 17:05:03
Moi, j'ai encore en mémoire le comportement lâche et insupportable que Charlie Hebdo ont eu à l'égard des cathos. Ils "foutaient une claque à leur grand-mère", et ce journal m'énervait grandement. Toujours un mot ironique à l'égard de l'Eglise, merci bien, je mettais mes sous ailleurs. Quel mépris, quelle stupidité, vraiment !

Il faut distinguer deux choses :

-certes l'attentat est minable, inhumain, abominable et mille fois condamnable. Vous me connaissez trop bien pour me croire prêt à prendre la défense de ces fous furieux que sont les djihadistes. Et je porterai mes prières à l'égard des âmes et des familles des victimes avec respect et compassion.
Plus encore, je me battrai de toutes mes forces contre l'extrémisme et le fanatisme musulman.

-d'un autre côté, comment vous dire, cela va vous choquer mais...
JE NE SUIS PAS CHARLIE, vous comprenez ? Vous allez me dire : "Quoi mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, décidément ?" Attendez, il faut me comprendre.
Dire "Je suis Charlie" ne signifie pas dire sa compassion. Il y a de plus beaux mots pour cela, croyez-moi. Dire "Je suis Charlie" signifie accepter délibérément de faire de Charb, Cabu et les autres... des Héros de la nation française, des martyrs de l'idéologie libérale, des martyrs de la liberté de pensée... Voyez-vous, je crois que comme martyrs il y aura mieux. Charlie Hebdo était une revue bête et cet attentat n'y change rien. Ils incarnaient cette pensée gauchiste libertine, irrespectueuse, mensongère et anticléricale que j'ai toujours difficilement supporté. Alors, donner le laurier des martyrs à ces types, demandez à un autre, moi je n'en ai pas envie.
Or c'est déjà trop tard. Désormais on se servira de leur image pour tout dire, il y aura des T-Shirts, des livres hagiographiques à leur nom, etc. Ils étaient loin d'être irréprochables, et ça y est, il n'existe plus qu'eux. Ils seront canonisés par la société, tout le monde le sait et n'y changera rien.
Il sera très facile de se servir de ces morts, de leur faire dire ce que l'on veut. Au fond, je crois être plus respectueux à leur égard en n'arborant pas la pancarte "Je suis Charlie" comme une bannière.

Alors, pardon, pardon de n'être pas ce que vous vouliez que je sois. Pardon de n'avoir pas imprimé la pancarte noires aux lettres blanches hier matin, pardon de regarder des hommes avant de regarder des symboles. Pardon d'hésiter à concevoir les faux saints de notre avenir. Pardon de penser que pardonner n'est pas oublier.
Mon désir est d'être encore, par un souci de justesse et de justice, un meilleur défenseur des libertés. Quitte à vous déplaire.

Début Précédente Page 8 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier