Shelton
avatar 07/01/2015 @ 14:02:56
Devant l'attentat de ce matin, que dire de plus ?

Minoritaire

avatar 07/01/2015 @ 14:10:42
Un silence lourd de tristesse et de colère.

Valadon
avatar 07/01/2015 @ 14:37:53
C'est un cauchemar.

Hiram33

avatar 07/01/2015 @ 15:30:09
Bouleversé par cette barbarie. J'ai déjà dit ici que j'avais été insulté dans le métro parce que je lisais Charlie Hebdo. Ca se passe en pleine journée, à Paris. Ces fachos n'ont même pas peur de la police !
Mourir pour des idées d'accord mais de mort lente... Je penserai à Charb, Cabu, Wolinski et Tignous chaque mercredi. Qui va nous défendre par l'humour après cette horreur ?

Mr.Smith

avatar 07/01/2015 @ 15:34:38
Quelque chose ne tourne pas rond dans notre monde.

Débézed

avatar 07/01/2015 @ 15:50:00
Crime contre l'humanité, agression contre notre civilisation, assassinat de la liberté.

Tristesse, compassion, colère, inquiétude... résistance !

Pieronnelle

avatar 07/01/2015 @ 15:56:50
Je suis effondrée et tellement triste. !!!!:-(

Radetsky 07/01/2015 @ 16:27:42
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20356

Aujourd'hui on a assassiné Voltaire, mais aussi Vallès, Péguy, Zola, Bernanos, Camus, Sartre... et tant d'autres plumes qui ont fait l'honneur de la presse, chacun en son temps, à sa manière et dans son style. Je crains seulement que certains ne mettent an branle un processus de vengeance avec les mêmes méthodes, avec un enchaînement fatal du type vendetta...
Mais il ne faut pas baisser les bras.

Saint Jean-Baptiste 07/01/2015 @ 16:30:55
Ces fachos n'ont même pas peur de la police !

A part que ces grands lâches viennent cagoulés et puis se sauvent...

Tristesse, compassion, colère, inquiétude... résistance !
On ne peut pas mieux dire !


Il serait grand temps que les imams qui vivent chez nous fabriquent un Islam européen où seraient supprimés du Coran les sourates telles que :
« Quand vous rencontrez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage... » (9 : 124) ou encore : « tuez les idolâtres partout où vous les trouverez... » (3 : 151), et qu'ils mettent en avant les sourates telles que : « point de violence en matière de religion... » (2 : 257).

Il leur faudrait un peu de courage parce que le Coran est la parole de Dieu mais, tant que ce ne sera pas fait, on peut s'attendre au pire !

Pieronnelle

avatar 07/01/2015 @ 16:46:33
Ces fachos n'ont même pas peur de la police !


A part que ces grands lâches viennent cagoulés et puis se sauvent...

Tristesse, compassion, colère, inquiétude... résistance !
On ne peut pas mieux dire !


Il serait grand temps que les imams qui vivent chez nous fabriquent un Islam européen où seraient supprimés du Coran les sourates telles que :
« Quand vous rencontrez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage... » (9 : 124) ou encore : « tuez les idolâtres partout où vous les trouverez... » (3 : 151), et qu'ils mettent en avant les sourates telles que : « point de violence en matière de religion... » (2 : 257).

Il leur faudrait un peu de courage parce que le Coran est la parole de Dieu mais, tant que ce ne sera pas fait, on peut s'attendre au pire !

Mais ARRETE bon Dieu. !

Antinea
avatar 07/01/2015 @ 16:53:22
SJB, ne relance de discussion sur la religion stp ! on pourrait faire la même chose de toutes les religions qui datent de Mathusalem, écrites à des époques violentes, ou des sectes d'aujourd'hui !

Je pense aux proches, familles, etc... et à nous aussi, Tous des Charlie qui en avons assez de ces violents qui ne servent que leurs pulsions de bêtes furieuses en prétendant servir un Dieu... Dieu, Guignol, ou n'importe quoi qui puisse justifier à leurs yeux leur envie d'abattre quelqu'un parce que ce sont des fachos comme le dit Hiram, des minables j'ajouterai...

Tristesse, colère, tristesse, révolte mais surtout grande tristesse pour ces journalistes qui ont défendus jusqu'à la fin la liberté d'expression...

Feint

avatar 07/01/2015 @ 16:57:04

Il serait grand temps que les imams qui vivent chez nous fabriquent un Islam européen où seraient supprimés du Coran les sourates telles que :
« Quand vous rencontrez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage... » (9 : 124) ou encore : « tuez les idolâtres partout où vous les trouverez... » (3 : 151)
Dans mon édition j'ai, respectivement, "combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard" et "si vous mourez ou si vous êtes tués dans le sentier de Dieu, l'indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent. Ceci vaut mieux que les richesses que vous ramassez". Ça fait quand même de sacrées nuances pour la première citation, quant à la deuxième... En tout cas on voit combien il est facile d'interpréter comme on veut un texte ancien, que ce soit la Bible ou le Coran.
Mais quelle horreur...

Débézed

avatar 07/01/2015 @ 17:05:24
Laissons ces textes à ceux à qui ils étaient destinés et regardons notre présent, il sollicite tout notre énergie, toute notre lucidité et demande de mettre en oeuvre une profonde et vraie solidarité solidarité. C'est notre civilisation qui est agressée, ne sombrons pas dans le piège grossier du débat religieux.

Guigomas
avatar 07/01/2015 @ 17:27:18
Quelle horreur et quelle barbarie ! Je ne vais pas prétendre aujourd'hui que je portais Charlie Hebdo dans mon coeur, mais ce sont des dessinateurs et des journalistes qui ont été froidement abattus pour avoir osé une expression déplaisante à certains. Alors aujourd'hui je me sens aussi Charlie Hebdo.

AmauryWatremez

avatar 07/01/2015 @ 17:58:40
Face à cet attentat abominable d'une lâcheté et d'une abjection sans nom commis ce matin contre « Charlie Hebdo » par deux assassins froids, méthodiques et entraînés à tuer, mon premier mouvement aura été de m'emporter, de me mettre en colère car tout cela était prévisible et ce n'est pas faute de l'avoir dit, comme d'autres, depuis des années. La rage, la fureur ne changent strictement rien, elles ne font qu'attiser la haine et précipiter le reste du monde vers l'abîme nihiliste que désire ardemment les islamistes au fond. De me mettre ainsi en colère m'est arrivé entre autres devant une « colonie » israélienne responsable de la destruction de dizaines d'hectares de plants de vignes, à côté de Bethléem, cela m'est arrivé pendant le Chemin de Croix du Jubilé de l'An 2000 à Jérusalem dont les organisatrices avaient demandé d'écarter les pauvres, les mendiants et les marchandes bédouines. Personne n'écoute les personnes lucides, ou celles qui prédisent des choses funestes, tout le monde le sait depuis Jérémie qui a fini dans un cul de basse-fosse pour avoir dit la simple vérité des faits. Notons que cette situation est prédite depuis longtemps par Eric Zemmour ou Natacha Polony.

Me remémorant leurs déclaration, un mot de trois lettres me vient à l'esprit pour qualifier « Charb » ou « Tignous » morts aujourd'hui, je ne l'écrirai pas par respect pour leurs proches souffrant déjà leur perte. Je n'étais pas exactement un grand fan de ce journal, excepté « la vie secrète des jeunes » de Riad Sattouf et les chroniques de Patrick Pellous ou l'excellent Bernard Maris. Quant à Cabu il fit partie, comme beaucoup de quadragénaires, de mon enfance et bien que le trouvant cynique, j'aimais bien Wolinski, un bon vivant. Je suis complètement stupéfié que des commentateurs se réjouissent sur Internet de la mort de ces hommes, qualifiés de « sionistes » et que je sais-je encore, ils devraient se rappeler que « Dieu ne veut pas la mort du pêcheur ».

Se pose alors la question cruciale des causes de la situation dans laquelle nous entrons, des responsabilités politiques et journalistiques. Il en est qui déjà veulent ne pas en entendre parler, ainsi cet imam réputé « modéré » de Drancy intervenant sur BFM-TV déplorant les crimes mais embrayant immédiatement sur le refrain bien connu du « padamalgam », entonné également par François Hollande ou Bernard Cazeneuve. Selon lui, cela n'a rien à voir avec l'Islam. Mais alors avec quelle religion ? Un peu partout sur le Net, réseaux sociaux, forums et blogs, sa réaction ressemble à celle de tous les musulmans réputés intégrés. Ils commencent par exprimer leur tristesse ce qui est très bien pour ensuite minimiser l'attentat de ce matin par des causes extérieures : qui l'islamophobie, qui la montée du Front National. Tous semblent oublier que l'Islam n'est pas du tout, contrairement au catholicisme ou au judaïsme, une religion sécularisée et qu'elle interdit l'exégèse. Les prescriptions religieuses, ou « hadiths » y ont force de loi, pour tous, y compris les non-musulmans. Ce point n'est pas discutable dans l'Islam. L'interprétation orthodoxe du Coran ne peut dont mener qu'au « Djihad ».

Cela m'évoque ici la figure de Abu Ali Zeedane, gardien du domaine français de Sainte Anne, un des mes amis proches à Jérusalem, pleurant lorsque je partis, et pourtant un jour, parlant avec lui de la possibilité d'un « Choc de civilisations » reconnut sans frémir que s'il arrivait qu'il dût me tenir au bout d'un fusil par la force des circonstances, il tirerait pour la victoire de son peuple.

Ce n'est pas Hollande et son gouvernement actuel qui portent seuls la responsabilité de ce désastre. Après Chirac et Sarkozy, ils ne font qu'entériner toute une série de renoncements divers et variés sur la laïcité, un souvenir flou dans tous les établissements scolaires bannissant déjà quasiment tous le porc de leurs cantines, sur la judéophobie effarante facile à remarquer chez beaucoup de jeunes de quartiers dits sensibles. Je pourrais également rappeler ce qui s'est passé lorsque croyant projeter un film anodin de Louis de Funés, « Rabbi Jacob », à de ces gosses, j'entendis dés les premières minutes du long métrage un déferlement d'injures contre les juifs. Ils continuent à détruire lentement mais sûrement un service public maintenant auparavant dans tous les quartiers un lien entre la République et les français, entre « pays légal » et « pays réel ». Que ce soit pour les services concernant l’Éducation, la Police et la Gendarmerie.

L'ensemble de la presse française, à de rares exceptions notables, et ce depuis longtemps, s'est également interdite de traiter réellement de ces problématiques inquiétantes liées à l'immigration. Soit le contradicteur, celui qui pose des questions, se fait traiter de « fachîîste », soit son discours est assimilé à une survivance du nazisme, ce qui revient au même. Les faits de délinquance, de fraude sociale, de montée de l'intégrisme sont systématiquement minimisés, camouflés. On aura remarqué que dans les affaires des « marchés de Noël », seul le prénom du « chauffard » de Nantes a été prononcé à la télévision, car étant français, pour les autres, les journalistes s'étaient bien gardés de le faire car ils étaient, selon la formule hypocrite, « issus de la diversité ». L'on ne parle pas des quartiers entiers mis en coupe réglé par des dealers, se comportant tous en boutures de miliciens, de l'importance de « l'économie souterraine » dans ces endroits, non l'on préfère décrire les soirées « slam » et « rap » dans une MJC quelconque de banlieue, des contre-exemples sympathiques de réussites sociales étant autant d'exceptions confirmant la règle de l'absence d'intégration de ces populations à qui personne n'a appris il est vrai qu'être français ce n'est pas seulement avoir une carte d'identité en poche, c'est se sentir relié à une histoire, des valeurs, une langue communes.

Ce qui s'est passé ce matin relève de la barbarie, il n'y a pas d'autres mots. Avec les barbares on ne débat pas, on ne leur demande pas gentiment d'arrêter la violence et la haine, cela demande de la fermeté, or je doute que nos élites dirigeant ce pays actuellement en soient capables...

Dirlandaise

avatar 07/01/2015 @ 18:03:00
Ces fachos n'ont même pas peur de la police !


A part que ces grands lâches viennent cagoulés et puis se sauvent...

Tristesse, compassion, colère, inquiétude... résistance !
On ne peut pas mieux dire !


Il serait grand temps que les imams qui vivent chez nous fabriquent un Islam européen où seraient supprimés du Coran les sourates telles que :
« Quand vous rencontrez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage... » (9 : 124) ou encore : « tuez les idolâtres partout où vous les trouverez... » (3 : 151), et qu'ils mettent en avant les sourates telles que : « point de violence en matière de religion... » (2 : 257).

Il leur faudrait un peu de courage parce que le Coran est la parole de Dieu mais, tant que ce ne sera pas fait, on peut s'attendre au pire !


Tu as raison SJB ! L'Islam est une si belle religion comme l'on déjà écrit certains ici...

Dirlandaise

avatar 07/01/2015 @ 18:05:35
En France, ils les ont laissés entrer trop facilement et aujourd'hui, ils en subissent les conséquences. Ici au Québec, ils arrivent tranquillement et bientôt, ce sera notre tour.

Saint Jean-Baptiste 07/01/2015 @ 18:25:45
Ces fachos n'ont même pas peur de la police !


A part que ces grands lâches viennent cagoulés et puis se sauvent...

Tristesse, compassion, colère, inquiétude... résistance !
On ne peut pas mieux dire !


Il serait grand temps que les imams qui vivent chez nous fabriquent un Islam européen où seraient supprimés du Coran les sourates telles que :
« Quand vous rencontrez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage... » (9 : 124) ou encore : « tuez les idolâtres partout où vous les trouverez... » (3 : 151), et qu'ils mettent en avant les sourates telles que : « point de violence en matière de religion... » (2 : 257).

Il leur faudrait un peu de courage parce que le Coran est la parole de Dieu mais, tant que ce ne sera pas fait, on peut s'attendre au pire !


Mais ARRETE bon Dieu. !
@ Pieronnelle

Je suis pour la liberté d'expression, toi pas ?

AmauryWatremez

avatar 07/01/2015 @ 18:28:05
Non, surtout quand elle contredit ses certitudes


Page 1 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier