Martin1

avatar 08/01/2015 @ 15:54:52
# Dirlandaise : Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.



tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(

https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10

40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...

Oui, c'est une opinion très à la mode en ce moment...
Personnellement, je cherche comment les Américains auraient pu être assez stupides pour faire ça... je veux dire, le WTC était tout ce qui faisait la gloire de leur pays... ça rend l'hypothèse très improbable, et franchement, le mobile paraît un peu ridicule, tandis que le reste ce sont des raisonnements scientifiques absolument indémontrables pour des gens normaux dans mon genre...
Alors, franchement, ça me rappelle le vieux canular de "l'homme n'a pas marché sur la lune"... Personne a jamais trop su quoi en penser, mais ça fait fantasmer...

Darius
avatar 08/01/2015 @ 16:25:12
# Dirlandaise : Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.



tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(

https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10

40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...


Oui, c'est une opinion très à la mode en ce moment...
Personnellement, je cherche comment les Américains auraient pu être assez stupides pour faire ça... je veux dire, le WTC était tout ce qui faisait la gloire de leur pays... ça rend l'hypothèse très improbable, et franchement, le mobile paraît un peu ridicule, tandis que le reste ce sont des raisonnements scientifiques absolument indémontrables pour des gens normaux dans mon genre...
Alors, franchement, ça me rappelle le vieux canular de "l'homme n'a pas marché sur la lune"... Personne a jamais trop su quoi en penser, mais ça fait fantasmer...


quel serait l'intérêt de ces scientifiques américains pour démonter la supercherie du 11 septembre ? Il faut toujours voir l'intérêt derrière ... perso, je n'en vois pas... mais je suis ouverte à vos suggestions... :-)
par contre, pour ce qui est de la version officielle, le mobile n'était pas du tout ridicule... cela leur donnait les mains libres et l'assentiment des tous pour attaquer l'Irak, la Lybie, bref, en priorité les pays pétroliers, l'occasion était belle...

Antinea
avatar 08/01/2015 @ 16:52:38
On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau...


Déjà qu'on touchait le fonds depuis des fils et des fils avec ces discussions sur la Bible et sur le coran à savoir qui était le livre le plus violent et le plus rétrograde (réponse : les 2, ils ont été écrits en périodes d'obscurantismes, quel scoop), voilà maintenant la théorie du complot du 11 septembre qui revient comme un bon relent malsain nous empester.

Ok, je vais prendre l'air.

Dirlandaise

avatar 08/01/2015 @ 17:33:19
Je ne vois pas en quoi c'est toucher le fond que d'évoquer la théorie du 11 septembre. C'est rendu étouffant de discuter ici car il y a toujours quelqu'un pour venir vous insulter ou vous culpabiliser. Si vous êtes si choqués de voir la tournure de certaines discussions, faites comme Antinéa, allez prendre l'air tout simplement. Ne vous torturez pas à lire.

Pour en revenir à Charlie Hebdo, je suis révolté de constater que les présumés agresseurs étaient connus de la police. On laisse courir des fous en liberté sans rien faire alors comment voulez-vous que de tels carnages ne surviennent pas.

LesieG

avatar 08/01/2015 @ 17:41:02
Pourrait on avoir un forum sobre juste pour dire ce que l'on ressent sans émettre de jugement, bien qu'à ce jour je n'en ai toujours aucune idée. Je n'arrive pas à dire si je suis écœurée, choqué ou en colère mais en tout cas je SUIS CHARLIE sans polémique.

Darius
avatar 08/01/2015 @ 17:48:32
On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau...



Déjà qu'on touchait le fonds depuis des fils et des fils avec ces discussions sur la Bible et sur le coran à savoir qui était le livre le plus violent et le plus rétrograde (réponse : les 2, ils ont été écrits en périodes d'obscurantismes, quel scoop), voilà maintenant la théorie du complot du 11 septembre qui revient comme un bon relent malsain nous empester.

Ok, je vais prendre l'air.


puisqu'on évoque le 11 septembre pour en faire un parallèle, je ne vois pas pourquoi c'est toucher le fonds de citer la vidéo des scientifiques qui prouvent que c'était du pipeau... justement, il faut éclaircir toutes ces affaires - et celles-ci en particulier - et arrêter de prendre pour argent comptant ce qu'on veut nous faire gober pour manipuler l'opinion publique dans le but de faire passer certaines idées et certaines actions nauséabondes..

Stavroguine 08/01/2015 @ 17:59:38
# Dirlandaise : Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.



tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(

https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10

40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...


Oui, c'est une opinion très à la mode en ce moment...
Personnellement, je cherche comment les Américains auraient pu être assez stupides pour faire ça... je veux dire, le WTC était tout ce qui faisait la gloire de leur pays... ça rend l'hypothèse très improbable, et franchement, le mobile paraît un peu ridicule, tandis que le reste ce sont des raisonnements scientifiques absolument indémontrables pour des gens normaux dans mon genre...
Alors, franchement, ça me rappelle le vieux canular de "l'homme n'a pas marché sur la lune"... Personne a jamais trop su quoi en penser, mais ça fait fantasmer...



quel serait l'intérêt de ces scientifiques américains pour démonter la supercherie du 11 septembre ? Il faut toujours voir l'intérêt derrière ... perso, je n'en vois pas... mais je suis ouverte à vos suggestions... :-)
par contre, pour ce qui est de la version officielle, le mobile n'était pas du tout ridicule... cela leur donnait les mains libres et l'assentiment des tous pour attaquer l'Irak, la Lybie, bref, en priorité les pays pétroliers, l'occasion était belle...


Bah ouais... Parce qu'on sait bien que les Etats-Unis ont toujours eu besoin d'envoyer des avions dans leurs symboles nationaux et de tuer leur propre population pour pouvoir intervenir dans d'autres points du globe... Parce que ces soixante dernières années montrent bien que c'est pas le genre de la maison d'intervenir sans avoir préalablement été attaqué... En plus, avant le 11 septembre, Saddam et les talibans étaient hyper populaires dans le "village planétaire" alors il fallait au moins ça pour emporter l'opinion... (d'ailleurs, aucune de ces deux guerres n'a été critiqué par l'opinion international, hein...) Donc, oui, fallait au moins fomenter l'attentat le plus spectaculaire de tous les temps pour s'octroyer le plaisir de pouvoir s'embourber dans une guerre coûteuse et interminable...

Non, mais sérieux, quoi...

Dirlandaise

avatar 08/01/2015 @ 18:02:09
Pour WTC, j'ai un temps cru à la théorie du "inside job". J'ai regardé presque toutes les vidéos traitant du sujet mais je me suis lassée et comme je commençais à faire des cauchemars, j'ai arrêté.

Guigomas
avatar 08/01/2015 @ 18:07:47
J'ai regardé la video, c'est intéressant. Ce n'est pas une théorie du complot échafaudée par un hurluberlu durant 40min mais une argumentation très technique sur le point précis de l'effondrement de la tour 7 et pourquoi ça ne peut pas s'être passé comme décrit dans les rapports officiels. Le type est technicien, ça se voit: factuel, précis, ne s'aventurant pas dans des considérations hasardeuses.

Mais le parallèle avec le 11 septembre est quand même un peu limite, sauf au niveau de la stupeur et du sentiment de vulnérabilité dont on prend tout à coup conscience.

Dirlandaise

avatar 08/01/2015 @ 18:07:59

Bah ouais... Parce qu'on sait bien que les Etats-Unis ont toujours eu besoin d'envoyer des avions dans leurs symboles nationaux et de tuer leur propre population pour pouvoir intervenir dans d'autres points du globe... Parce que ces soixante dernières années montrent bien que c'est pas le genre de la maison d'intervenir sans avoir préalablement été attaqué... En plus, avant le 11 septembre, Saddam et les talibans étaient hyper populaires dans le "village planétaire" alors il fallait au moins ça pour emporter l'opinion... (d'ailleurs, aucune de ces deux guerres n'a été critiqué par l'opinion international, hein...) Donc, oui, fallait au moins fomenter l'attentat le plus spectaculaire de tous les temps pour s'octroyer le plaisir de pouvoir s'embourber dans une guerre coûteuse et interminable...

Non, mais sérieux, quoi...


Héhéhé ! L'imagination des gens est sans limites ! ;-)

Darius
avatar 08/01/2015 @ 18:13:07
@ Stavroguine... ben oui, ils s'embourbent toujours dans des guerres "couteuses" mais ce qu'ils en retirent financièrement est bien plus important... et "interminables", ils s'en foutent, ils envoient des latinos qui se sacrifient contre la promesse de visas US pour leur famille.... et cerise sur le gâteau, çà fait marcher leurs entreprises d'armement ..
mais ce n'est pas le propos, pour moi le propos est de ne pas se laisser embrigader dans les mensonges et les manipulations..

Stavroguine 08/01/2015 @ 18:21:57
@ Stavroguine... ben oui, ils s'embourbent toujours dans des guerres "couteuses" mais ce qu'ils en retirent financièrement est bien plus important... et "interminables", ils s'en foutent, ils envoient des latinos qui se sacrifient contre la promesse de visas US pour leur famille.... et cerise sur le gâteau, çà fait marcher leurs entreprises d'armement ..
mais ce n'est pas le propos, pour moi le propos est de ne pas se laisser embrigader dans les mensonges et les manipulations..


Mais encore une fois : quel était le besoin de fomenter un simulacre d'attentat sur son propre territoire pour s'en prendre aux talibans ou à Saddam alors que depuis la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis sont intervenus partout dans le globe pour défendre leurs intérêts sans recourir à ce genre de stratagème spectaculaire. C'est bien beau de justifier d'idiotes théories du complot avec des "à qui profite le crime", mais en l'occurrence, le crime n'était même pas nécessaire. Si les USA voulaient intervenir, ils n'avaient qu'à ressortir la bonne vieille excuses de l'intervention humanitaire pour libérer l'Afghanistan et l'Iraq de régimes tyranniques.

(Et puis, quitte à chercher à qui profite le crime, c'est quoi l'intérêt pour les USA de faire un immense coup de pub à Al-Qaïda, d'en faire une véritable marque internationale du terrorisme qui les dépasse maintenant complètement et fout le bordel dans un monde sur lequel ils régnaient jusque là en maîtres comme les uniques gendarmes ?)

Darius
avatar 08/01/2015 @ 18:57:26
ben oui, ils font plein d'erreurs monumentales... croyant mieux préparer l'opinion publique. Car ils savent à présent qu'intervenir directement comme avant - tu parles de 1950 ! les gens ne sont plus dupes, les infos circulent et se recoupent à la vitesse de l'éclair..

Regarde quand ils ont fomenté le coup d'état au Vénézuéla en 2002, et qu'ils ont enlevé Chavez, ils ont eu peur que cela se gâte et après 2 ou 3 jours, ils l'ont vite ramené dans son pays.. car ils savaient que cela n'allait pas se passer aussi facilement qu'au Chili..

Martin1

avatar 08/01/2015 @ 19:14:32
@ Stavroguine... ben oui, ils s'embourbent toujours dans des guerres "couteuses" mais ce qu'ils en retirent financièrement est bien plus important... et "interminables", ils s'en foutent, ils envoient des latinos qui se sacrifient contre la promesse de visas US pour leur famille.... et cerise sur le gâteau, çà fait marcher leurs entreprises d'armement ..
mais ce n'est pas le propos, pour moi le propos est de ne pas se laisser embrigader dans les mensonges et les manipulations..



Mais encore une fois : quel était le besoin de fomenter un simulacre d'attentat sur son propre territoire pour s'en prendre aux talibans ou à Saddam alors que depuis la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis sont intervenus partout dans le globe pour défendre leurs intérêts sans recourir à ce genre de stratagème spectaculaire. C'est bien beau de justifier d'idiotes théories du complot avec des "à qui profite le crime", mais en l'occurrence, le crime n'était même pas nécessaire. Si les USA voulaient intervenir, ils n'avaient qu'à ressortir la bonne vieille excuses de l'intervention humanitaire pour libérer l'Afghanistan et l'Iraq de régimes tyranniques.

(Et puis, quitte à chercher à qui profite le crime, c'est quoi l'intérêt pour les USA de faire un immense coup de pub à Al-Qaïda, d'en faire une véritable marque internationale du terrorisme qui les dépasse maintenant complètement et fout le bordel dans un monde sur lequel ils régnaient jusque là en maîtres comme les uniques gendarmes ?)


+1 Stavro.

En fait, que les faits soient suspects, c'est une chose. Que les Américains nous ait caché quelques trucs, c'est possible ; on peut vouloir essayer d'influer volontairement sur l'opinion publique, en essayant de contrôler certaines informations médiatiques, ça s'est déjà vu par le passé ; mais entre ça et le ridicule complot américain qui avait tout inventé depuis le début, (poussant la perversion morale et la perfidie à des sommets impressionnants ; je me demande si le diable en personne l'aurait fait), il y a un gouffre immense et des milliards de possibilités à étudier.

Shelton
avatar 08/01/2015 @ 19:31:33
Sur le blog de CL, retrouvez quelques dessins en hommage :

http://www.critiqueslibres.com/blog/?p=3607

Martell
avatar 08/01/2015 @ 20:55:37
# Dirlandaise : Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.



tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(

https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10

40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...


Oui, c'est une opinion très à la mode en ce moment...
Personnellement, je cherche comment les Américains auraient pu être assez stupides pour faire ça... je veux dire, le WTC était tout ce qui faisait la gloire de leur pays... ça rend l'hypothèse très improbable, et franchement, le mobile paraît un peu ridicule, tandis que le reste ce sont des raisonnements scientifiques absolument indémontrables pour des gens normaux dans mon genre...
Alors, franchement, ça me rappelle le vieux canular de "l'homme n'a pas marché sur la lune"... Personne a jamais trop su quoi en penser, mais ça fait fantasmer...



quel serait l'intérêt de ces scientifiques américains pour démonter la supercherie du 11 septembre ? Il faut toujours voir l'intérêt derrière ... perso, je n'en vois pas... mais je suis ouverte à vos suggestions... :-)
par contre, pour ce qui est de la version officielle, le mobile n'était pas du tout ridicule... cela leur donnait les mains libres et l'assentiment des tous pour attaquer l'Irak, la Lybie, bref, en priorité les pays pétroliers, l'occasion était belle...



Il faudrait commencer par étudier dans quel domaine travaillent les scientifiques qui ont signé cette pétition, aucun n'a un diplôme d'ingénieur en structures. C'est pitoyable de continuer à répandre une telle théorie qui demandent l'implication de dizaines de milliers de complices...
Parce que pour faire concorder les hypothèses du complot intérieur, il faut des milliers de complices à divers niveaux, les équipes de dynamitages, les contrôleurs aériens, les compagnies d'aviation, les laboratoires d'analyse ADN, les témoins du crash sur le pentagone, les pompiers et ceux qui ont collecté les débris, les familles des victimes ayant eu des appels de terreur à partir des avions, tous doivent être dans le coup, bref ça n'en finit pas... De tout ce monde avec des centaines de confidents. Et personne n'a fait le moindre aveu sur son lit de mort depuis tout ce temps ?

AmauryWatremez

avatar 08/01/2015 @ 21:02:08
Avec Myriam j'ai écrit ce texte

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Quand la France et ses valeurs sont en danger il n'y a plus ni droite ni gauche, il n'y a pas de responsabilités à chercher, de personnes à accuser, le plus important c'est que nous devons lutter contre le fanatisme point, et pour la Liberté d'Expression la plus large possible...

Joachim 09/01/2015 @ 00:16:40
Comment lutter contre le fanatisme ?

Qui sont les fanatiques ? Il faut mettre des noms sur les phénomènes. La peur de l'amalgame empêche de dire la vérité.

Veneziano
avatar 09/01/2015 @ 07:55:36
@ Stavroguine... ben oui, ils s'embourbent toujours dans des guerres "couteuses" mais ce qu'ils en retirent financièrement est bien plus important... et "interminables", ils s'en foutent, ils envoient des latinos qui se sacrifient contre la promesse de visas US pour leur famille.... et cerise sur le gâteau, çà fait marcher leurs entreprises d'armement ..
mais ce n'est pas le propos, pour moi le propos est de ne pas se laisser embrigader dans les mensonges et les manipulations..



Mais encore une fois : quel était le besoin de fomenter un simulacre d'attentat sur son propre territoire pour s'en prendre aux talibans ou à Saddam alors que depuis la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis sont intervenus partout dans le globe pour défendre leurs intérêts sans recourir à ce genre de stratagème spectaculaire. C'est bien beau de justifier d'idiotes théories du complot avec des "à qui profite le crime", mais en l'occurrence, le crime n'était même pas nécessaire. Si les USA voulaient intervenir, ils n'avaient qu'à ressortir la bonne vieille excuses de l'intervention humanitaire pour libérer l'Afghanistan et l'Iraq de régimes tyranniques.

(Et puis, quitte à chercher à qui profite le crime, c'est quoi l'intérêt pour les USA de faire un immense coup de pub à Al-Qaïda, d'en faire une véritable marque internationale du terrorisme qui les dépasse maintenant complètement et fout le bordel dans un monde sur lequel ils régnaient jusque là en maîtres comme les uniques gendarmes ?)


Je suis tout à fait d'accord.

AmauryWatremez

avatar 09/01/2015 @ 08:29:05
à Joachim,

Le fanatisme est ici musulman.

Les causes en sont mutitples :

- l'interdiction de l'exégèse du Coran, celle-ci doit absolument être encouragée par nous.

- L'absence de la notion de sécularisation en Islam où je rappelle que le mot tout comme celui de laïcité n'existe pas en arabe.

Comment lutter contre le fanatisme ?

En n'ayant pas peur d'être nous-même, en nous exprimant librement dans nos différences, en ne confondant pas la haine du contradicteur avec une opinion.

En développant concrètement l'Education, en enseignant autre chose qu'une histoire masochiste, en rappelant qu'être français c'est souscrire aux mêmes valeurs, parler la même langue, se sentir français.

La double culture est un leurre, il y en a toujours une plus forte...

Début Précédente Page 6 de 13 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier